IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 1 sur 16 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 153
Share |

Discussion: Paiement électronique : lancement officiel Mardi

Remerciements
    1
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Paiement électronique : lancement officiel Mardi

Le service du paiement électronique (e-paiement) sera officiellement lancé mardi 4 octobre, a annoncé ce lundi 3 octobre l’Association des banques et établissements financiers (Abef) dans un communiqué.

La cérémonie de lancement officiel sera organisée par l’Abef en présence de plusieurs ministres et du gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Loukal, précise l’Abef dans le communiqué, publié sur le site de la Radio nationale. Plusieurs entreprises ouvriront mardi ce service à leurs clients telles Algérie Télécom, Mobilis, Air Algérie, Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL), Djezzy, Oeredoo et Amana Assurances, selon la même source. Les clients ou abonnés des entreprises pourront procéder au règlement de leurs factures, à l’achat d’unités téléphoniques ou de billets d’avion et à la souscription d’une assurance voyage par carte interbancaire (CIB) à travers leur site web 24h/24 et 7j/7, selon la même source. D’autres entreprises vont lancer des services de paiement en ligne.

Onze banques concernées par le e-paiement

Onze banques vont assurer à leur clientèle le service de paiement électronique, a indiqué lundi à l’APS le ministre délégué chargé de l’Économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf. « Il s’agit des six banques publiques ainsi que cinq banques privées », a précisé M. Boudiaf dont le département a assuré la mise en œuvre et le lancement du service e-paiement en coordination avec la Banque d’Algérie. Le ministre délégué a également précisé que les services de son département avaient mis en place « des canaux d’interaction en vue d’instaurer la confiance dans l’usage de la carte de paiement électronique ». Ces canaux portent sur la mise en service d’un portail web devant permettre aux clients de commander leurs cartes et mots de passe, de situer les terminaux de paiement, les DAB (distributeurs automatiques de billets) et les cyber marchands concernés et d’expliquer les règles d’un bon usage sécurisé des cartes de paiement électronique. De même, des numéros d’appel verts gratuits (quatre chiffres) seront mis en place au service de la clientèle. Ces canaux comptent aussi une campagne publicitaire de sensibilisation sur les chaînes de télévision et aussi les chaînes radio (arabe, amazigh, français).

http://www.tsa-algerie.com/20161003/...fficiel-mardi/

Corrigez moi si je me trompe mais Air Algérie a toujours proposé la possibilité d'acheter son billet via CIB, non?

2. Les membres suivants ont remercié walle pour ce message :

Hicham (03/10/2016)

Remerciements
    70
    Remercié 276 fois dans 205 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : Paiement électronique : lancement officiel Mardi

et dire que la carte CIB existe depuis 20 ans...elle ne servait strictement a rien, juste retirer ses sous comme un cheque et non air algerie n'a pas proposé ce service...
    Il y a juste quelques semaines ils ont annoncé qu'ils allait commencer a le faire dans certaines agences...l'ALGERIE est tres tres en retard, on a aucun systeme financier...helas

Remerciements
    72
    Remercié 462 fois dans 326 messages
    Pouvoir de réputation
    6

Je n'appel pas ça du e-payment si ça ne concernera que les entreprises. Je veux pouvoir acheter des chaussettes avec ma carte -_-' (si vous voyez ce que je veux dire). Le plus grand intérêt est de travailler avec les magasins, les particuliers.

Et pour l'aspect international, c'est une autre histoire.

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Je n'appel pas ça du e-payment si ça ne concernera que les entreprises. Je veux pouvoir acheter des chaussettes avec ma carte -_-' (si vous voyez ce que je veux dire). Le plus grand intérêt est de travailler avec les magasins, les particuliers.

Et pour l'aspect international, c'est une autre histoire.
    Mdr, international... dans 5000 ans et peut être.

Remerciements
    259
    Remercié 759 fois dans 464 messages
    Pouvoir de réputation
    20

Ya djema3a ils vont lancé le paiement électronique dans une salle avec des petits fours et des jus ....... après sur le terrain makan walou Cliquer ici pour agrandir

Le jour où on verra pas nos fameux billets déchirés ...... là je dirais qu'on a le e-Paiement en Algérie !

Kima la 4G ils l'ont lancé mais y a pas d'offres !

Remerciements
    145
    Remercié 200 fois dans 171 messages
    Pouvoir de réputation
    5

J'utilise le epaiment depuis plus d'une année avec la carte cib agb et estorm de ooreddo.
    C'est très pratique.
    Je viens de l'essayer avec mobilis, djezzy , algerie telecom. .....eh bien ça marche tres bien.
    Je n'ai pas testé la seaal et air algerie.
    Je crois que cette fois ci cest la bonne.
    Dernière modification par rosalino888 ; 04/10/2016 à 15h19.

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par rosalino888 Cliquer ici pour agrandir
    J'utilise le epaiment depuis plus d'année avec la carte cib agb et estorm de ooreddo.
    C'est très pratique.
    Je viens de l'essayer avec mobilis, djezzy , algerie telecom. .....eh bien ça marche tres bien.
    Je n'ai pas testé la seaal et air algerie.
    Je crois que cette fois ci cest la bonne.

Des années? Tu l'utilisais sur quels sites?

Remerciements
    167
    Remercié 57 fois dans 56 messages
    Pouvoir de réputation
    2

disons que le pays avance à la tortue, donc pas grande chose à prévoir, juste un tout petit pas vers l'avenir qui représente du passé pour les pays industriels !!!

Remerciements
    145
    Remercié 200 fois dans 171 messages
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par walle Cliquer ici pour agrandir
    Des années? Tu l'utilisais sur quels sites?
    Plus d'une année (pas des années ) j'ai corrigé
    Ooredoo (c'est le plus fiable et le plus ancien : 2014)
    Djezzy
    Air algerie
    Eshop
    Dernière modification par rosalino888 ; 04/10/2016 à 15h21.

Remerciements
    10
    Remercié 9 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Pourquoi pas ils ne donnent pas les noms des banques partenaires?

Page 1 sur 16 1234567891011 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages