IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Tripler Le Débit.

  1. #1
    Snyckers Visiteurs

    Par défaut Tripler Le Débit.

    En harmonisant les points d'accès Wi-Fi, on peut faire tripler le débit.

    Des chercheurs américains ont développé un système permettant de déployer des points d’accès auprès d’une multitude d’utilisateurs dans provoquer d’interférences.


    C'est un problème que nous connaissons tous: lorsqu'on participe à un événement où il y a beaucoup de monde, le Wi-Fi est souvent de mauvaise qualité, voire carrément en panne. La raison: la mauvaise gestion du spectre. Les différents points d'accès qui ont été déployés interfèrent les uns avec les autres, car ils sont incapables d'accorder leurs violons.


    Résultat: les signaux se marchent dessus et la bande passante s'écroule. « De la même manière que deux stations de radios ne peuvent jouer de la musique sur la même fréquence, plusieurs routeurs ne peuvent transférer des données sur le même morceau de spectre sans provoquer d’importantes interférences qui altèrent le signal », explique Hariharan Rahul, un chercheur du Massachusetts Institute of Technology (MIT), dans une note d’information.


    Gestion globale


    Avec trois autres collègues de l’institut de recherche, il pense avoir trouvé la solution à ce problème. Ensemble, ils ont développé un système qui permet d'harmoniser le fonctionnement des points d'accès les uns par au rapport aux autres. Baptisé MegaMIMO 2.0, il permet de gérer plusieurs routeurs qui envoient chacun plusieurs flux (MIMO) sur une même fréquence à une multitude d'utilisateurs, et cela sans interférences. Il est capable de s'adapter au nombre d'utilisateurs et à leurs mouvements, et de gérer de façon globale tout un ensemble de caractéristiques techniques : canaux, phases, rayonnement, puissance, etc.
    https://www.youtube.com/watch?v=X_a9aLmwWpI

    L’équipe de chercheurs a mené une expérience en laboratoire avec quatre points d'accès et quatre utilisateurs. Il montre qu'un tel système permet de multiplier par trois le débit pour les utilisateurs et de doubler la portée des rayons, par rapport à un mode de fonctionnement traditionnel où les points d’accès sont totalement indépendants.

    MegaMIMO 2.0 est totalement compatible avec le standard 802.11 et fonctionne avec n'importe quel client Wi-Fi. En revanche, il s'appuie sur un firmware spécifique au niveau points d'accès, afin qu'ils puissent harmoniser leurs émissions/réceptions. L’étude des quatre chercheurs sera présentée aujourd’hui, 25 août, à l’occasion de la conférence SIGCOMM 2016, qui se déroule actuellement au Brésil.

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Blida
    Messages
    1 936
    Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

    Par défaut Re : Tripler Le Débit.

    Le titre est trompeur. Il ne s'agit pas de tripler un seul débit et ce n'est pas un tutoriel.

  3. Les 2 membres suivants remercient parazitenew pour ce message :

    Travmania (28/08/2016),youcef17fr (25/08/2016)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon