Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

suspicion vol sur mes comptes cnep


moussapes5

Messages recommandés

salam

j'ai un probleme au niveau de la cnep de ma ville que j'ai a eu a decouvrir aujourdhui!

j'avais ouvert 3 compte cnep pour mes enfants ça fait plus de dix ans,que j'alimentais que rarement par de petite somme..j'ai décidé au mois de mai pour verifier les comptes et faire quelques virement de 5000 da dans chaque compte ...le preposé au guichet,ancien dans cette agence,m'a dit que mes carnets sont un peu anciens et qu'il faudrait les renouveller +cartes magnetiques et m'a dit de ramener de la paperasse pour le faire(ci residence..etc.).moi j'avais 30.000 da dans un compte et 15.000 da dans chacun des 2autres.

une semaine apres je lui ramene mes carnets,et il a dit de les laisser(meme les anciens reçus y etaient et qu'il m'a dit ,maaliche laisse les dans les carnets),et que je devais revenir dans 15 j pour recuperer les nouveaux carnets+cartes...je suis resté plus d'1 mois et et le type me dit sont pas toujours prets (probleme au niveau centrale alger)....je raplique au mois de juillet,meme chose....apres les vacances,en septembre,meme reponse,novembre,aussi,et decembre je n'ai toujours pas recupéré mes carnets.je lui dit bon donne moi mes carnets,secundo,tu peux me donner un relevé de compte pour ma fille qui le veut pour un dossier.il me donne un bout de papier avec nom et numero de compte,sans mentionner la somme d'argent..maintennat j'ai eu un doute et comme j'etais pressé,une semaine apres j'ai envoyé ma femme pour recuperer les carnets et verifier les sommes.d'apres ma femme,le bonhomme a paniqué quand ma femme lui a dit tu dois me remettre les carnets !!!!il lui a dite le bonhomme qui les a rentre le mardi 3 decembre.elle lui a dit alors donne moi un relevé des comptes,il cafouillé et luia dit 4000 da(pour celui de 30000)1500 da pour ceux de 15000 da ?????elle lui dit tu dois faire une erreur mr ,reverifie..niet...l'apres midi j'y vais directement voitr cet agent,je fais un tapage,il me sort les carnets ?????,me montre 6000 da pour celui de 30000,et 9000 da pour ceux de 15000,et que j'avais fait un retrait de 39000 da ???moi jy vais rarement a la cnep et les jours ou jy etais c'etais pour verser les quelques sous,????il m'a dit de faire une lettre de contestation ??? le lundi jy vais.tout en le menaçant de faire appel a la justice s'il a falsifié ma signature et vidé mes comptes...

bref je voudrais des conseils pour faire face a une eventuelle falsification electronique des mes comptes !!!et est ce qui il avait le droit de garder mes carnets chez lui tout ce temps la,peut etre pour y falcifier les retraits ??? j'etais tres colerique pour voir la date de mon retrait,peut etre qu'il a mis une date ancienne pour m'escroquer ..moi j'seper juste qu'il tombe sur une date ou j'etais pas chez moi ou en voyage pour le compromettre...

Modifié par moussapes5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout est informatisé, s'il prétend qu'il y a eu retrait, alors la date dans le système devra prouver que ça été fait pendant la période où les carnets étaient chez lui. S'il n'y a pas eu de retrait dans le système, un relevé détaillé t'informera sur les mouvements des comptes.

 

Si j'étais à ta place, je demanderai à voir le Directeur de l'agence afin de lui en parler et voir avec lui les démarches à faire pour contester les montants sur les comptes (lettre, réclamation, justice etc.), il faut citer le mot justice pour qu'il saches que t'es prêts à tout pour récupérer ton due.

 

J’espère que ça s’arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout est informatisé, s'il prétend qu'il y a eu retrait, alors la date dans le système devra prouver que ça été fait pendant la période où les carnets étaient chez lui. S'il n'y a pas eu de retrait dans le système, un relevé détaillé t'informera sur les mouvements des comptes.

 

Si j'étais à ta place, je demanderai à voir le Directeur de l'agence afin de lui en parler et voir avec lui les démarches à faire pour contester les montants sur les comptes (lettre, réclamation, justice etc.), il faut citer le mot justice pour qu'il saches que t'es prêts à tout pour récupérer ton due.

 

J’espère que ça s’arrangera.

 

je n'ai pas vu la date du soit disant retrait,car j'etai tres enervé et je n'ai rien voulu entendre...et s'il a fait un retrait avec une date "antidatée" de 2ans ou plus,car les carnets etaient chez lui,il pouvait faire la date et le tampon dessus pour me faire douter !!! ce qui m'a encore fait douter de lui,c'est que dans ma tete je n'avais que 30.000da dans un des comptes,et que je suis tres pointilleux a ne pas prendre d'interet pour les depenser,alors comment je pourrais retirer 39000 da,je ne l'aurais jamais fait en sachant que les 9000 da etait peut etre des interets.voila ce qui ma convaincu qu'il a volé mon compte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...