IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Share |

Discussion: Exclusif. Internet/ “Comtal”, un nouveau fournisseur d’accès pour enlever le monopole

Remerciements
    162
    Remercié 85 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Rigole Exclusif. Internet/ “Comtal”, un nouveau fournisseur d’accès pour enlever le monopole

Remerciements
    83
    Remercié 152 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Exclusif. Internet/ “Comtal”, un nouveau fournisseur d’accès pour enlever le mon

jeudi, 30 juin 2016

(Agence Ecofin) - Le marché algérien de l’Internet devrait prochainement s’enrichir d’un nouveau fournisseur de services (Fai) qui apportera une diversité dans les offres fixes proposées par Algérie Telecom et accentuera l’accès au web dans le pays. Baptisé Comtal, il sera basé dans la ville d’Oran, rapporte le site d’informations Algerie-focus.com. Le projet, qui est encore en phase de préparation (le lancement commercial n’a pas encore été fixé), a cependant déjà reçu les approbations de participations des différents actionnaires.

Le nouveau Fai sera détenu en majorité par l’opérateur historique des télécommunications Algérie Telecom à hauteur de 55%. Les autres actionnaires de l’entreprise sont la Sonatrach à hauteur de 20 %, Sonelgaz avec 20 % de parts et la SNTF avec 5 % d’actions. Algerie-focus.com indique que Comtal proposera des offres d’hébergement, des abonnements ADSL et des offres internet par WIMAX. En plus de ses activités de fournisseur d’accès Internet, Comtal permettra à d’autres opérateurs de devenir des mobile virtual network operator (MVNO).

En 2015, l’Algérie a enregistré 2 264 400 abonnés Internet fixe pour 16 319 027 abonnés mobile. L’arrivée d’un nouvel opérateur devrait augmenter le nombre d’utilisateurs Internet dans la ville d’Oran et ses environs, mais également dans tout le pays.

SVP UTILISER LA FONCTION "RECHERCHER" SUR LE FORUM AVANT DE POSTER. MERCI

wassssaaaalllllaaaaaammmm

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : Exclusif. Internet/ “Comtal”, un nouveau fournisseur d’accès pour enlever le mon

Bonsoir,

Navré mais je dois casser vos espoirs Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir décortiquons le texte Cliquer ici pour agrandir

Le marché algérien de l’Internet devrait prochainement s’enrichir d’un nouveau fournisseur de services (Fai) qui apportera une diversité dans les offres fixes proposées par Algérie Telecom
    Déjà c'est du conditionnel, en Français le conditionnel n'est pas un fait.

Le marché algérien de l’Internet devrait prochainement s’enrichir d’un nouveau fournisseur de services (Fai) qui apportera une diversité dans les offres fixes proposées par Algérie Telecom
    Une diversité, ça ne veut pas dire les même offres Cliquer ici pour agrandir

Le nouveau Fai sera détenu en majorité par l’opérateur historique des télécommunications Algérie Telecom à hauteur de 55%.
    Sans aller plus loin je pense que cela veut tout dire, c'est un nouveau AT.

Les autres actionnaires de l’entreprise sont la Sonatrach à hauteur de 20 %, Sonelgaz avec 20 % de parts et la SNTF avec 5 % d’actions
    Tiens tiens tiens, c'est toujours de l'étatique.

L’arrivée d’un nouvel opérateur devrait augmenter le nombre d’utilisateurs Internet dans la ville d’Oran et ses environs, mais également dans tout le pays.
    Ok.

mais également dans tout le pays
    Oui d'ici 5 ans.

Conclusion, ça sera des infrastructures achetés par l'argent de la sonatrach et la sonelgaz, gérés par des employés d'AT avec la même stratégie de Djaweb, dans des bureaux achetés par la SNTF, bin oui faut bien que cette grosse daube de transport sert à quelque chose à défaut de bien gérer deux lignes de trains.

j'adore ma punchline Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par parazitenew ; 28/08/2016 à 19h43.

4. Les 10 membres suivants remercient parazitenew pour ce message :

ange007 (30/08/2016),bilfixion (30/08/2016),Blackheart666 (29/08/2016),Deviil-Boy (29/08/2016),R. Lyès (29/08/2016),rosalino888 (29/08/2016),saboo (29/08/2016),the departed (30/08/2016),Travmania (29/08/2016),youcef17fr (28/08/2016)

Remerciements
    25
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    2

Le projet est encore en préparation et les différents actionnaires ont approuvé leurs participations.
    AADL WiFi nouveau Fournisseur cool.

6. Les 2 membres suivants remercient Racimou pour ce message :

bilfixion (30/08/2016),Blackheart666 (29/08/2016)

Remerciements
    25
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    2

Sonatrach 20 %, Sonelgaz 20 % également et enfin la SNTF avec 5 %
    y'a pas de France telecom,orange,numericable,bouygues lol.

Bizarre louche quoi la totale.

Remerciements
    1
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    8

C'est du marketing de base. Que faire lorsque votre produit ne marche pas? Vous changez de nom. Ri7 f chbek.

Remerciements
    60
    Remercié 105 fois dans 68 messages
    Pouvoir de réputation
    10

y'aurait (gardons le conditionnel !) des (super)conventions pour les employés Sonatr@cH, Sonelg@z et SNTF.....

la connection 20 méga....... pour le prix de l'abonnement de base (1 méga) .....!!!!!

10. Les membres suivants ont remercié fourwinds pour ce message :

bilfixion (30/08/2016)

Remerciements
    341
    Remercié 891 fois dans 555 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Un nouveau concurrent pour Algérie Télécom détenu par Algérie Télécom Cliquer ici pour agrandir ils veulent se concurrencer eux-même .... ils sont vraiment tombé bien bas !

les amis pour votre information .... ce projet date d'il y a plusieurs années de cela il a été abandonné puis relancé (sous un autre nom) .... qu'est ce qui nous dit qu'il ne sera pas abandonné encore une fois ?!

Il faut arrêter de rêver et prier dieu pour qu'un jour Algérie Télécom retrouve la voie de la sagesse Cliquer ici pour agrandir

12. Les membres suivants ont remercié Hicham pour ce message :

ange007 (30/08/2016)

Liens sociaux

Règles de messages