Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

walle

Messages recommandés

Salem ,

D'après ce qu'ils disent sur ce lien est ce que ça veut dire qu'on peut vendre des trucs par internet c'est officiel ?

https://www.android-dz.com/le-senat-a-approuve-la-loi-du-e-commerce-et-indique-les-regles-de-sa-pratique-35266

Et les banques alors ils nous passent des API (PHP / JAVA) pour qu'on puisse les intégrer à notre site internet ?

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem ,

D'après ce qu'ils disent sur ce lien est ce que ça veut dire qu'on peut vendre des trucs par internet c'est officiel ?

https://www.android-dz.com/le-senat-a-approuve-la-loi-du-e-commerce-et-indique-les-regles-de-sa-pratique-35266

Et les banques alors ils nous passent des API (PHP / JAVA) pour qu'on puisse les intégrer à notre site internet ?

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

D'après ce que j'ai compris (et j'ai lu un autre article, sur radioalgérie).

 

- Il faut que le commerçant ait un registre de commerce + un site hébergé en Algérie.

- LE paiement électronique passe par une plateforme de paiement électronique.

 

Alors non, t'as pas d'API, ton site doit rediriger vers la plateforme, où les infos de la CIB seront saisies, exactement comme ça se fait actuellement pour le paiement des factures et d'internet, même pour le e-flexy et e-storm. Le paiement s'effectue sur le site de la satim.

 

Evidemment, ceux qui respectent pas ces règles = de 50k à 2M de dinars d'amende + radiation du regisitre de commerce + fermeture du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos l'ami oui ça me va c'est pas grave s'il y a une redirection vers le site de l'e-paitment CIB.

Donc je dois configurer un truc sur mon site pour que le site de CIB récupére mes coordonnées de mon compte en banque (pour encaisser le paiement de mes clients une fois qui seront rederigés vers le site de CIB) ?

Sinon je songe à faire de la vente de fruits et légumes en ligne :) j'ai vu ça dans l'émission CAPITAL.

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos l'ami oui ça me va c'est pas grave s'il y a une redirection vers le site de l'e-paitment CIB.

Donc je dois configurer un truc sur mon site pour que le site de CIB récupére mes coordonnées de mon compte en banque (pour encaisser le paiement de mes clients une fois qui seront rederigés vers le site de CIB) ?

Sinon je songe à faire de la vente de fruits et légumes en ligne :) j'ai vu ça dans l'émission CAPITAL.

 

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk

Il doit y avoir un lien unique qui identifie le commerçant. Là je ne connais pas les détails. Ton idée est bonne, mais il faut assurer un bon service de livraison, car faudrait pas que le retard de livraison retarde le dîner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voila tout est dans le titre ! alors que la CIB n'a jamais vraiment demarré et que la poste a trop de probleme avec sa edahabia...je viens d'apprendre que l'etat va officiellement mettre fin a ces 2 modes de paiement ! Tous les details ici

 

https://mobilealgerie.com/e-paiement-en-algerie-lancement-prochainement-dune-carte-mieux-securisee/

 

:pride:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout est dans le titre ! alors que la CIB n'a jamais vraiment demarré et que la poste a trop de probleme avec sa edahabia...je viens d'apprendre que l'etat va officiellement mettre fin a ces 2 modes de paiement ! Tous les details ici

 

https://mobilealgerie.com/e-paiement-en-algerie-lancement-prochainement-dune-carte-mieux-securisee/

 

:pride:

Mais qu'est ce que tu racontes??? L'article ne dit absolument pas ça, et il n'y a aucune raison pour supprimer le paiement par CIB c'est aberrant. Soit tu sais pas lire soit tu fais exprès pour attirer l'attention sur ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as écris fin de ces 2 modes de paiements, or, pour les deux cartes dont tu parles (bancaire et postale) sont utilisé pour 1 seul mode de paiement, ce mode, s'appelle "Paiement par carte", il y a un mode ici, pas 2, ton message était confus.

