Vente de smartphones
Apple se classe 3 sur le marché mondial
23 juillet 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le marché des smartphones a connu un véritable boom en 2007, un succès qui continue sa montée en puissance. En 2007, plus de 115 millions de mobiles « intelligents ont été écoulés, indique une étude de l’institut britannique Canalys. Un marché patronné par le finlandais Nokia, suivie du nouveau venu Apple, qui est parvenu à s'imposer comme le troisième acteur grâce au succès de son iPhone. (Par Maroua. T)


En effet, après le lancement de son iPhone 3G, Apple s’est repositionnée sur le marché mondial des smartphones. Plus d'un million d'appareils ont été vendus dans un laps de temps très court affirme l’analyse de l'institut Nielsen Mobile. Durant le 1er trimestre de l’année en cours, Apple et son iPhone s’est classé en deuxième position des fabricants de smartphones aux Etats-Unis.

La firme à la pomme croquée ne représente selon la même source que 1 % de l'ensemble du marché américain des téléphones mobiles, avec 2,3 millions d'iPhone aux Etats-Unis. Cependant sur l’échelle mondiale, Apple se classe à la troisième place des constructeurs mondiaux de smartphone avec une part de marché de 5,3 % en totalisant 11.6% des ventes totales des smartphones, derrière Nokia (45 % avec 14,6 millions d'unités vendues) et Research In Motion (13,4 % avec 4,3 millions de ventes) et devant Sharp et Fujitsu (avec 1,3 millions de terminaux vendus).

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1050