Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Conseil marque de disque dur externe !


khaled001

Messages recommandés

Hitachi (HGST) l'une des meilleure marque au monde. Actuellement la division HDD a été rachetée par Western Digital, mais des HDD externes subsistent avec le label HGST comme le Touro. J'en ai un il est nickel, meilleure de l'année 2014

 

 

http://www.touropro.com/fr/product/touro-mobile-pro/index.html

 

Pour les gros fichiers, c’est le plus rapide des disques avec plus de 130 Mo/s en lecture et 104 Mo/s en écriture. Seuls les SSD vont plus vite.

Source: 01net.com

 

T'as d'autres bonnes marques bien sûr, moi j'ai eu un coup de cœur pour le touro en lisant les comparatifs et les descriptifs. Il y a deux ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate et Western Digital sont les leaders dans le stockage .... mais tu peux aussi te tourner vers d'autres marques pour l'esthétique et même pour d'autres avantages comme les disques ADATA qui sont étanches et résistants aux chocs

 

productImage6750.jpg

 

De toute façon en termes de vitesse ils se valent tous ..... tu peux espérer du 100 Mo/s en USB 3.0 et 30 Mo/s en USB 2.0 .... sauf cas exceptionnels des disques à 7200 rpm mais ils se font rares et c'est trop pour un disque portable, même les disque durs internes aujourd'hui se mettent tous au 5400 rpm et Intellipower.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate et Western Digital sont les leaders dans le stockage .... mais tu peux aussi te tourner vers d'autres marques pour l'esthétique et même pour d'autres avantages comme les disques ADATA qui sont étanches et résistants aux chocs

 

 

 

De toute façon en termes de vitesse ils se valent tous ..... tu peux espérer du 100 Mo/s en USB 3.0 et 30 Mo/s en USB 2.0 .... sauf cas exceptionnels des disques à 7200 rpm mais ils se font rares et c'est trop pour un disque portable, même les disque durs internes aujourd'hui se mettent tous au 5400 rpm et Intellipower.

 

On peut être leader et pas forcement le meilleur :D comme windaube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon en termes de vitesse ils se valent tous ..... tu peux espérer du 100 Mo/s en USB 3.0 et 30 Mo/s en USB 2.0 .... sauf cas exceptionnels des disques à 7200 rpm mais ils se font rares et c'est trop pour un disque portable, même les disque durs internes aujourd'hui se mettent tous au 5400 rpm et Intellipower.

 

 

Les disques internes maintenant se mettent plutot au SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Backblaze est un service de stockage Cloud. ils publient cependant les rapports des performances des différents DD utilisés dans leur Datacenters, le "Hard Drive Reliability Review". Les résultats sont affichés par marque / capacité.

 

Aperçu :

 

blog_q3stats_manufacturer-e1444680042365.jpg

Pour plus de détails : https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-reliability-q4-2015/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques internes maintenant se mettent plutot au SSD.

 

t'en est sûr ??? désolé mais le SSD ne remplacera jamais un HDD dans les solutions de stockage sauf si par miracle le prix des SSD égalera celui des HDD.

 

Acheter un SSD 1 To à 7 millions ou bien un HDD 1 To à 9000 DA je pense que le choix est évident !!!!

 

D'autant plus que les SSD ne sont pas faits pour les écritures mais plutôt pour la lecture .... et leur durée de vie est nettement moins longue que celle des HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=-;327458']Backblaze est un service de stockage Cloud. ils publient cependant les rapports des performances des différents DD utilisés dans leur Datacenters, le "Hard Drive Reliability Review". Les résultats sont affichés par marque / capacité.

 

Aperçu :

 

blog_q3stats_manufacturer-e1444680042365.jpg

Pour plus de détails : https://www.backblaze.com/blog/hard-drive-reliability-q4-2015/

 

Failure Rate c'est le taux d'échec, donc d'après ce graphe, HGST/Hitachi l'emporte, c'est le plus fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Failure Rate c'est le taux d'échec, donc d'après ce graphe, HGST/Hitachi l'emporte, c'est le plus fiable :D

 

Et les cours de mathématique que tu as appris ils sont fiables ou pas ?? :p

 

En mathématique quand on vend moins de disques durs normal d'avoir plus grand pourcentage et Seagate et WD en tête c'est tout à fait normal puisque ils détiennent les plus grosses parts de marché :)

 

Et il ne faut pas trop se fier à ce genre de statistiques car déjà l'étude est faite dans le secteur professionnel et en plus l'étude n'est pas équitable dans les quantités de disques durs or si on veut avoir une étude précise il faut déjà prendre la même quantité de disque dur et comparer avec la même quantité de disques durs d'un autre fabricant

 

voici une image qui prouve bien que l'étude est à côté de la plaque !!!

