Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fibre optique problème connexion


guetalx

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Bon depuis que Algérie telecom a décidé de changer les lignes téléphoniques ( du 021 au 023 ) avec soit disant "la fibre optique" qui devrait normalement rendre internet meilleur et plus rapide , mais non bien au contraire depuis que ces foutus incompetents ont fait ce changement la connexion est pire que merdique hachakom, avant j'avais un débit stable entre 1.97 et 2.10 mbps et un très bon ping dans les jeux en ligne ( maintenant c limite injouable, le seul moyen de pouvoir jouer c éteindre le wifi, s'il ya un appareil wifi connecter même s'il ne dl rien le ping jump a 1k 2k ms ). Je suis un abonné chez ces incompetents depuis 2009 et j'ai jamais eu ce problème seulement depuis jeudi dernier ( le jour ou ils ont changé les cables ).

 

voici un speedtest ( ya que annaba qui marche je peux pas avoir de resultat sur le serveur alger lol )

5725434058.png

 

J'ai pensé à un problème de réglage alors j'ai essayé le mode adsl2+ et Gdmt avec toujours le même résultat de débit merdique, sauf les statistiques dans le modem qui change

 

Voici un screen de ma ligne ( en mode Gdmt ):

 

1476811929-asdasd.png

 

Screen en mode adsl2+ :

 

1476812048-line.png

 

screen des modes adsl :

 

1476812108-ads.png

 

Je suis perdu , je fais quoi s'il vous plait, ce problème me rend dingue :'(

 

EDIT : je tiens à signaler que si j'éteint le wifi le débit stagne à 1.70 mbps et ping 40 ms, il semblerait que AT est entrain de brider la connexion ou je sais pas quoi, avant j'avais aucun problème à atteindre voir dépasser les 2 mbps...

Modifié par guetalx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai lu ton post avec attention et j'aimerais savoir si tu as réglé ton probleme ? Merci

 

Edit:

Je viens de remarqué que ton attenuation est a 5dB, tu es loin de la boite de raccordement (si c'est bien le nom) ?

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par pesiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi après mon basculement vers le MSAN et le problème réside dans la synchronisation de ta ligne qui est à 2048kbit/s donc pr résumer et t épargner tout les détails qui ont été discuté dans un autre topic (bridé à 1.75mo) la solution serait d aller chez AT et leur demander de changer ta synchronisation vers un débit supérieur à 2mb pr que tu reçoives tes 2mo et éviter que le ping s'affole quand une personne utilise ta connexion alors que t en plaine partie de call of duty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...