Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Retrait carte d'identité biométrique


parazitenew

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cet après midi j'ai reçu un sms me disant que ma carte d'identité biométrique était prête et qu'elle peut être retirée à partir du 23 de ce mois. Mais le message ne précise pas s'il faut la retirer depuis l'APC ou depuis la Daïra.

 

Quelqu'un aurait-il déjà retiré la sienne pour m'orienter?

 

Merci.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

si vous permettez pour vous demander un renseignement sur ce sujet , je n'ai pas de passeport biométrique mais je dois refaire ma carte d'identité qui expire, est-ce que je peut faire la demande sur le site internet du ministère , si non , à quel niveau je dois faire la demande , je réside à Alger-centre , merci

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs ont toujours existés en Algérie, bien avant l'avènement des Ntics.

Les bugs ont toujours existés en Algérie, bien avant l'avènement des tic.

 

[HS]

:p

 

désolé, c'est personnel, je ne supporte pas ce N, car ces technologies existent depuis des décennies, elle ne sont plus "nouvelles".

[/HS]

 

J'irai voir demain pour ma part. Je verrai bien ce qu'ils me diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir demain pour ma part. Je verrai bien ce qu'ils me diront.

 

Tiens nous au courant ....!?

 

Pour ma part j'ai fait deux demandes deux jours d’affilés .....

 

le 1er jour le lien de récépissé ne fonctionnait pas ?! (j'ai fait des captures d’écran qui font apparaître le No de la demande!) j’espère que ce ne compliquera pas la chose, ils sont tellement obtus et littéraliste au niveau des administrations DZ, quand ils ne pratiquent pas de la "zkara" pure....

 

le 2eme jour le lien récépissé délivrait un PDF sur lequel les caractères arabes (l'adresse) ne ressortent pas ?!

 

autre remarque les demandes d'enfants (12 ans quand même et PSP biométrique en bonne et due forme)) n'ont pas l'air de passer.....ça affiche un message d'erreur :" vos donnes biométriques nécessites (au lieu de nécessitent!) actualisation, veuillez se (au lieu de vous !) rapprocher du service des documents biométriques "

 

si ça passe pour vous merci de m'en informer...

 

je sais ! la CNI a 12 ans c'est pas vraiment nécessaire ....mais du moment que c'est lié aux données biométriques et le renouvellement se fait après 5 ans , ça pourra servir pour le BEM par ex ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une connaissance a vu sa carte reçu par la mairie le lendemain du jour mentionné par SMS (journée qui était chômée payée d'ailleurs = fériée !), une journée

pour le traitement au niveau de la mairie ?!..

 

il l'a donc récupéré deux jours après la date mentionnée par SMS...!

 

je dois dire que ça l'a surpris et moi aussi !

 

mais en y fléchissant, y' a pas de quoi se réjouir, au contraire , nous perdons notre liberté doucement mais sûrement, toute cette histoire de biométrie, fait de nous des data dans les serveurs de "big brother"..... C* I - A et consort...!!!!

 

on est impatient de payer par carte de crédit (appellation imprécise ! ...qui est en fait une carte de paiement, car ça peut être une carte de débit...el mouhim paiement électronique).....la il sauront , littéralement et au sens propre , la marque de nos sous-vêtements....car achetés par.....carte électronique....pour la grande joie de "BIG BROTHER", qui aura le profil détaillé de chacun d'entre nous (grand et petits détails de votre vie personnelle et intimité..)

 

la fin du monde (sensé et sage) quoi! et , qui sait, la fin du monde (tout court) ?! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours selon ma précédente source....

il te faut seulement l'ancienne carte d’identité, qu'ils ne gardent pas et que tu reprendras d'ailleurs avec la nlle carte biométrique.....!

Surprise ! y' a aucune vérification d'adresse ?!...... qui ne figure d'ailleurs pas sur la CNI biométrique...

Précision... l'adresse (donc l"APC) fournie sur la demande CNI biométrique,dans ce cas, était la même que celle renseignée pour le PSP biométrique, même si l'adresse ne figure plus sur aucun des deux documents biométriques..

A voir si cela diffère d'une APC a l'autre ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de retirer ma carte cet aprèm. Peu de monde (2 personnes avant moi), fluide et rapide. Maintenant je me pose deux questions, vu qu'il y a une puce sur la carte c'est qu'elle s'insère quelque part, les questions sont: Où? et pourquoi?

 

on se pose tous cette question et la réponse est simple....le systeme n'est pas pret car il n'existe nul part....elle sera probablement verifiée juste en cas de gros probleme a l'aeroport, police, l'armée (eux doivent avoir surement les appareils...) pour verifier la puce etc...sinon le fait juste qu'elle soit biometrique rendra les verification plus sures...car elle est bien plus dure a trafiquer que les anciennes....

c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...