IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36
Share |

Discussion: Retrait carte d'identité biométrique

Remerciements
    87
    Remercié 553 fois dans 393 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Par défaut Re : Retrait carte d'identité biométrique

Ah, je devrais retourner les voir alors, le Jeudi.

Remerciements
    87
    Pouvoir de réputation
    6

Hello, je viens de retirer ma carte cet aprèm. Peu de monde (2 personnes avant moi), fluide et rapide. Maintenant je me pose deux questions, vu qu'il y a une puce sur la carte c'est qu'elle s'insère quelque part, les questions sont: Où? et pourquoi?

Remerciements
    1
    Remercié 6 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Salam
    Combien de jours entre l'inscription sur leur site Web et le retrait de carte ?
    Cdt

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Remerciements
    117
    Remercié 102 fois dans 80 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Gosto Cliquer ici pour agrandir
    Salam
    Combien de jours entre l'inscription sur leur site Web et le retrait de carte ?
    Cdt

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk
    Minimum une semaine maximum 3 semaines
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    77
    Remercié 347 fois dans 259 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Hello, je viens de retirer ma carte cet aprèm. Peu de monde (2 personnes avant moi), fluide et rapide. Maintenant je me pose deux questions, vu qu'il y a une puce sur la carte c'est qu'elle s'insère quelque part, les questions sont: Où? et pourquoi?
    on se pose tous cette question et la réponse est simple....le systeme n'est pas pret car il n'existe nul part....elle sera probablement verifiée juste en cas de gros probleme a l'aeroport, police, l'armée (eux doivent avoir surement les appareils...) pour verifier la puce etc...sinon le fait juste qu'elle soit biometrique rendra les verification plus sures...car elle est bien plus dure a trafiquer que les anciennes....
    c'est tout...

Remerciements
    87
    Pouvoir de réputation
    6

Oui ça tient la route. On peut aller plus loin avec ça, par exemple, ces cartes possèdent une mémoire, On aurait pu y ajouter une copie numérique d'un extrait de naissance, de notre fiche familiale et tout autre document de ce type. De cette manière, lorsqu'on voudra s'inscrire quelque part, où déposer un certain dossier ou une demande particulière où il est exigé de présenter un extrait de naissance, nous ne serons plus obligés de faire la queue à la mairie, il suffirait de présenter sa carte nationale, avec leurs lecteurs ils pourront extraire toutes les informations nécessaires à défaut d'avoir un réseau national.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais on peut bien évidemment imaginer autre chose, que l'objectif soit vraiment de rendre l'aspect administratif complètement dématérialisé. Là ça serait une très grande avancée.

Remerciements
    117
    Remercié 102 fois dans 80 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Oui ça tient la route. On peut aller plus loin avec ça, par exemple, ces cartes possèdent une mémoire, On aurait pu y ajouter une copie numérique d'un extrait de naissance, de notre fiche familiale et tout autre document de ce type. De cette manière, lorsqu'on voudra s'inscrire quelque part, où déposer un certain dossier ou une demande particulière où il est exigé de présenter un extrait de naissance, nous ne serons plus obligés de faire la queue à la mairie, il suffirait de présenter sa carte nationale, avec leurs lecteurs ils pourront extraire toutes les informations nécessaires à défaut d'avoir un réseau national.

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé mais on peut bien évidemment imaginer autre chose, que l'objectif soit vraiment de rendre l'aspect administratif complètement dématérialisé. Là ça serait une très grande avancée.
    C'est tout l'objectif de cette réforme.
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    87
    Pouvoir de réputation
    6

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouzak Cliquer ici pour agrandir
    C'est tout l'objectif de cette réforme.
    C'est bien alors. Je ne savais pas qu'ils en avaient parlé.

Remerciements
    26
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salut à tous !

J'ai reçu le sms émanant du Ministère de l'interieur qui dit :

Votre carte indentite biometrique de la demande n xxxxxxx est prete, vous pouvez la retirer de la COMMUNE de (ma commune) à partir du 13/10/2016
    J'ai écris exactement le sms c'est à dire sans accent comme ils me l'ont envoyé.

Je suis allé le lendemain me présenter et j'ai juste eu à montrer le sms qui contient le n° de ma demande sans avoir eu a imprimer le récépissé contenant mon numéro de demande et ils ont prix mon empreinte de l'index gauche et voilà.

5 minutes et c'était régler.

Tout cela pour vous dire que le problème n'est pas la "nouvelle technologie" mais ceux qui l'utilisent.

J'ai même un ami qui dans une commune voisine c'est vu dire que les Carte d'Identité Biométrique n'était qu'au stade de test et pas encore officiel. Alors que dans cette même commune beaucoup de citoyens l'ont récupéré.

Remerciements
    2
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Salut à tous j'ai passé toutes les procédures à l'apc pour avoir la carte biométrique.Je leur ai donné le numéro de telephone mobile et j'attends leur sms depuis près de 2 mois.je me demande si ce délai n'est pas exagéré. D'autre part il m'ont renouvelé le même jour ma CNI ordinaire. Je me demande si je dois la garder ou la rendre le jour où on me délivrera la biométrique.Dans le 2ème cas si je la rends sachant qu'elle est valable dois-exiger qu'elle soit barrée ? Merci de vos conseils

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages