Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Virement de devises


Wadol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur le temps que prend un virement bancaire en devise depuis l'Algérie à atteindre sa destination en Espagne?

 

Contexte : J'ai reçu un virement en euro sur mon compte devise chez AGB, après que l'on m'ait informé que je ne pouvais récupérer l'argent qu'en dinars, j'ai refusé ce paiement et l'ai renvoyé vers sa source le 22 novembre. La contrepartie m'affirme to^^^^ois qu'elle n'a toujours rien reçu.

 

Merci pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les virements vers l'étranger n'existent pas en Algérie, il aurait été préférable de retirer l'argent.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un virement que j'aurais fait spontanément, il s'agit d'un virement que j'ai refusé et qui doit donc être logiquement retourné. Chez AGB, on m'a dit que ça arrivait souvent, donc visiblement, ça se fait sans problème.

Et non, il n’est en aucun cas préférable de retirer son argent en dinars, j’y perdrais la moitié de la somme.

 

Et pourquoi les retraités retirent en devise?

Dans le cas d'un travail rémunéré en devises, il vous est possible de le retirer en devises dans l'éventualité où le travail en question a été réalisé à l'étranger.

C'est également possible pour ceux qui détienne un registre de commerce.

 

il ne fallait pas faire de virement bancaire

le plus simple était de faire un virement en western union et préciser qu il doivent arriver en euros

Depuis quand est-ce possible ? lorsque j’ai utilisé le service il y a un an on m’a certifié qu’il était impossible de retirer la somme en devises.

 

Sinon, quelqu’un sait combien de temps un virement met pour atteindre sa destination à l’étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Avec Société Générale de l'Algérie vers l'Arabie Saoudite ca prenait de 14 a 21 jours.

 

Très bien, merci !

 

Pourquoi tu aurais perdu la moitié de la somme? parce que tu sera payé avec le taux officiel et toi tu veux le taux du roukhou a 185da?

 

Précisément, oui ! Et on m'aurait obligée à changer mes devises en dinars, ce que je ne souhaite pas faire.

 

 

Autre question : ma contrepartie doit recevoir ce virement pour me le renvoyer via PayPal, mais dans l'éventualité où elle ne le reçoit pas et que la banque me garantie que le paiement est passé, que puis-je faire? y aurait-il un document que mon employeur peut me fournir pour garantir qu'il n'a rien reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ne surtout pas faire de virement!

 

garde ton argent sur skrill, visa ou autres, c'est mieux pour toi. Sinon, déjà ton argent sera potentiellement bloqué en algerie pour plusieurs jours. Ensuite, ils vont te demander un justificatif (c'est pas du financement de terrorisme hein!?). Après quoi, ils peuvent te virer jusqu'à 1000euros (limite à verifier) en devise, le reste sera convertit en dinars avec le taux officiel (on te vole légalement en d'autres termes).

 

Du reste, ça fait un moment que j'entends des rumeurs selon quoi, même si tu disposes d'un compte devise, tu peux pas retirer en devise sans passeport + visa.

 

Bref, demande à quelqu'un à l'étranger de te ramener ton argent c'est mieux. Évite notre système bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas faire de virement!

 

garde ton argent sur skrill, visa ou autres, c'est mieux pour toi. Sinon, déjà ton argent sera potentiellement bloqué en algerie pour plusieurs jours. Ensuite, ils vont te demander un justificatif (c'est pas du financement de terrorisme hein!?). Après quoi, ils peuvent te virer jusqu'à 1000euros (limite à verifier) en devise, le reste sera convertit en dinars avec le taux officiel (on te vole légalement en d'autres termes).

 

Du reste, ça fait un moment que j'entends des rumeurs selon quoi, même si tu disposes d'un compte devise, tu peux pas retirer en devise sans passeport + visa.

 

Bref, demande à quelqu'un à l'étranger de te ramener ton argent c'est mieux. Évite notre système bancaire.

 

J'ai un compte devise, je retire des devises sans passeport et sans visa avec juste ma carte d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte devise, je retire des devises sans passeport et sans visa avec juste ma carte d'identité.