 

725679HDD.png

 

On compare 29.084 disques durs de chez Seagate avec 2638 Disque dur de chez HGST ...... et le pourcentage est presque de 2% d'écart ...... à mon avis c'est en faveur de Seagate que de HGST car il y a déjà plus de 26.000 HDD d'écart donc normal que le pourcentage augmente puisqu'il y a 10 fois plus de disque dur chez l'un que chez l'autre !

 

Bref il faudrait comparer 29.000 disques chez HGST et non pas seulement 2600 pour avoir des résultats logiques et surtout vrais !

 

C'est comme si vous calculez le taux de chômage dans un pays de 1 million d'habitants avec un pays de 500 millions d'habitants :D normal que le plus grand taux sera dans le pays qui a le moins d'habitants ..... c'est mathématique !

 

Moi je dis que si les professionnels achètent plus du WD et Seageate c'est plutôt bon signe :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que si une marque inonde le marché avec ses produit normal qu'ils vendent plus, là aussi ça prouve rien. C'est comme Renault et BMW, t'as plus de R vendu que BMW parcqu'ils sortent 3 à 5 voitures par an, BMW une toutes les 3 à 4 ans.

 

oO mon dieu c'est ça ton exemple pour me convaincre ?? si BMW vend moins de voitures que Renault c'est pas à cause du nombre de voitures qu'ils sortent par an mais tout simplement parce que BMW est une marque Premium et les voitures coûtent très très cher une petite BMW fait dans les 300 à 400 millions ........ tout le monde n'est pas riche !

 

Le jour où Mercedes proposera la C220 à 200 millions ...... tu verras combien leurs ventes vont exploser et elle va se vendre mieux que la Mégane :D

 

Chez Ferrari et Lamborghini aussi ils ne vendent pas beaucoup de voitures .... les pauvres ils ne fabriquent pas beaucoup que Renault :p

 

C'est un plaisir de discuter avec toi mais là ça tourne au ridicule et je préfère m'arrêter là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cours de mathématique que tu as appris ils sont fiables ou pas ?? :p

 

En mathématique quand on vend moins de disques durs normal d'avoir plus grand pourcentage et Seagate et WD en tête c'est tout à fait normal puisque ils détiennent les plus grosses parts de marché :)

 

Et il ne faut pas trop se fier à ce genre de statistiques car déjà l'étude est faite dans le secteur professionnel et en plus l'étude n'est pas équitable dans les quantités de disques durs or si on veut avoir une étude précise il faut déjà prendre la même quantité de disque dur et comparer avec la même quantité de disques durs d'un autre fabricant

 

voici une image qui prouve bien que l'étude est à côté de la plaque !!!

 

725679HDD.png

 

On compare 29.084 disques durs de chez Seagate avec 2638 Disque dur de chez HGST ...... et le pourcentage est presque de 2% d'écart ...... à mon avis c'est en faveur de Seagate que de HGST car il y a déjà plus de 26.000 HDD d'écart donc normal que le pourcentage augmente puisqu'il y a 10 fois plus de disque dur chez l'un que chez l'autre !

 

Bref il faudrait comparer 29.000 disques chez HGST et non pas seulement 2600 pour avoir des résultats logiques et surtout vrais !

 

C'est comme si vous calculez le taux de chômage dans un pays de 1 million d'habitants avec un pays de 500 millions d'habitants :D normal que le plus grand taux sera dans le pays qui a le moins d'habitants ..... c'est mathématique !

