Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[4G en Algérie] Postez Tous vos "SpeedTest" ici !


Messages recommandés

Voici un Topic consacré aux Tests de la Bande Passante sur le réseau 4G Mobile des Trois opérateurs de Téléphonie Mobile : Ooredoo, Mobilis et Djezzy

 

690155971.jpg

 

685590482.jpg

 

929032263.jpg

 

 

Merci de poster vos Tests ici en précisant la wilaya (commune ou daïra si possible) et l'opérateur mobile :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 914
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si je comprends bien, il n'y aura aucune OFFRE 4G....ceux sont les memes que la 3G pour les trois operateurs ? Djezzy a lancé la 4g ce matin et...il n'y a aucune info, donc kif kif que les data 3G...ce qui est decevant car pendant que l'europe propose du 50go/mois...on est encore a 1 giga pour la plupart des gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre la 3G et la 4G si on propose les mêmes débits :neglected:

 

Je ne sais pas comment l'Algérie s'arrange pour ridiculiser une technologie :(

 

Quand Tunisie Telecom a testé son réseau 4G le débit avoisinait les 140 Mbit/s :) ........ euh ils ont vraiment la 4G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici par Android Dz les tarifs

 

Officiellement lancée hier, la 4G LTE est la nouvelle bataille des opérateurs qui promettent un débit 2 à 3 fois supérieurs, avec des prix « abordables ». Mobilis est le premier opérateur dont nous avons pu nous procurer les tarifs. Retour sur les offres de la marque historique.

 

Dès le départ, deux offres se distinguent dans les packs 4G de Mobilis. Win (déjà déclinée pour Win-Pro) et Navigui. Tout comme la 3G, 3 packs sont proposés par l’opérateur, avec cette fois-ci une augmentation des tarifs claire.

 

Ainsi, le premier pack WIN 1800 est proposé à 1 800 DA par mois pour 5 GO de connexion en illimité mais aucune remise sur les smartphones 4G, vendus dans le cadre de Mobiles by Mobilis. Le second pack WIN 2500 sera affiché à 2500 DA pour 8 GO de connexion en illimité et 25% de remise sur smartphone 4G. Le dernier pack, WIN 4000, est quant à lui à 4000 DA pour 15 GO de connexion en illimité et 50% de remise sur les smartphones.

 

http://www.dz-android.com/exclu-mobilis-devoile-les-tarifs-de-la-4g/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooredoo est le seul opérateur 3G++ en Algérie :) ..... désolé j'en vois pas d'autres :p

 

Et en 4G+ il va faire des ravages à mon avis ... je l'attends avec impatience !

 

D'ailleurs c'est le seul opérateur qui n'a pas encore annoncé le lancement de la 4G .... parce qu'ils savent quand on parle de lancement il faut fournir le service et les offres ... chez Mobilis et Djezzy on parle de 4G mais les offres walou à part certains packs où on t'oblige à acheter une puce postpayée !

 

Il faut voir comment Ooredoo travaille sur le terrain pour savoir qu'ils sont vraiment sérieux dans leur métier .....

 

Mobilis, opérateur historique il peut même pas nous offrir du 50 Mbit/s en 4G ??? quelle honte et se vente d'être leader de la 3G et même de la 4G (avant même son lancement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooredoo est le seul opérateur 3G++ en Algérie :) ..... désolé j'en vois pas d'autres :p

 

Et en 4G+ il va faire des ravages à mon avis ... je l'attends avec impatience !

 

D'ailleurs c'est le seul opérateur qui n'a pas encore annoncé le lancement de la 4G .... parce qu'ils savent quand on parle de lancement il faut fournir le service et les offres ... chez Mobilis et Djezzy on parle de 4G mais les offres walou à part certains packs où on t'oblige à acheter une puce postpayée !

 

Il faut voir comment Ooredoo travaille sur le terrain pour savoir qu'ils sont vraiment sérieux dans leur métier .....

