Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !


Messages recommandés

je suis allé chez ooredoo swaper ma sim pour une 4G...on dit dans la pub BATEL, mais il faut "payer". Ce qui est bizarre c'est que mon frere on lui a demandé 100da et moi le lendemin 200da...

mais bon en fin de compte quel que soit le prix payé...on les reçois credit...donc bon c'est "gratos" :) le directeur d'agence m'a confirmer que le lancement sur alger se fera avant le 1/1/17 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam Les Gars !

@Wach Blackheart, ca gaz kho !?

De mon coté c'est tjr le caho. Tjr pas de débit réduit et je commence à comprendre que ca va se faire de ci tot !

10 jours avant le 1 Novembre sans connexion jebda alors je pense prendre une roue de secoure. Est-ce que l'offre que tu utilise est intéressante ? 2400 YAK c'est ca? Avec 3 Go + 2Go chaque mois (pendant 6) avec un débit réduit de 256k ?? Sinon est-ce que tu as une idée sur kach offre avec débit réduit de 256K maaalich pour dépanner !

C'est ce que ces tarés nous font faire. J'ai payé 4000 balles et vla que 20 jours après je vais recasquer, tout ca car ils sont pas fichu de lacher leurs débit réduit (pormis au préalable) sur leurs fichus offres WIN 4G. De quoi avoir la rage ya zah !

Toutes informations sera la bienvenue....thank you guys !

 

Salut frère! Désolé de voir que tu enchaînes les mésaventures avec cette foutue Win (elle porte mal son nom puisque madjebt'hache ga3 gagnant m3aha).

 

Primo : J'ose espérer que tu as déposé plainte auprès de l'ARPT via leur formulaire électronique en ligne. Si ça n'est pas déjà le cas, fonce le faire!

 

Et si jamais tu connaîtrais d'autres consommateurs ayant connu les mêmes déboires, n'hésite pas à les pousser à le faire eux aussi à leur tour pour publicité mensongère!!

 

Secundo : Je suis abonné Mobtasim et j'ai souscrit à un pass à 1300da pour 3Go valables 30 jours plus 2Go de "bienvenue à la 4G" pour un total de 5Go.

 

Le problème et tu le sais, est que je ne suis pas encore passé de l'autre côté du miroir!! La preuve à travers ce speedtest :

 

c69ed53bebb17c254dabdf758cb1534c.jpg

 

De ce fait, je ne saurais te dire quoi que ce soit au sujet du débit détruit de la 4G car non encore testé :s (je ne vais pas m'en plaindre mais je sais que je finirai par y arriver alors je me demande aussi ce que ça risque de donner).

 

Quant à la formule du forfait doublé pendant six mois et sauf erreur de ma part, c'est pour les nouveaux abonnés 4G qui prennent un pack Condor, Iris ou Navigui.

 

Mon prochain pass sera celui de 5Go à 2100DZD (+5Go du plan Top 4G) pour un total de 10Go (sans parler du crédit bonus de 3000da pour les appels et SMS) avec en principe (et je dis bien en principe), un débit réduit estimé à 512kbps.

 

Tertio : Plus de détails sur les pass 4G Mobilis ici :

 

d7acacb04db2334db5f015563ea1c024.jpg

 

 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que leur système n est pas encore stable pour gérer ce bascule 4G .

 

J ai remarqué qu en activant le passe 150da tous ; on te donne 50mo ; mais sa consommation se fait en ralenti ! Genre en réalité je consomme 100mo et le compteur de *222# dit que j ai consommé que 10mo .

 

Bonne soirée .

 

Envoyé de mon PGN605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère! Désolé de voir que tu enchaînes les mésaventures avec cette foutue Win (elle porte mal son nom puisque madjebt'hache ga3 gagnant m3aha).

 

Primo : J'ose espérer que tu as déposé plainte auprès de l'ARPT via leur formulaire électronique en ligne. Si ça n'est pas déjà le cas, fonce le faire!

 

Et si jamais tu connaîtrais d'autres consommateurs ayant connu les mêmes déboires, n'hésite pas à les pousser à le faire eux aussi à leur tour pour publicité mensongère!!

 

Secundo : Je suis abonné Mobtasim et j'ai souscrit à un pass à 1300da pour 3Go valables 30 jours plus 2Go de "bienvenue à la 4G" pour un total de 5Go.

 

Le problème et tu le sais, est que je ne suis pas encore passé de l'autre côté du miroir!! La preuve à travers ce speedtest :

 

c69ed53bebb17c254dabdf758cb1534c.jpg

 

De ce fait, je ne saurais te dire quoi que ce soit au sujet du débit détruit de la 4G car non encore testé :s (je ne vais pas m'en plaindre mais je sais que je finirai par y arriver alors je me demande aussi ce que ça risque de donner).

 

Quant à la formule du forfait doublé pendant six mois et sauf erreur de ma part, c'est pour les nouveaux abonnés 4G qui prennent un pack Condor, Iris ou Navigui.

 

Mon prochain pass sera celui de 5Go à 2100DZD (+3Go du plan Top 4G) pour un total de 8Go (sans parler du crédit bonus de 3000da pour les appels et SMS) avec en principe (et je dis bien en principe), un débit réduit estimé à 512kbps.

 

Tertio : Plus de détails sur les pass 4G Mobilis ici :

 

d7acacb04db2334db5f015563ea1c024.jpg

 

 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

 

Bonsoir,

Le plan top 4g c'est 5000da de crédit+5go et non 3go d'apres un précédent poste ou je me trompe/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que leur système n est pas encore stable pour gérer ce bascule 4G .

 

J ai remarqué qu en activant le passe 150da tous ; on te donne 50mo ; mais sa consommation se fait en ralenti ! Genre en réalité je consomme 100mo et le compteur de *222# dit que j ai consommé que 10mo .

 

c'est la consultation de la consommation qui déconne mais tkt le compteur lui marche très bien et si ta consommé 100 Mo et bien il te les retirera tôt ou tard, ce problème existe même en 3G !

 

@Blackheart666 : t'es pas encore passé en débit réduit (détruit) ? ils t'ont oublié waqila .... rien qu'avec SpeedTest ta dû manger au moins la moitié de ton quota :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le plan top 4g c'est 5000da de crédit+5go et non 3go d'apres un précédent poste ou je me trompe/ ?

Effectivement! Merci de la remarque ^^

C'est 5Go + 5000DZD (2000 rechargés + 3000 bonus) et pour 500DZD supplémentaires rechargés, tu obtiens 1000DZD de plus et 1Go de data.

 

Donc si tu prend un pass de 2100DZD tu obtiens 10Go au total avec un débit réduit de 512kbps.

 

c'est la consultation de la consommation qui déconne mais tkt le compteur lui marche très bien et si ta consommé 100 Mo et bien il te les retirera tôt ou tard, ce problème existe même en 3G !

 

@Blackheart666 : t'es pas encore passé en débit réduit (détruit) ? ils t'ont oublié waqila .... rien qu'avec SpeedTest ta dû manger au moins la moitié de ton quota :)

 

Salut Hicham. T'as vu frère? J'ai vraiment envie de tester le débit réduit mais je ne te cache pas que je suis dans un confort numérique dont je me passerais difficilement :D

 

Les 5Go que j'ai obtenu le jour du basculement en 4G ont été grillés en 2 ou 3 heures à peine!! Je dois rôder autour de 12 Go en speedtests.

 

Here's one (4G) :

 

 

6ced5a7bd1c5a514ab8a9e40696c68a3.jpg

 

Et en 3G (l'upload est mort bizarrement ?) :

 

 

dedf226b42d9be5cd0e418f24fa97b76.jpg

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balak c'est une stratégie pour que les gens s'habituent à ce débit :p

 

A Tizi-Ouzou .... la 4G d'ooredoo ne marche pas depuis quelques jours et la 3G est quasi morte :(

 

j'ai fait un speedtest ce matin ... 0.08 Mbit/s :D

 

En plus ça bascule vers le Edge tout le temps :(

 

Bref .... je suis vraiment déçu d'Ooredoo qui n'a pas bien gérer le lancement de la 4G !!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... déjà répondu à ça kho...

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Merci :)

 

Profite et n active pas d autres pass . si le bug demeure après la date d expiration du quota brin laisse cette puce exclusivement pour la connexion .

 

J avais noté un bug pareil aux débuts de la 3G ; ça s est rétabli après .

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mon cousin est en 4G mobilis...il tourne autour de 8 mbs en download....en journée sure alger centre...et encore il capte tres mal...la nuit il atteint les 20 mbs...

no comment

 

8 Mbit/s , 20 Mbit/s c'est ce que je dis çava bien .... à Tizi-Ouzou il n'y a plus de 4G depuis plusieurs jours et la 3G ne dépasse pas 256 kbit/s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ici personne n'a meme pas parlé des VRAIES offres 4G de Djezzy....qui ont été lancé....enfin

 

http://www.android-dz.com/djezzy-annonce-offres-4g-djezzy-carte-liberty-millinium-de-retour-26494

 

zaama ça vaut le coup coté tarif ??

