IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: Des informations concernant l'épargne retraite svp

Remerciements
    2
    Remercié 49 fois dans 36 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Des informations concernant l'épargne retraite svp

Salem ,

Je travaille en freelance je ne suis pas déclaré donc je voudrai savoir si je peux faire un épargne retraite dans une banque pour assurer ma retraite ?

Cordialement.

Remerciements
    4
    Remercié 22 fois dans 17 messages
    Pouvoir de réputation
    1

Par défaut Re : Des informations concernant l'épargne retraite svp

Bonjour
    Je ne suis pas expert dans le domaine, mais je pense que le mieux serai de faire un registre de commerce et de cotiser pour votre retraite avec votre propre salaire auprès de la cnas, auquel cas vous pouvez fixer vous même le montant de la cotisation. et vous bénéficierez de la securité sociale par la meme occasion.

Remerciements
    49
    Remercié 32 fois dans 29 messages
    Pouvoir de réputation
    8

la meilleur chose a faire c'est de payer les cotisations a la CASNOS puisque vous êtes freelance a raison de 32000 da minimum par année, vous pouvez racheter 4 ans de cotisations au maximum puis vous paierez chaque année 32000 da min (forfaitaire) ou vous pouvez choisir le paiement de 20% du chiffre d'affaire,
    ainsi si vous payez 4 années (dans les 13 millions ) vous aurez gagné 4 ans de cotisation
    présentez vous a votre agence casnos la plus proche pour plus de détails

Remerciements
    4
    Remercié 22 fois dans 17 messages
    Pouvoir de réputation
    1

@bilfixion Ton truc la, c'est valable pour les sans emploi? je veux dire qui n'ont aucune mais vraiment aucune declaration? ça donne acces a la carte chiffa?

Remerciements
    49
    Remercié 32 fois dans 29 messages
    Pouvoir de réputation
    8

j'ai un ami dans la meme situation que toi, il travaille comme consultant chez des boites etrangeres qui ne déclare as comme salarié, il a été chez la casnos pour demaner informaation c'est ce qui lui ont dit de faire, rapproche toi toi aussi pour plus d'info

Liens sociaux

Règles de messages