Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Du nouveau les mecs pour la generalisation du e-paiement: je vous fais un copier-coller d'un article de "LIBERTE" du 17/01/18, NAFTAL se prepare enfin a proposer des TPE ! Comme le confirme le DG :

 

"On travaille aussi sur l’adaptation de nos TPE sur nos stations-service. Au courant du second trimestre, les clients particuliers notamment pourront utiliser la carte de paiement interbancaire CIB pour payer les carburants à la pompe."

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

petite update:

 

- diverses agences SAA proposent désormais le paiement CIB operationnel! j'ai vu les tpe moi meme. Par ailleurs j'ai aussi vu a alger centre divers magasins proposent desormais ce mode de paiement, ce qui n'etait pas le cas il y a juste 2 mois...

 

donc je suppose que c'est une bonne nouvelle...de toute façon c'est une obligation de la LF de le faire avant le 31/12/18...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ouvrir l'espace client d'Algérie Télécom dans le cadre de mon renouvellement mensuel de l'abonnement ADSL par CIB et pour voir si les informations ont été mises à jour, une fenêtre juste après la connexion à mon compte m'invite à introduire mon adresse email et mon SMS pour pouvoir recevoir la facture téléphonique par ces deux moyens, je ne sais pas si ce service est gratuit, ou des frais peuvent s'appliquer, j'avais l'habitude de télécharger les factures depuis cet même espace et suivre la consommation réelle de ma ligne téléphonique, en tous cas c'est nouveau, parce que il y'a dix jours de ça, cette fonctionnalité n'était pas disponible.

 

PS : je viens de lire les conditions générales de l'utilisation ICI il est stipulé qu'aucuns frais ne seront engendrés en adhérant à ce service, c'est totalement gratuit.

Modifié par lpmsnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salam,

 

Je ne vois pas comment mon post peut se considérer comme hors sujet :D, si tu relis les précédentes pages ça parlent de paiement en ligne et l'espace client AT (ce n'est pas vraiment un sujet spécifique, mais un sujet avec un débat ouvert, si je devais le décrire ainsi) c'est difficile de ne pas être HS sur Forumdz, des fois on tombe sur des sujets polyvalents, où il est impossible de suivre le thème principal :rolleyes:: (à titre d'exemple celui de la Fibre :wink:)

 

Quant à ma question, j'ai ajouté un Post Scriptum juste après mon message pour répondre à ma question.

 

Merci quand même.

Modifié par lpmsnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

vu que ce topic est celui "l'officiel" du e-paiment je publie les news ici; today les choses avance encore un peu plus du coté du CNRC (pour les commercants c'est une bonne nouvelle)

 

https://www.liberte-algerie.com/actualite/lancement-du-paiement-electronique-le-2-avril-prochain-289686

 

 

je crois que le vrai gros ajout, sera en été 2018 quand NAFTAL acceptera le CIB...en attendant c'est la misere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...