 

en ce qui me concerne...c'est un petard mouillé....franchement en 2017 presque... DJEZZY limite ses formules a 6Go de DATA ?! alors qu'en europe ca demarre a 15Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ici personne n'a meme pas parlé des VRAIES offres 4G de Djezzy....qui ont été lancé....enfin

 

http://www.android-dz.com/djezzy-annonce-offres-4g-djezzy-carte-liberty-millinium-de-retour-26494

 

zaama ça vaut le coup coté tarif ??

 

en ce qui me concerne...c'est un petard mouillé....franchement en 2017 presque... DJEZZY limite ses formules a 6Go de DATA ?! alors qu'en europe ca demarre a 15Go !

 

C'est pqs des offres 4g ca! On comprend pas se qu'ils font en vérité, un vrai retour en arrière pour moi! Pour 1150da on a 300mo! ? On se fou de qui la! ? Le passage à la 4g est sensé pas seulement augmenté la vitesse mais cela est possible grâce à l'augmentation de la bande passante et du coup des volumes proposés et échangés....eux ils font tout le contraire.....

Pour parler du reste et je voulais justement aborder le sujet!

En mode 4g la connexion est très fluide(dommage j'ai plus les speedtest) mais ca n'arrive pas a la hauteur de celle de mobilis à ce que je vous,néanmoins pour ma part ca reste acceptable car ce qui m'importe c'est plutôt le volume attribué et la vitesse après épuisement.

Malheureusement, après épuisement des 5go offert pour l'activation de la 4g,le réseau a commencé bizarrement a deconner grave! Et les 3derniers jours pratiquement plus de réseau DATA ni 2g ni 3g ni 4g.

Bref j'ai activé un pass a 100da pareil.j'ai faiili ne pas les finir! Mdrrrrr !Et apres épuisement le débit est pareil que du temps de la 3g!

Depuis hier soir je recapte la 4g! Et meme quand ca part ca reste en h+ mais jnai pas activé de pass donc je ne peux vous dire plus sur son etat actuel!

Modifié par Magistik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G de Mobilis pour l'instant elle va bien .... il y a des retours positifs et si je cite le cas de Blackheart666 qui se connecte à très haut débit batel je dirais même que ça marche hyper bien :p

Je me demande si quelqu un fait la même chose que blackheart666 ; il bascule sa mobtassim en 4g et active ensuite le pass 2100da; est ce que le bug finira par le rattraper aussi ?

 

Sinon faut pas le crier sur tous les toits ;) .

 

Envoyé de mon PGN605 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste ooredoo qui n'a pas une bonne 4g....c'est djezzy aussi et surtout mobilis ! la 4G n'est pas au point en algerie

"Surtout" Mobilis..? J'atteins des pics allant jusqu'à 12Mo/s sur IDM en hotspot Wi-Fi alors fi ouech machi mliha?

 

573a48eaea9541971acc11902442e6ab.jpg

 

C'est généralement de la merde kho ça on le sait tous mais sois objectif et avoue qu'ils font mieux que Ooredoo et que Djezzy en 4G actuellement.

 

Ces valeurs en terme de débit et BP je ne les vois pas dans les speedtests Djezzy et Ooredoo qu contrairement à Mobilis qui propose de la 4G, prétendent avoir déployé un réseau 4G+!

 

c7a900350d8ac31b55a13679379e7a83.jpg

 

Ça ne durera certainement pas comme ça (on l'a déjà vecu avec la 3G et on sait à quoi s'attendre) et même si on est encore très très loin de ce que l'on peut voir en Europe, aux USA et certains pays en Asie, en terme de vitesse et aujourd'hui tout d'un moins, personne ne fait mieux dans DZ Land.

 

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est l'ARPT ? des opérateurs qui revendiquent un réseau 4G+ alors qu'ils ont de la 4G c'est de l'arnaque et une publicité mensongère c'est grave quand même et personne ne bouge le petit doigt à l'ARPT ?!

 

Sinon qu'elle est la 2ème bande de fréquences utilisés par Djezzy et Ooredoo pour leur LTE-Advanced ? car on est d'accord il faut au moins agréger 2 bandes de fréquences pour faire fonctionner une 4G+ :)

 

Et encore mieux, avec une largeur de spectre de 10 Mhz en download on peut pas parler de 4G+ .... il faut plus de 20 Mhz sinon la 4G+ est inutile elle exploite pas les avantages de cette technologie qui est justement l'agrégation de plusieurs porteuses et de ce fait augmenter la largeur spectrale au delà des 20 Mhz (limite de la LTE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...