Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Voyage TURQUIE


genio

Messages recommandés

Salut a tous; besoin d'une petite orientation

 

Si Dieu le veut, je vais aller en turquie en 2017;

j'ai contacté l'ambassade qui m'a dit que les visa se faisait seulement via les agences. OK

Mais elle m'a dit qu'elle me conseiller d'aller le faire chez les agences agrées....la liste etant disponible devant la porte de l'ambassade.

 

1- Je ne peux pas me deplacer la bas pour le moment, avez vous cette liste pour les agences alger? Ou une partie ?

 

2- Il y a un probleme si on fait dans une agence non agrée ?

 

3- Quelle est la compagnie la moins chere ? on m'a dit turkish...mais sur le site web (en dollar) c'est trop cher !

 

4- Enfin via air algerie, j'ai vu que dans la plupart des vols il faut transiter par une autre ville algerienne (oran, constantine..); de la folie avec les retards quotidien...

 

5- pour le transport la bas, j'ai constaté qu'il n'y a pas de carte metro/bus illimité comme en europe...heuu une astuce svp pour les transport en commun ?

 

aya merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Officiellement, "oui" il faut passer par les agences tu soupçonnes très bien que c'est des conneries, mais passe par une agence.

2. Non mais l'ambassade travaille beaucoup avec des agences agrées sur des bases quotidiennes donc bon.

3. Compagnie la moins chère? Ça dépend de la date de ton voyage enfaite, si tu es assez malin tu peux trouver un billet à entre 120 & 150 euros sur Alitalia sur tu réserves un mois ou plus à l'avance. Air Algérie, que ce soit un mois à l'avance ou cinq ans, le prix restera fixe, sauf si promotion y a et la meilleure chez eux est à 29000 DA.

 

4. Absolument pas. Il y a des voles directs et des voles par transits. J'y suis parti une fois avec Air Algérie, aucun transit, j'ai vu par contre d'autres billets ou ça disait que ça allait passer par une autre ville Algérienne.

 

5. Pas besoin d'une carte illimité vu que le transport sur Istanbul est relativement pas cher et que les cartes sont passe partout. Peu importe la destination et ton trajet, ça te coutera à chaque fois 1.5 Lira à chaque utilisation de la carte, parfois moins. Carte valable pour train, tramway, metro et quelques buses. Tu achètes donc une carte et tu la charges chaque deux jours à peu près. Tu peux aussi utiliser des jetons à chaque fois et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 & 2- Agences agréés ou non, ils passent tous par le même processus : Remettre un tas de demandes de visas à l'ambassade, les récupérer après. Ceci dit, je te conseil d'opter pour l'agence la moins chère et la plus sérieuse en termes de délais, car ils maximise le nombre de passeports déposés chez eux avant de les transférer à l'ambassade.

 

Le délai d'obtention du visa était d'une journée auprès de l'ambassade, la dernière fois que je l'ai fait j'ai déposé le matin et j'ai récupéré le même jour l'après midi. Les agences maintenant le font en une semaine, ce qui est à mon avis correct et "fair" pour les deux partis ( remettant et agence).

 

Le visa coûtait l'année dernière 5500 da, ça te donnera une référence de base pour le prix, l'agence la moins ch-re que j'ai trouvé le fait à 9000 da.

 

Par ailleurs si tu as plus de 35 ans, alors ne te casse pas la tête et fais le visa électronique directement sur leur site.

 

3- La moins chère en terme de prix absolu demeure notre très chère compagnie nationale, sauf qu'à mon humble avis tu dois considérer deux aspects :

 

- Les horaires : La Turkish performe des voles à des horaires convenables, si je me souviens : départ à 13h arrivée à 17h, ceci te permettra de profiter du reste de la journée ainsi que de la nuitée que tu as payé à l'hotel, tandis qu'avec Air Algérie départ à 3h du mat avec arrivée 6h du mat donc soit tu paye la nuitée sans en profiter vraiment, soit tu attends jusqu'à 12h ou 14h ça te fera dans tous les cas une journée de perdue.

 

Même logique pour le retour.

 

-La qualité : et là je parle de la qualité du service ainsi que de la qualité des gens qui voyagent avec les deux compagnies, en général bien sûr, pour Air Algérie tu trouvera plein de Beznassia, de jeunes, je te laisse le soins de déduire que ce n'est pas vraiment " suitable for couples". Alors si tu voyage avec la famille, je te conseil d'éviter.

 

Opte plutôt pour les promotions de la Turkish, tu pourras trouver des billets autour de 42-45 milles da, la différence de 7000 ou 10 000 da avec Air Algérie en vaut largement le coup crois moi.

 

4- Il existe des vols directs et avec transit sur le trajet Alger - istanbul avec Air Algérie.