 

Mobilis, opérateur historique il peut même pas nous offrir du 50 Mbit/s en 4G ??? quelle honte et se vente d'être leader de la 3G et même de la 4G (avant même son lancement)

 

on sait tous d'ou tiennent ils leur "historique" :) le chouchou de l'état que malgré les subventions de ce dernier, il reste toujours a la ramasse, son seul point fort c'est le prix (normal quand c'est l'état qui paie les écarts) sinon qualité zero (j'ai un puce mobilis quand je suis dans le tramway je n'ai plus de réseau lol dans une cafét aussi, il y a des regions ou carrement y a pas de reseau comme a bab el oued) la 3G est plafonnée a 2 et 4 Mbps (de l'adsl portatif :p )

ils sont vraiment a la ramasse et je regrette déja le faite d'avoir souscrit a leur offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à l'intérieur de leur agence ça capte mal :D ..... dans des zones couvertes 100% en 3G tu n'arrives même pas à ouvrir une page google .... en tous cas moi là où je vois des affiches mobilis, je change de trottoir :p

 

Et ça me rend malade de voir des gens faire la queue dans des agences mobilis pour acheter une puce car cons comme ils sont, même les puces ils les vendent bel ma3rifa aux points de vente !!!

 

Chez Ooredoo khoya .... chaque puce est verrouillée sur un seul PDV aucun autre ne peut l'activer et celui qui livre les puces il ne peut pas la vendre bel ma3rifa ni augmenter le prix parce que chez Ooredoo et uniquement chez Ooredoo Le PDV ne paye pas les puces, avec Ooredoo aucun Cash ne circule tout est virtuel à l'activation on te prélève le prix de la puce !

 

Ooredoo c'est des professionnels ikhedmou sérieusement on sent vraiment que c'est un opérateur étranger ........ Djezzy depuis qu'il est devenu étatique il devient comme Mobilis la gestion walou un grand bordel !

 

Si vous avez des amis PDV demandez-leur qui est le meilleur opérateur dans la gestion et tout ils vous répondront !

 

Ah oui j'ai oublié .... Ooredoo récompense régulièrement les meilleurs PDV de chaque Wilaya et tous les PDV reçoivent régulièrement un Bonus sur leur puce pour le travail qu'ils font .... en gros plus tu travailles plus ooredoo te paye ..... chez Mobilis les PDV sont traités comme de la merde on dirait pas du tout qu'ils sont leurs partenaires !

 

Ce que je vous dis est la pure réalité j'ai plein d'amis qui ont des magasins de téléphonie mobile et certains ont carrément arrêter de travailler avec Mobilis ... car en plus d'une gestion archaïque ils désactivent la puce d'un client au bout de quelques jours (malgré que les contrats ont été remis à l'opérateur à temps).

 

Voilà c'était juste pour vous dire que notre opérateur historique (ou préhistorique) nous fait honte .... ils investissent de l'argent dans le football au lieu de régler leurs problèmes de réseau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3g,3g+, 3g++, 4G,4g++++ tout ca c'est du marketing...le pire c'est que des millions de gens comme toi se font avoir...

 

bref ma question pourrait interesser des centaines de personnes: quelles frequences l'algerie utilise pour sa 4G ?

 

j'ai cru comprendre que certains telephone en ALGERIE meme 4G pourrait ne pas fonctionner pleinement !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

 

3g,3g+, 3g++, 4G,4g++++ tout ca c'est du marketing...le pire c'est que des millions de gens comme toi se font avoir...

Je ne suis pas d'accords, dans les pays qui se respectent le nom signifie réellement une différence. Par contre en Algérie, oui, je suis tout a fait d'accords sur le fait qu'il n y'a aucune différence vu qu'on obtient le même débit quelque soit la technologie utilisé, car elle est limité par le réseau de fibre optique de nos opérateurs.

 

bref ma question pourrait interesser des centaines de personnes: quelles frequences l'algerie utilise pour sa 4G ?

 

j'ai cru comprendre que certains telephone en ALGERIE meme 4G pourrait ne pas fonctionner pleinement !

 

Je me pose la même question depuis le lancement ! :) sa m'intéresse également, si quelqu'un a une réponse je l'en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence utilisée en Algérie est la 1800Mhz (l'européenne quoi).

 

Différente de celles utilisées aux USA par exemple, il est vrai qu'il peut y avoir incompatibilité avec notre 4G si le terminal était destiné à ce marché la à la base mais faut voir la fiche technique pour s'assurer que les fréquences sont supportées.

 

C'est pareil que les standards GSM (euro) et CDMA (US).

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G d'Algérie Télécom utilise des fréquences de plus de 2 Ghz .... d'ailleurs vous remarquerez qu'elle a du mal avec les infrastructures elle pénètre pas bien les immeubles !

