Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

Le service du paiement électronique (e-paiement) sera officiellement lancé mardi 4 octobre, a annoncé ce lundi 3 octobre l’Association des banques et établissements financiers (Abef) dans un communiqué.

 

La cérémonie de lancement officiel sera organisée par l’Abef en présence de plusieurs ministres et du gouverneur de la Banque d’Algérie Mohamed Loukal, précise l’Abef dans le communiqué, publié sur le site de la Radio nationale. Plusieurs entreprises ouvriront mardi ce service à leurs clients telles Algérie Télécom, Mobilis, Air Algérie, Société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL), Djezzy, Oeredoo et Amana Assurances, selon la même source. Les clients ou abonnés des entreprises pourront procéder au règlement de leurs factures, à l’achat d’unités téléphoniques ou de billets d’avion et à la souscription d’une assurance voyage par carte interbancaire (CIB) à travers leur site web 24h/24 et 7j/7, selon la même source. D’autres entreprises vont lancer des services de paiement en ligne.

 

Onze banques concernées par le e-paiement

 

Onze banques vont assurer à leur clientèle le service de paiement électronique, a indiqué lundi à l’APS le ministre délégué chargé de l’Économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf. « Il s’agit des six banques publiques ainsi que cinq banques privées », a précisé M. Boudiaf dont le département a assuré la mise en œuvre et le lancement du service e-paiement en coordination avec la Banque d’Algérie. Le ministre délégué a également précisé que les services de son département avaient mis en place « des canaux d’interaction en vue d’instaurer la confiance dans l’usage de la carte de paiement électronique ». Ces canaux portent sur la mise en service d’un portail web devant permettre aux clients de commander leurs cartes et mots de passe, de situer les terminaux de paiement, les DAB (distributeurs automatiques de billets) et les cyber marchands concernés et d’expliquer les règles d’un bon usage sécurisé des cartes de paiement électronique. De même, des numéros d’appel verts gratuits (quatre chiffres) seront mis en place au service de la clientèle. Ces canaux comptent aussi une campagne publicitaire de sensibilisation sur les chaînes de télévision et aussi les chaînes radio (arabe, amazigh, français).

 

http://www.tsa-algerie.com/20161003/paiement-electronique-lancement-officiel-mardi/

 

 

Corrigez moi si je me trompe mais Air Algérie a toujours proposé la possibilité d'acheter son billet via CIB, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que la carte CIB existe depuis 20 ans...elle ne servait strictement a rien, juste retirer ses sous comme un cheque et non air algerie n'a pas proposé ce service...

Il y a juste quelques semaines ils ont annoncé qu'ils allait commencer a le faire dans certaines agences...l'ALGERIE est tres tres en retard, on a aucun systeme financier...helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appel pas ça du e-payment si ça ne concernera que les entreprises. Je veux pouvoir acheter des chaussettes avec ma carte -_-' (si vous voyez ce que je veux dire). Le plus grand intérêt est de travailler avec les magasins, les particuliers.

 

Et pour l'aspect international, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'appel pas ça du e-payment si ça ne concernera que les entreprises. Je veux pouvoir acheter des chaussettes avec ma carte -_-' (si vous voyez ce que je veux dire). Le plus grand intérêt est de travailler avec les magasins, les particuliers.

 

Et pour l'aspect international, c'est une autre histoire.

 

Mdr, international... dans 5000 ans et peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya djema3a ils vont lancé le paiement électronique dans une salle avec des petits fours et des jus ....... après sur le terrain makan walou :)

 

Le jour où on verra pas nos fameux billets déchirés ...... là je dirais qu'on a le e-Paiement en Algérie !

 

Kima la 4G ils l'ont lancé mais y a pas d'offres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le epaiment depuis plus d'une année avec la carte cib agb et estorm de ooreddo.

C'est très pratique.

Je viens de l'essayer avec mobilis, djezzy , algerie telecom. .....eh bien ça marche tres bien.

Je n'ai pas testé la seaal et air algerie.

Je crois que cette fois ci cest la bonne.

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le epaiment depuis plus d'année avec la carte cib agb et estorm de ooreddo.

C'est très pratique.

Je viens de l'essayer avec mobilis, djezzy , algerie telecom. .....eh bien ça marche tres bien.

Je n'ai pas testé la seaal et air algerie.

Je crois que cette fois ci cest la bonne.

 

 

Des années? Tu l'utilisais sur quels sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon espace client d'AT j'ai un nouveau bouton pou le paiement de facture et d'abonnement ADSL par CIB. Je testerai à la prochaine facture. ça me fait penser penser que je dois me rendre à ma banque pour le code secret s'il y en a un.

 

Non tu peux demander ton code ou même ta carte cib sur:

Www.bitakati.dz

 

Moi je viens de payer 2 factures téléphone fixe + une recharge adsl + flexy djezzy + mobilis + ooredoo et ça marche

Je n'ai pas encore testé air algerie et la seaal.

 

La CNAS ça marche aussi (declaration trimetrielle des DAC)

Modifié par rosalino888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux demander ton code ou même ta carte cib sur:

Www.bitakati.dz

 

Moi je viens de payer 2 factures téléphone fixe + une recharge adsl + flexy djezzy + mobilis + ooredoo et ça marche

Je n'ai pas encore testé air algerie et la seaal.

 

La carte je l'ai, j'ai demandé mon code hier via le site, un message demandant de le récupérer de la banque dans 15 jours, mais...on connait bien les délais en Algérie, j'ai reçu un sms pour la carte d'identité biométrique à récupérer à partir du 23 Sept, à la mairie ils disent que rien n'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me rappelle vraiment le système de carte bleu obsolète lancé en France ou Italie y'a plus de 15 ou 20 ans...je suis désolé de vous contre dire mais ce que propose les autorités existait déjà et on l'a juste autorisé a être appliqué. Y'a une chose vital qui manque plutôt avant de lancer le vrai paiement électronique.. Sans cela nous resterons bloqués en autarcie.. Je vous laisse deviner ;)

 

Sent from my CUBOT_NOTE_S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte bancaire chez société générale , est ce que ça fera l'affaire ?

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

 

Avec leur carte Interbancaire oui, il doit y avoir le logo "CIB" dessus.

 

Donc si je demande le code sur le site je le reçois comment ? SMS, mail ou dois-je me déplacer à la banque ???

Te déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...