Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Creation d'un site web en algerie demande d'information et de conseil.


communicationplus

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, je me présente vite fait Je suis un jeune diplomé en science de gestion d'entreprise et diplomé en plus en marketing et communication.

je viens vers vous mes chers amis en espèrent m'apporté un plus dans mes recherche qui concerne la creation d'un site web en algerie, je vous laisse ci dessous mes questions :

- Quels sont les premières étapes a franchir ?

- Quels sont les réglementations et les lois a ne pas négligé pour la création de se genre d'entreprise ?

- Dans quels porte aller tapé ( ministère ou direction general ) ?

- est ce vrai qu'il faut que le site soit hébergé ici en algerie et non ailleurs ( exemple sur les plateforme international )

Toutes autres informations ou conseils de votre part me sera nécessaire a m'aidera a avancé.

Je tiens a vous remercié d'avance franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, comme la dit hani, tout dépend du site.

 

Mais je vais essayer de te réponde de manière générale:

 

- Quels sont les premières étapes a franchir ?

Voir une agence de création de site web ou apprendre le développement web (si à réaliser sois même).

 

- Quels sont les réglementations et les lois a ne pas négligé pour la création de se genre d'entreprise ?

Je vais supposer que par entreprise tu veux dire "Création de site web". Il n'y a pas trop de règles car simplement il n'y a pas de cadre juridique pour le numérique dans ce bled. Exemple, les mentions légales sont obligatoires pour un site web en France, c'est une page qui renseigne des infos sur le créateur, la société, le webmaster, l'hébergeur etc. or en Algérie cette loi n'existe pas.

 

Toute fois il faut respecter les droits d'auteurs, ne pas utiliser d'images, de sons, de vidéos, de textes ou d'une partie d'une page web d'un autre site.

 

Dans quels porte aller tapé ( ministère ou direction general ) ?

Pas que je saches.

 

est ce vrai qu'il faut que le site soit hébergé ici en algerie et non ailleurs ( exemple sur les plateforme international )

Pour les établissements publics.

 

Voilà, et naturellement mes réponses seront complétés par d'autres camarades. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie deja pour l'attention porté a mon poste, ce qui est du site sa sera porté vers le marché du BtoB en algerie ( tout se que je peux dire en public pour l'instant) hani.

j'aurai une autre question : quand il s'agit de transaction financiere entre un etablissement quel qui soit le site dans se cas devra avoir un statut ? quel est la direction a aller voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'entreprise qui devra avoir un statut, pas le site. Etant donné que les paiements en ligne n'existent pas.

 

Si ton site sera un outil pour gagner de l'argent, il se pourrait qu'il doit être déclarer, pour les impôts peut être? Je laisse ceux qui possèdent des sites vitrines de produits répondre à cette question. GIGA s'il passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est un site de b2b, pas besoin d'un registre de commerce (pour le site), mais tu doit créer une entreprise (agence de communication) pour pouvoir facturer tes services

Par contre si c'est un site ecommerce, tu doit avoir le code d'activité 511145 dans ton registre de commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...