AMD va se débarrasser de ses usines ?

Jeudi 24 juillet 2008 à 01:20


Une interview du nouveau PDG d’AMD a mis le feu aux poudres quand les journalistes ont affirmé que Dirk Meyer avait annoncé qu’AMD allait passer par des restructurations et se détacher de ses opérations de fabrication.

Vendre ou ne pas vendre ?

AMD a depuis voulu mettre fin aux spéculations en affirmant que les journalistes ayant mené l’interview avaient mal compris le PDG. AMD affirme vouloir profondément changer la façon dont il va fabriquer ses puces, mais ne compte pas abandonner ses usines.

Ce n’est pas la première fois qu’AMD fait l’objet de rumeurs affirmant que ce dernier va vendre ses usines (cf. « AMD va vendre une usine à TSMC ? »). Néanmoins, le fait qu’AMD passe par une période difficile et qu’il ait besoin de renouer avec les bénéfices fait que cette hypothèse devient de plus en plus probable (cf. « AMD perd 1 milliard de dollars et gagne un nouveau PDG »). Nous savons qu’AMD va devoir passer par des restructurations profondes et vendre ses usines lui permettrait d’avoir du cash rapidement et de se concentrer sur le design des puces.

Tout ce qui se dit

Que faut-il donc entendre par une transformation radicale dans la façon de fabriquer des puces ? Pour l’instant, personne ne le sait. Les dernières rumeurs parlent d’investisseurs arabes d’Abou Dhabi qui permettraient à AMD d’ouvrir plus d’usines. Nous prenons néanmoins beaucoup de recul par rapport à ces rumeurs qui nous semblent peu fondées, même si elles ne sont pas impossibles dans l’absolu, le fonds souverain des Emirats ayant déjà apporté 622 millions de dollars à AMD.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-usine-30564/