 

Je n'ai pas dis le contraire, mais un directeur de banque m'a fait part de ces rumeurs. Donc, je ne sais pas quand tu as retiré pour la dernière fois, mais si j'étais toi je retirerais tous mon argent tant que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anubs

 

certaines banques etrangeres font deja ça! j'en ai deja parlé ici meme il y a plus de 6 mois! des amis se sont bagarré carrement avec leur agence et ont pu fermer leur compte...

le hic c'est que pour deposer visa dans de nombreux pays...il faut presenter l'historique devise pour augmenter ses chances...donc se passer d'un compte devise sera dur pour beaucoup de gens...

car je pense que maintenant on ne peut plus deposer 1000 euros et les retirer le lendemain juste pour le visa....

 

en meme temps a ma banque (etatique) le directeur m'a CONFIRME qu'il est impossible de retirer plus de 500 euros sans commande....et d'autres agences limitent les retraits a 1000 euros /semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis le contraire, mais un directeur de banque m'a fait part de ces rumeurs. Donc, je ne sais pas quand tu as retiré pour la dernière fois, mais si j'étais toi je retirerais tous mon argent tant que c'est possible.

 

Pas plus tard que la semaine passée. J'ai retiré plus de 1000€ sans faire de commande.

Modifié par subseven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anubs

 

certaines banques etrangeres font deja ça! j'en ai deja parlé ici meme il y a plus de 6 mois! des amis se sont bagarré carrement avec leur agence et ont pu fermer leur compte...

le hic c'est que pour deposer visa dans de nombreux pays...il faut presenter l'historique devise pour augmenter ses chances...donc se passer d'un compte devise sera dur pour beaucoup de gens...

car je pense que maintenant on ne peut plus deposer 1000 euros et les retirer le lendemain juste pour le visa....

 

en meme temps a ma banque (etatique) le directeur m'a CONFIRME qu'il est impossible de retirer plus de 500 euros sans commande....et d'autres agences limitent les retraits a 1000 euros /semaine !

 

 

je confirme pour les 1000€/semaine, c'est appliqué chez société generale. par contre en etatique non, en 48h il est possible de retirer un peu plus de 1000€ avec attestation pour la douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la limite de retrait est de 7500 Euros / retrait / mois. mais tu dois justifier d'un titre de voyage. on en a déja parlé sur le forum.

 

c'est une directive de la banque d'algérie affichéé dans certaines banques.

 

bien sur, comme on est dans Bled Mickey, certaines banques appliquent leur propores lois !

 

pour ce qui est des virements : oui bien sur, tu peux faire un virement vers un compte étranger : de devise a devise ( euro euro ) mais ca prend énormément de temps et ca doit rester un virement personnel : pas une operation commerciale. ( compte perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

je relance ce topic apres 6 ans !

SVP j'ai pas trop suivi la situation ces temps ci avec paysera/wise etc...je sais que c'est devenu trop dur d'ouvir un compte chez eux MAIS.........

un ami veut ouvrir une chaine YOUTUBE....si ca marche comment il peut faire pour etre payé par GOOGLE ?! je veux dire comment font les DZ connus comme OULM WALID qui est millionaire ? ou alors nos influenceurs (numidia, rifka etc...) ??

 

je suis preneur de toutes vos idées !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

6 ans appres MDRRR 😄

je confirme :

 

 

la limite de retrait est toujours de 7500 Euros / retrait / mois. mais tu dois justifier d'un titre de voyage. on en a déja parlé sur le forum.

 

c'est une directive de la banque d'algérie affichéé dans certaines banques.

 

bien sur, comme on est dans Bled Mickey, certaines banques appliquent leur propores lois !

 

pour ce qui est des virements : oui bien sur, tu peux toujours faire un virement vers un compte étranger : de devise a devise ( euro euro ) mais ca prend énormément de temps et ca doit rester un virement personnel : pas une operation commerciale. ( compte perso )

 

Si tu as une activité a l etranger : genre Youtube ou autre tu peux avoir un compte devise et recevoir tes euros sur le compte devise : ils reste bien en euro ! mais tu doid fournir une preuve un contrat et un justificatif a ta banque.

 

wassssaaaalam 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...