Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !


Messages recommandés

Je la capte à Kouba depuis son lancement par Mobilis et à part un souci de configuration, je ne vois ce qui t'empêcherait de la capter puisque nahkem'ha normal du côté de Jolie Vue...

 

T'as quel modèle de téléphone? T'es certain qu'il est bien configuré, qu'il est compatible avec les bandes de fréquences locales (si to^^^^ois, tu as bien activé la 4G en agence...)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai un nexus 6

 

J'espère qu'il ne vient pas des Etats-Unis ...... leurs téléphones n'aiment pas la 4G Algérienne :p

 

Le problème coince avec la bande des 1800 Mhz .... les versions US de beaucoup de smartphones ne supportent pas la bande 3 LTE.

 

SpeedTest 4G Mobilis à Alger (Kouba Ben Omar) :

 

C'est franchement désolant pour de la 4G. Ça fait un bail que je n'y avait pas eu recours mais je vois que les choses ont évolué mais pas dans le bon sens malheureusement...e38ae8fa80fd437533719ae796c53207.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

 

Tu passes de 60 Mbit/s il y a quelques mois à ce débit là waouh ..... c'est la dégringolade :p

 

J'aurais juré qu'on tiendrait 1 an avec un bon débit mais apparemment on a même pas bouclé la moitié de l'année et hop les débits sont catastrophiques !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaw كارثة!!

 

Je suis resté sans 4G faute d'avoir un téléphone compatible mais là je replonge dans le bain et franchement c'est de la merde bien noire que je constate.

 

Tiens, j'ai effectué un autre ST du côté de Dar El Beida mais عيب, تبهديلة pour de la 4G...

 

 

0ff0a321a24b996a7928a91da55d5a32.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaw كارثة!!

 

Je suis resté sans 4G faute d'avoir un téléphone compatible mais là je replonge dans le bain et franchement c'est de la merde bien noire que je constate.

 

Tiens, j'ai effectué un autre ST du côté de Dar El Beida mais عيب, تبهديلة pour de la 4G...

 

 

0ff0a321a24b996a7928a91da55d5a32.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Welcome To the club.....!

Nom du club : 1 vaste arnaque....

Comme le groupe qu'ils viennent de créer cette semaine...

Les clés sont chez des bluffeurs affabulateurs incompétents...etc

C'est triste à dire...mais tant que y'aura pas Marcel et François faut rien attendre !

Les preuves : métro, tramway,gestion de l'eau, de l'aéroport, les banques, le ciment.....et la liste s'allonge

Et comme le chantait El Anka " El hamdullilah ma bka..........fi bledna"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour moi c'est une certitude : la 4G Mobilis est désormais bridée (et brisée aussi pour reprendre la proposition du correcteur orthographique) à 4Mbps. C'est le max que je puisse atteindre en conditions normales et franchement, on est loin loin des 75Mbps que l'on pouvait attendre jusqu'à quelques mois après le lancement...

 

Speedtest 4G Mobilis à Alger (Kouba Ben Omar) :

 

ee228989c1ff57732ce1578644001b85.jpg

 

Et là en 3G :

 

c59cfbc1bd96ba891f441ea6346b7105.jpg

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais eu de bridage sur la 4G d'Ooredoo .... y a déjà eu des membres qui ont obtenu 50 Mbit/s au lancement de la 4G .... mais c'est vrai que c'est rare d'avoir un tel débit en moyenne ça tourne au tour de 20 Mbit/s comme Djezzy.

 

A Tizi-Ouzou la 4G empire de jour en jour je ne sais pas ce qu'ils foutent mais leur connexion est devenu médiocre depuis plus d'un mois déjà, pour la 3G y a rien à dire impossible d'ouvrir une page web .... dommage c'était le leader de la 3G à Tizi !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a jamais eu de bridage sur la 4G d'Ooredoo .... y a déjà eu des membres qui ont obtenu 50 Mbit/s au lancement de la 4G .... mais c'est vrai que c'est rare d'avoir un tel débit en moyenne ça tourne au tour de 20 Mbit/s comme Djezzy.

 

A Tizi-Ouzou la 4G empire de jour en jour je ne sais pas ce qu'ils foutent mais leur connexion est devenu médiocre depuis plus d'un mois déjà, pour la 3G y a rien à dire impossible d'ouvrir une page web .... dommage c'était le leader de la 3G à Tizi !

