Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

Salam tout le monde,

 

Je viens par ce post vous présenter un projet sur lequel je bosse depuis un petit moment.

 

Il s'agit d'un nouveau hébergeur de fichiers accessible à l'adresse : http://2giga.link et dont les fonctionnalités sont présentées ci-dessous sous la forme d'une FAQ

 

1) Limitation taille max par fichier : 2Go

2) Rétention : 40 jours (très flexible si nous avons de la marge)

3) Vitesse de téléchargement : Illimitée jusqu'à 300Mo, puis limitée à 5Mo/s

4) Vitesse de streaming : Illimitée jusqu'à 100Mo (Bufferisation), limitée à 1Mo/s après (la limite saute dès qu'on seek la video)

5) Vitesse d'upload : Illimitée

6) Temps d'attente entre deux téléchargements : Aucun

7) Temps d'attente entre deux uploads : Aucun

8) Remote upload : Oui, depuis liens http, uptobox, 1fichier et magnet/.torrent

9) Temps d'attente entre deux remote uploads : Aucun, mais sera fixé à un remote upload par ip et par heure pour les fichiers non cachés par la suite histoire d'éviter les abus et pérenniser notre infra.

10) Serveurs : Serveurs loués chez Online.net (DC3 & DC2)

11) Captcha : Aucun pour le moment, mais nous nous réservons le droit de brider les IP qui abusent du service (Quota journalier pour les gros consommateurs en upload)

12) Streaming : Oui, mais sans encodage/transcodage, ie : seuls les fichiers compatibles HTML5 (mp4, webM etc) seront streamés depuis le site via une balise video HTML5 (voir règles QoS citées dans 4)

13) Inscription : Aucune inscription pour profiter du service, d'ailleurs aucune n'est proposée pour le moment.

14) Publicité : Aucune, du moins pour le lancement.

15) Financement du projet : Nous pouvons financer sans besoin de rentrée d'argent l'infra, mais nous proposerons par la suite de faire sauter les limitations avec gestion d'espace personnel via une offre Premium (dans le moyen/long terme)

16) DMCA : Oui, on fera le nécessaire pour protéger notre statut d'hébergeur, donc on traitera les notifications valides dans les meilleurs délais.

17) Reprise de téléchargement : Oui, tant que le lien est valide, ie 24h, voir 19)

18) Support accélérateurs de téléchargement : Oui, avec limitation de 3 connexions par IP et par serveur.

19) RQ importante : Arrivé à la page download d'un fichier donné, un lien de téléchargement sera généré pour l'IP de l'utilisateur avec expiration après 24h, donc pas de hotlink & co

20) RQ : On préfère parler de "remote upload" que de "débridage", car à la base, les fichiers sont stockés et partageables avec rétention

 

Donc vous êtes invités à tester, et pourquoi pas, adopter :p

 

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci parazitenew :)

 

Techniquement c'est faisable, mais c'est un peu dangereux légalement, là, je suis protégé par mon statut d’hébergeur, et j'ai le plein contrôle sur les fichiers hébergés sur mes serveurs, quand je reçois une notification DMCA valide, je peux facilement la traiter, mais si le fichier est hors contrôle, je ne peux rien faire, et ça risque de poser problème, donc je préfère éviter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Est-il possible pour toi de contrôler les fichiers qui sont uploadé via des liens direct? Si le fichier est OK (libre de partage) donc le serveur génère un .torrent pour récupérer le dit fichier?

 

Pour mieux comprendre ma situation, je possède une seedbox, sur laquelle j'upload un enregistrement TV (libre de partage en France), cette émission elle même je la télécharge depuis un site d'hébergement légal (C'est un Français qui enregistre depuis sa TV), actuellement je fais ceci: (Je télécharge depuis l'hébergeur => J'upload sur ma seedbox), l'upload prends entre 4h et 4h30, trop long. L'autre moyen d'uploader sur une seedbox et un .torrent. avec burnbit, je n'ai pas à utiliser ma bande d'upload, burnbit télécharge l'émission à ma place, me génère le torrent, j'ouvre le torrent sur la seedbox, la seedbox la télécharge sur mon espace de stockage.

 

D'après toi est-il possible de garder le contrôle sur ça?

 

PS: l'émission est diffusée sur la TNT et disponible ne replay, si ton hébergeur est en FR, et qu'il télécharge une émission française libre d'accès en FR, puis le torrent est uploadé sur une seedbox FR, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Edit: je crois que je vois où tu veux en venir par "Contrôle", quelle garantie que le torrent généré par ton hébergeur ne sera pas utilisé par une personne hors France métropolitaine :s

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Est-il possible pour toi de contrôler les fichiers qui sont uploadé via des liens direct? Si le fichier est OK (libre de partage) donc le serveur génère un .torrent pour récupérer le dit fichier?

 

Pour mieux comprendre ma situation, je possède une seedbox, sur laquelle j'upload un enregistrement TV (libre de partage en France), cette émission elle même je la télécharge depuis un site d'hébergement légal (C'est un Français qui enregistre depuis sa TV), actuellement je fais ceci: (Je télécharge depuis l'hébergeur => J'upload sur ma seedbox), l'upload prends entre 4h et 4h30, trop long. L'autre moyen d'uploader sur une seedbox et un .torrent. avec burnbit, je n'ai pas à utiliser ma bande d'upload, burnbit télécharge l'émission à ma place, me génère le torrent, j'ouvre le torrent sur la seedbox, la seedbox la télécharge sur mon espace de stockage.

 

D'après toi est-il possible de garder le contrôle sur ça?

 

PS: l'émission est diffusée sur la TNT et disponible ne replay, si ton hébergeur est en FR, et qu'il télécharge une émission française libre d'accès en FR, puis le torrent est uploadé sur une seedbox FR, il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Edit: je crois que je vois où tu veux en venir par "Contrôle", quelle garantie que le torrent généré par ton hébergeur ne sera pas utilisé par une personne hors France métropolitaine :s

 

En gros, si on envoie une demande à abuse@2giga.link valide me priant de supprimer un contenu protégé par copyright, je dois être en mesure de le supprimer, or, si le fichier est dispersé sur le réseau P2P, j'en perds le contrôle, et il peut être partagé indéfiniment, même si mon service n'a été qu'un moyen technique d'initier sa propagation, je risque des soucis, mon site étant hébergé en France. C'est pour cette raison que j'évite de me tirer une balle dans le pied :p

 

 

On m'a remonté un problème similaire, je vais analyser et corriger, ça sera probablement mis dans le prochain patch. J'ai testé avec d'autres liens et ça semble marcher. Tu peux stp me filer l'url du torrent pour que je puisse reproduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, je l'utiliserais à chaque fois que l'occasion se présentera :)

 

Merci Doc :)

 

ça sera peut être l'occasion :p

 

Cours de Médecine (4,5 et 6eme) :

 

http://2giga.link/download/grxk

http://2giga.link/download/kyw6

http://2giga.link/download/mA2G

 

Histo @ http://2giga.link/download/y06n

Parasito @ http://2giga.link/download/zRBy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...