 

D'un autre coté, il ne s'agit pas d'arrêter les carte CIB brusquement, elles resteront toujours CIB, la seule nouveauté ici, est la fabrication de nouvelles cartes avec puce RFID intégrée pour le "paiement par carte sans contact", comme en Europe, et le remplacement se fera progressivement pour la CIN biométrique. Lorsque ta carte CIB expirera, on te la renouvellera avec la nouvelle dotée de la RFID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se comprend on fin de compte...esperons que ces nouvelles cartes (2020?) seront mieux et surtout vont enfin etre utilisées par les commercant...car la maken walou apres 3 ans

Il y a plein de raison qui font que les commerçants ne l'adoptent pas. Tout leur revenus sera transparents, ils ne pourront rien caché, il y a ceux qui ne font pas confiance au système bancaire, et aussi je crois savoir que le commerçant doit payer une commission sur l'utilisation de e-paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de raison qui font que les commerçants ne l'adoptent pas. Tout leur revenus sera transparents, ils ne pourront rien caché, il y a ceux qui ne font pas confiance au système bancaire, et aussi je crois savoir que le commerçant doit payer une commission sur l'utilisation de e-paiement.
La principale raison comme tu le dis est qu'ils ne veulent tout simplement pas déclarer leur revenu réel et par conséquent échapper au fisc et payer moins d'impôt.

 

T'inquiète ils connaissent tous les rouages et toutes les combines du système financier et "البنك حرام" ne figure sur leur argumentaire que lorsque ça les arrange.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

personne sur le forum n'en parle et pourtant il y a une REVOLUTION du coté de ALGERIE POSTE !!!

 

inutile de creer un nouveau sujet, vu que celui ci est parfait :

https://mobilealgerie.com/algerie-poste-lance-barid-pay-un-nouveau-service-de-paiement-via-telephone-mobile-est-ne/

c'est pas du "apple pay" mais c'est mieux que rien, si quelqu'un essaye, qu'il nous fasse un retour...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genio a dit :

personne sur le forum n'en parle et pourtant il y a une REVOLUTION du coté de ALGERIE POSTE !!!

 

inutile de creer un nouveau sujet, vu que celui ci est parfait :

https://mobilealgerie.com/algerie-poste-lance-barid-pay-un-nouveau-service-de-paiement-via-telephone-mobile-est-ne/

c'est pas du "apple pay" mais c'est mieux que rien, si quelqu'un essaye, qu'il nous fasse un retour...

Et pourtant c'est deux sujets différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, le QR code sert à lire les infos du commerçants "Non, prénom n° de compte CCP", puis tu poursuis le paiement sur BaridiMob, le QRcode t'évite de saisir les informations, ce n'est pas un paiement electronique en soit, et loin d'être une révolution, la chine utilise ce système et d'ailleurs vu les relations commerciales entre Algérie poste et les sociétés télécom chinoises , je ne serais pas étonné de savoir qu'ils leur ont soufflé l'idée.

Mais pour pas cracher sur la soupe, c'est bien, on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait de presse de ce jour:

"Seulement 30 000 commerçants sur un million ont acquis des instruments de paiement électronique, pour leur permettre de régler leurs achats à travers un compte bancaire ou postal.


Pour les inciter à utiliser ce mode de paiement, l’Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA) a lancé une campagne de sensibilisation au profit des commerçants à travers le territoire national. « le e-paiement est un mode de paiement très pratique pour les citoyens (…) cela les épargnera les queues interminables dans les bureaux de poste, mais aussi de circuler avec des sommes d’argent importantes », a déclaré sur la Chaine TV El Bilad Mohamed Bachir Tabti, Secrétaire général de l’ANCA".

en 24% seul 3% des commercants ont installé le TPE ?; comment ca sera possible que les 97% qui restent le fasse avant le dernier delai au 31/12/2020 ???

bon il y a deja eu de delais...qui n'ont jamais été respectés donc...donc ici c'est mathematiquement impossible

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...