 

Si si c'était vraiment bridé, j'avais essayé plusieurs endroits, et c'était à chaque fois bloqué sur 34-35mbps, mais là ça a pris une autre dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'était vraiment bridé, j'avais essayé plusieurs endroits, et c'était à chaque fois bloqué sur 34-35mbps, mais là ça a pris une autre dimension.

 

C'était pas un bridage volontaire je veux dire ..... il n'y a aucune raison de vouloir limiter le débit à 30 Mbit/s ..... c'est même bête c'est la moyenne du débit en 4G et quand il y a beaucoup d'utilisateurs le débit est même la moitié que ça !

 

Il ne sert à rien de brider une technologie puisque l'opérateur a plus à gagner quand le client a un bon débit car son forfait explose rapidement !

 

En tous cas leur 3G est devenu médiocre depuis qu'ils ont lancé la 4G .... c'est une vraie catastrophe à mon avis ils n'ont pas beaucoup investis dans les équipements comme ils le prétendent !

 

à mon avis ils n'ont pas lancé la 4G ils ont juste fait un transfert de technologie ou plutôt de ressources !

 

En 2017 ... on parle de 4G+ et même de 4.5G (LTE-Advanced Pro) ou Gigabit LTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai teste la 4g mobilis il y a quelques mois à EL BIAR et le résultat était de 64mb/S sinon pour les autres quartiers d’Alger c'est entre 2 et 7mb /s pas plus ! pour ma part j'évite au maximum l'utilisation de la 4g des opérateurs algériens ! je veux surtout pas encourager cette bande de médiocres et de voleurs qui n’hésitait pas il y a pas longtemps à facturer 1000da le 1 go ! c'est à dire 10 ou 20 fois plus cher par rapport aux pays de l'occident ou du golfe persique ( arabie saoudite , bahrein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le cauchemar 4G Mobilis continue .....et s'amplifie...

 

la (date et heure du post) je suis a DL :0,25 Mbps et UP: 0,02 Mbps..

 

NO Comment ...!

 

Je ne cherche meme plus cette foutou "khorti 4G de Mobilis

 

Par contre ce qui m’embête.....et c’est une nouveauté a mon niveau.....

 

D'habitude en 3G only, j'ai quand même un honorable 15Mbps avec des pointe a 24 Mbps.....mais la je rame a 2,5Mbps ?!!!

 

est ce du a une surcharge de la SAHRA de Ramadhan.....tout l'Algerie pompe sur la 3G/4G ???

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cauchemar 4G Mobilis continue .....et s'amplifie...

 

la (date et heure du post) je suis a DL :0,25 Mbps et UP: 0,02 Mbps..

 

NO Comment ...!

 

Je ne cherche meme plus cette foutou "khorti 4G de Mobilis

 

Par contre ce qui m’embête.....et c’est une nouveauté a mon niveau.....

 

D'habitude en 3G only, j'ai quand même un honorable 15Mbps avec des pointe a 24 Mbps.....mais la je rame a 2,5Mbps ?!!!

 

est ce du a une surcharge de la SAHRA de Ramadhan.....tout l'Algerie pompe sur la 3G/4G ???

 

Merci de vos retours

 

je me reponds.....

 

4G inexistante a toute heure....

 

3G .....ce n'est ni la SAHRA ni Ramadhan, ce débit de DL ridicule de 2 Méga c'est a toute heure de la journée......

 

AT, mobilis......Marre de se plaindre, d’être négatif, amer,pessimiste.....

 

Pensons a autre chose.....donc

 

Saha Aidkoum.......Que Dieu nous agrée et accepte nos modestes et faillibles efforts durant ce merveilleux mois....en priant pour atteindre celui de l’année a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cauchemar 4G Mobilis continue .....et s'amplifie...

 

la (date et heure du post) je suis a DL :0,25 Mbps et UP: 0,02 Mbps..

 

NO Comment ...!

 

Je ne cherche meme plus cette foutou "khorti 4G de Mobilis

 

Par contre ce qui m’embête.....et c’est une nouveauté a mon niveau.....

 

D'habitude en 3G only, j'ai quand même un honorable 15Mbps avec des pointe a 24 Mbps.....mais la je rame a 2,5Mbps ?!!!

 

est ce du a une surcharge de la SAHRA de Ramadhan.....tout l'Algerie pompe sur la 3G/4G ???

 

Merci de vos retours

J'ai exactement le même débit et le même probleme que vous, 4g entre 256k et 2mo max, et en 3g c'était mieux, j'ai la win 4g 1800da, je les appelé sur le 666 et rien de convaincant, je pense que je vais migrer vers la win 3g 1300 par ce que la je paye pour rien.

 

Saha aidek l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...