 

5- Istanbulkart ! : Tu en achètes une à l'aéroport ( 10 TL je crois) , et tu recharges"accordingly". Même système qu'en Europe.

 

Un dernier conseil : Si c'est un voyage touristique que tu vas faire avec la famille alors profites en au maximum et mets y les moyens pour passer un séjour inoubliable, après tout " Drahem yrouhou ou ydjou" comme on dis et il ne te reste que les beaux souvenirs, la Turquie est un très beau pays, et Istabul est merveilleusement fascinante.

 

PS : ça fait des années que je n'ai pas écris autant sur FDZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@walle et @2i

 

merci a vous

 

j'y vois bien plus clair....vous avez bien détaille...par contre juste un dernier truc.

 

1- Quel est l'utilité du e-visa? il faut une carte de credit et c'est plus cher (c'est plus rapide je sais)? donc a priori désavantage..

2- le visa est d'une durée minimal de 6 mois avec sejour de 1 mois minimum non ? ensuite il y a un an etc...

3- les prix sur le kniss vont de 8000 a 15.000da pour le visa d'un mois! les enfants de 3 ans payent aussi le meme prix visa ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le e-visa c'est pour les plus de 35 ans, son utilité est administrative, ça facilite les choses. La durée de sa validité est à la seule volonté du consulat. Si j'étais toi je ne cherche personne sur le kniss. Trouve plutôt une bonne agence. La première fois que j'y suis allé je suis passé par une agence à Chéraga ça m'a coûté moins de 7000 mais c'était parce qu'on été 3 personnes et qu'on avait pris aussi une réservation dans un hôtel. Le prix standard si je me souviens bien était de 7500 da (en 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazite:

pourquoi je ne chercherai pas sur kniss?!!! y'a pleins d'agences...sur le store qui sont aussi a alger...physiquement donc c'est la meme chose

pour le e-visa ca ne m'interesse pas car c'est bien plus cher! je ne suis pas obligé de le faire non? (j'ai plus de 35 ans)

sinon, on m'a suggeré de voyager avec USD...car selon un proche ami, TOUT est vendu/affiché en dollar la bas, et prendre des euros reviendrai a payer des commissions a chaque fois...

alors USD ou je change une fois la bas et Livre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne veut pas prendre un e-visa, elle fait 50 dollars je crois, donc suelques 8000 da seulement et tu auras ton visa surplace alors qu'avec une agence tu vas payer plus et tu dois attendre et en plus rien n'est sûre !!! sauf si tu n'as une carte crédit pour payer !

s'il ne voyage pas seul, ça ne sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je veux prendre aucun risque...et j'ai encore le temps voila pourquoi...et non j'ai pas de carte de credit comme 99% de la population...et non je voyage avec ma famille et chacun a un age different

@hani: des suggestions pour ce que j'ai demandé plus hauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio, pour le kniss je faisais surtout référence à ceux qui n'ont pas d'agence, qui jouent les intermédiaires entre toi et l'agence.

 

Pour le e-visa, si je ne dis pas de bêtise, il est obligatoire pour les plus de 35 ans.

 

Pour la devise, je ne sais pas où t'as entendu ça, ils ont leur propre monnaie, la Lira, pour faire des économies, fais juste le calcul de la conversion Euro/Lira et USD/Lira, saches qu'il y a des bureaux de change en ville, où le taux et bien plus intéressant que les banques où l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazite:

pourquoi je ne chercherai pas sur kniss?!!! y'a pleins d'agences...sur le store qui sont aussi a alger...physiquement donc c'est la meme chose

pour le e-visa ca ne m'interesse pas car c'est bien plus cher! je ne suis pas obligé de le faire non? (j'ai plus de 35 ans)

sinon, on m'a suggeré de voyager avec USD...car selon un proche ami, TOUT est vendu/affiché en dollar la bas, et prendre des euros reviendrai a payer des commissions a chaque fois...

alors USD ou je change une fois la bas et Livre ??

 

Re-Salut;

 

-le E-visa est au choix, plus de 35 ans est une condition.

 

-toute monnaie est convertible, Euro,$,£.. . Pour les commissions, les marché de change est libre en turquie , donc tu trouve un bureau juste à côté de l'autre avec des taux différents, je te conseile d'éviter de faire le change à Sultanahmet, optes to^^^^ois pour Bayazid à coté de l'entrée secondaire du Grand Bazar. J'ai vu des taux intéressants à Sultan Ayub aussi mais c'est un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2i

 

je viens de contacter 2 agences a alger; ils m'ont dit que le e-visa n'est pas un choix, mais une OBLIGATION ! pour ceux de plus de 35 ans et mineurs ! Mais j'ai un doute!

 

@parazitenew:

 

ok mon ami, me conseilles tu d'acheter un peu de lira ici a alger ? histoire de prendre transport depuis aeroport etc...afin d'eviter le change à l'aeroport ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...