 

Moi je dis que si les professionnels achètent plus du WD et Seageate c'est plutôt bon signe :)

puisque tu veux parler de maths ... ton raisonnement serait juste si toute fois dans les statestiques on parler d'un nombre , mais ici on parle d'un pourcentage , donc on peut les comparer pour avoir une idée de la fiabilité sans être obliger a avoir la meme quantité , car en théorie le pourcentage de 100 pieces sera le meme pour 10.000 pieces , donc ici le nombre n'est pas important , par contre si on disait que chez hitachi dans 2000 pieces on a 50 pas fiable , et chez seagate dans 20.000 on a 300 , dans ce cas le comparatif n'a aucun sens car pas équitable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque tu veux parler de maths ... ton raisonnement serait juste si toute fois dans les statestiques on parler d'un nombre , mais ici on parle d'un pourcentage , donc on peut les comparer pour avoir une idée de la fiabilité sans être obliger a avoir la meme quantité , car en théorie le pourcentage de 100 pieces sera le meme pour 10.000 pieces , donc ici le nombre n'est pas important , par contre si on disait que chez hitachi dans 2000 pieces on a 50 pas fiable , et chez seagate dans 20.000 on a 300 , dans ce cas le comparatif n'a aucun sens car pas équitable.

 

Désolé kho mais tous les disques durs ne sont pas pareils ... on peut acheter tous les 2 le même disque dur et le tiens va tomber en panne alors que le mien marche à merveille balak tu es tombé sur une série défectueuse ça arrive mais ce n'est pas pour autant qu'on va dire que 50% tombent en panne il faut plus de disques durs pour affiner les résultats !

 

et tu dis qu'on parle pas de nombre mais de pourcentage et bien cher ami le pourcentage a un rapport direct avec le nombre de disques durs et si on prend quelques disques durs et qui plus est par chance on est tombé sur une bonne série alors normal d'avoir de bons résultats mais ils sont pas précis ...... et je crois que j'ai fourni une très bonne explication .... y a rien à ajouter !

 

sujet clos !

 

PS : le mec il veut acheter un disque dur .... je crois qu'il s'en fout des statistiques d'autant plus que les disques durs dont on parle sont presque introuvables en Algérie alors côté disponibilité c'est surtout du Western Digital ou Seagate qu'il va trouver en Algérie plus que HGST ou Toshiba !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas une raison pour en profiter :p .... aller sans rancune !

Biensûr sans rancune. :D

 

Je viens de penser à une chose qui pourrait peut être relancer l'intérêt du sujet.

 

La division HDD Hitachi a été rachetée par WD, nous sommes bien d'accord, les HDD de l'époque ont été rebaptisés Touro avec le label HGST derrière le HDD et écrit en tout petit: "a wd company", étant donné que les HDD WD sont plus vendus que leur même HDD HGST, n'y aurait-il pas une possibilité que c'est parce que WD qui l'a voulu?

 

Pour une raison inconnue, il est probable que WD a voulu produire plus de pièces HDD avec le label WD qu'avec le label HGST. C'est une possibilité non? Et dans ce cas, ça invaliderait toutes ces statistiques ;)

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en est sûr ??? désolé mais le SSD ne remplacera jamais un HDD dans les solutions de stockage sauf si par miracle le prix des SSD égalera celui des HDD.

 

Acheter un SSD 1 To à 7 millions ou bien un HDD 1 To à 9000 DA je pense que le choix est évident !!!!

 

D'autant plus que les SSD ne sont pas faits pour les écritures mais plutôt pour la lecture .... et leur durée de vie est nettement moins longue que celle des HDD.

 

 

 

 

Je disais ça dans le sens ou on est comme toujours en retard, les pc portable se mettent au ssd pour la grande majorité, mais pas chez nous. ne t'inquiete pas, le prix des ssd va baisser avec le temps, et les HDD disparaitrons. mais c'est vrai qu'avec notre salaire mettre 5 millions dans un SSD c'est pas facile, vivement le smig a 150 000da chez nous mdr.

 

Pour la durée de vie, c'est de l'histoire ancienne. a part en utilisation serveur, les SSD actuelles tiendront plus que toute la vie de l'ordinateur, il suffit d'acheter de la bonne marque (j'en ai 4 depuis 3ans 0 problemes). en plus d'etre plus resistants que les HDD, ils n'ont pas peur des chocs ou des vibration ou de l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...