Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Impossible de me connecter en wifi


wosiris

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, j'ai un soucis avec ma connexion internet. je possède une connexion idoom 4Mo avec un modem routeur huawei hg532e. j'ai 7 appareils connectés en wifi, mais mon problème est que parfois, quand je désactive et réactive le wifi sur un des périphériques, il m'affiche "obtention de l'adresse wifi" pendant quelques secondes, puis il se déconnecte et rebelote, obtention de l'adresse wifi pendant quelques secondes et hop. le tous 5 ou 6 fois, puis il me dit impossible de se connecter au réseau. A chaque fois, il faut que je reboot le routeur, et là tout marche bien, mais c'est rageant :( :( :( faut que je laisse mes appareils connectés en wifi même si je sors de la maison. je pense que c'est un problème d'adressage ip. je précise que j'ai autorisé jusqu’à 16 appareils simultanément sur le modem.

Merci d'avance, et voilà une capture d'écran de ma tablette xperia.

Ps: ça me le fait aussi bien avec un Pc sous windows 10, un iPad et un Macbook proScreenshot_2017-01-13-12-39-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème DHCP. Après on manque d'informations, même si t'as autorisé jusqu'à 16 périphériques, qu'en est-il des IP fixes? Supposons que t'as laptop dont la carte réseau est configurée pour une IP fixe 192.168.1.3 par exemple, s'il est déconnecté et que le lease time est dépassé, un autre appareil prendra cette IP car elle sera libre, après ça, le laptop ne pourra pas se reconnecter, car à ce moment elle sera prise par l'autre périphérique.

 

Deux solutions:

 

1) Sois tu laisses tout en automatique. (obtention d'IP automatiquement) sans rien toucher au modem.

2) Sois tu assignes une IP locale fixe pour chaque appareil sur le modem sans rien toucher sur les cartes réseaux (un tableau de correspondances MAC = IP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème DHCP. Après on manque d'informations, même si t'as autorisé jusqu'à 16 périphériques, qu'en est-il des IP fixes? Supposons que t'as laptop dont la carte réseau est configurée pour une IP fixe 192.168.1.3 par exemple, s'il est déconnecté et que le lease time est dépassé, un autre appareil prendra cette IP car elle sera libre, après ça, le laptop ne pourra pas se reconnecter, car à ce moment elle sera prise par l'autre périphérique.

 

Deux solutions:

 

1) Sois tu laisses tout en automatique. (obtention d'IP automatiquement) sans rien toucher au modem.

2) Sois tu assignes une IP locale fixe pour chaque appareil sur le modem sans rien toucher sur les cartes réseaux (un tableau de correspondances MAC = IP)

 

Bonjour l'ami. Merci de ta réponse. Justement j'ai plein de questions. Je t'ai laissé un message privé. Et pour info, tous mes appareils sont configurés pour avoir une adresse ip automatiquement. Je ne sais meme pas comment le faire manuellement sur le mac

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila. Je vais te mettre deux captures d'écran et je t'explique c'est quoi le truc

Par défaut, le nombre maximal de périphériques connectés etait de 16. Je n'ai rien changé, mais j'ai remarqué qu'il ne connectait jamais plus de 5 appareils. Ensuite j'ai vu que l'adresse ip finale etait de 1.6 et la première 1.2 donc j'en ai deduit qu'il ne pouvait accepter plus de 5 alors je l'ai modifiée en 1.9 ( ip finale ) et maintenant ça a l'air de marcher. Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi il est autorisé à accueillir 16 périphéries mais n'attribue que 5 adresses ip locales ?

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk57037fdc99288ec0e6553a3786c3c2b9.jpg068ebb8bb6825ad90ae9a495fe0a563c.jpg

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux parameters different les 16 c'est pour les personnes connecter via wifi ( donc tu peut autoriser 16 personnes a se connecter via wifi) mais t'as aussi la possibilité de te connecter par cable (4 port) donc ca te fera un total de 20 personnes connecter mais pour cela tu devra augmenter le nombre d'adresse IP qui peuvent être attribuée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes ceci:

 

Vas dans le menu "De base" => "LAN" tableau "Réservation des adresses IP".

Cliques à droite sur "Nouveau", introduit l'adresse MAC d'un périphérique, puis l'adresse IP que tu veux lui donner. Puis cliques sur "Soumettre".

Fais ça pour chaque appareil, donc pour tes 7 appareils, tu devras créer 7 réservations.

Ensuite, toujours dans "De base" => "LAN", tableau "Serveur DHCP", assure toi que la plage IP englobe les IP que t'as réservé. Si tu mets de 1.2 à 1.8 (7 appareils), tu dois donc réserver les adresses 1.2 / 1.3 / 1.4 / 1.5 / 1.6 / 1.7 / 1.8 à tes appareils.

 

Assure toi aussi que t'as rien bloqué avec le filtre MAC.

 

Là ça devrait marcher. Si ça ne marche pas, c'est que le problème vient du modem, ça ne métronnerai pas d'un model chinois.

 

ps: j'ai reçu tes mp, le problème peut se regler ici ne t'inquiètes pas :D

 

ur DHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes ceci:

 

Vas dans le menu "De base" => "LAN" tableau "Réservation des adresses IP".

Cliques à droite sur "Nouveau", introduit l'adresse MAC d'un périphérique, puis l'adresse IP que tu veux lui donner. Puis cliques sur "Soumettre".

Fais ça pour chaque appareil, donc pour tes 7 appareils, tu devras créer 7 réservations.

Ensuite, toujours dans "De base" => "LAN", tableau "Serveur DHCP", assure toi que la plage IP englobe les IP que t'as réservé. Si tu mets de 1.2 à 1.8 (7 appareils), tu dois donc réserver les adresses 1.2 / 1.3 / 1.4 / 1.5 / 1.6 / 1.7 / 1.8 à tes appareils.

 

Assure toi aussi que t'as rien bloqué avec le filtre MAC.

 

Là ça devrait marcher. Si ça ne marche pas, c'est que le problème vient du modem, ça ne métronnerai pas d'un model chinois.

 

ps: j'ai reçu tes mp, le problème peut se regler ici ne t'inquiètes pas :D

 

ur DHCP

 

Merci beaucoup cher ami. Finalement j'ai rajouté quelques adresses a la table dhcp, jusqu'a 1.20 et le problème semble être résolu. Merci beaucoup pour ton aide precieuse

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...