 

Dommage qu'en Algérie on réfléchit pas comme en france .... utiliser la bande des 700 ou 800 Mhz :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asalam Aleykum!

Coucou spécial à Blackheart666 et Rosalino :-) Ca fait un fichu bail !

Alors j'étais septique avant l'annonce des offres 4G Mobilis et la je découvre des offres plutôt intéressantes (enfin pas mal de resserves, car l'Ours, j'ai pas encore sa peau). Bref moi qui a été dépité (Comme Blackheart entre autre je paris !) de la diminution du débit réduit de DarynetGold à 265k sans s'aucune explication et sachant que je n'ai pas de ligne téléphonique qu'on attend désespéramment depuis 8 ans :-( Je compte me rabattre sur la Win 4000 de Mobilis qui offre 15Go par mois en plus d'un débit réduit de 1Mega après consommation du quotas (confirmé par Mobilis). Je ne sais pas ce que ca va donner mais je n'ai pas d'autre choix que celui la !

Je vous ferai un test Inchallah, mais si cela se confirme, ca pourrait etre une petit bouffée d'air pour moi perso et j'en suis sur pour bcp de personnes qui sont dans mon cas, c'est à dire orphelin de ligne téléphonique ! 4000 Da c'est too much mais 1 Méga en illimité c'est déja pas mal. Bref meme si Ooreedoo est de qualité coté vitesse débit et franchement je m'en fou (meme 100Mo/S ne me disent rien du moment ou tu bouffe 1Go par 1heure, la blague lol), personne n'égalera les incompétents de mobilis avec leurs débit réduits ! Wait and see ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asalam Aleykum!

Coucou spécial à Blackheart666 et Rosalino :-) Ca fait un fichu bail !

Alors j'étais septique avant l'annonce des offres 4G Mobilis et la je découvre des offres plutôt intéressantes (enfin pas mal de resserves, car l'Ours, j'ai pas encore sa peau). Bref moi qui a été dépité (Comme Blackheart entre autre je paris !) de la diminution du débit réduit de DarynetGold à 265k sans s'aucune explication et sachant que je n'ai pas de ligne téléphonique qu'on attend désespéramment depuis 8 ans :-( Je compte me rabattre sur la Win 4000 de Mobilis qui offre 15Go par mois en plus d'un débit réduit de 1Mega après consommation du quotas (confirmé par Mobilis). Je ne sais pas ce que ca va donner mais je n'ai pas d'autre choix que celui la !

Je vous ferai un test Inchallah, mais si cela se confirme, ca pourrait etre une petit bouffée d'air pour moi perso et j'en suis sur pour bcp de personnes qui sont dans mon cas, c'est à dire orphelin de ligne téléphonique ! 4000 Da c'est too much mais 1 Méga en illimité c'est déja pas mal. Bref meme si Ooreedoo est de qualité coté vitesse débit et franchement je m'en fou (meme 100Mo/S ne me disent rien du moment ou tu bouffe 1Go par 1heure, la blague lol), personne n'égalera les incompétents de mobilis avec leurs débit réduits ! Wait and see ...

Salut mon frère! Comment vas-tu kho? Hadi ghiba!

 

T'as vu? Ils nous ont complètement bousillé avec la réduction du débit déjà suffisamment réduit de la Gold. J'ai jeté ma puce il y a des mois et vu des offres 4G que je vois chez Mobilis, il y a certes des alternatives assez alléchantes mais bon... ça sert à quoi de nous bombarder de messages marketoche et de pubs à tout va si le service n'est dispo que pour 5% des clients..? Franchement un lancement raté à mon humble avis.

 

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va mon frère elhamdulilah on fait avec le temps et ses affres lol et toi alors? Le boulot me pompe le temps donc pas asses de répit :upset:

Franchement leurs Pub à deux balles c'est un cirque... bcp de moyens mis pour des Sports débiles joué par des acteurs débiles... On vient s'illustrer avec une idiotie comme 3LA (je sais pas si tu me suis mais franchement c'est une honte!) ca veut dire quoi 3la toute suite? Ca prouve qu'on nous prend pour des .... !

Enfin, sinon que comptes-tu faire ? T'en es ou avec la connexion? Tu as du passer chez l’ennemi 3la hssab choufa ? lol

Aya bonne Ap ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...