Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Djezzy Play en voie de disparition


Messages recommandés

Bonjour,

client chez djezzy play depuis novembre dernier, je viens d’être basculé vers djezzy carte sans aucun préavis ni aucune considération.

révolté j'appel le service client, après des minutes d'attentes par ce qu'il sont "débordés" je discute enfin avec une opératrice.

elle m'informe que zaama a là base j'étais un client djezzy carte mais promu temporairement a Djezzy Play. que l'offre djezzy play a été arrêtée en août dernier. je veux dire makesh nouvelles puces play.

je lui ai expliqué que la vendeuse ne m'a jamais parlé de ça et que j'ai acheté ma puce en tant que tel.

guetli mais carte est meilleurs avec 1150da on a droit a 2.5Go, goutelha comment ça meilleur j'avais 3Go avec 1000da ? mliha likoum balek mais pas pour moi. on sait compter quand même..... elle a rien dit.

après elle m'a dit fiha les sms illimités et tout je lui ai expliqué que y'a que l'internet qui m’intéresse je ne parle pas au téléphone ga3 ... donc si ya pas une offre intéressante je quitte cet opérateur sans état d’âme.

là elle me dit d'attendre zaama qlq jours balek l'offre play va revenir.... bayna c'est une connerie de commercial juste pour poiroter en dépensant nos sous.

 

là je jette un coup d’œil a la concurrence et je comprend le film, donc si je comprends bien, au lieu que les autre opérateurs s’alignent en bas sur l'offre play pour offrir plus avec moins de frais, c'est djezzy qui remonte et s'aligne en haut avec les autres pour offrir moins avec plus de frais.

 

tout ça ressemble plus a un cartel qu'un des concurrents commerciaux.

 

bref allah ghaleb encore une fois.

 

PS: l'offre play a été supprimé de leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pareil pour moi, de Allo vers Djezzy Go. Pour la question de la concurrence, faut pas rêver, j'ai lu y a quelques jours, que les 3 opérateurs se mettent d'accord pour fixer les offres et les prix en semble, sans créer de concurrence, et ils font ça officieusement bien sûr car c'est interdit.

Cartel :

 

En économie, le cartel est un oligopole où les quelques producteurs ou vendeurs obtiennent le contrôle d'un marché par entente formelle. C’est une forme de concentration horizontale où de grandes entreprises juridiquement et financièrement indépendantes ayant des activités comparables sur un même marché, s'entendent en vue de contrôler et parfois partager ce marché, dans le but de rendre plus difficile l'entrée de nouveaux concurrents et de maximiser leurs profits.

L’entente est généralement mise en œuvre pour fixer les prix et les critères qui les régissent et est destinée à empêcher l'arrivée de nouveaux vendeurs. Elle est plus courante dans le cas où les vendeurs disposent de produits homogènes.

Les situations de cartel nuisent nécessairement aux consommateurs qui ne peuvent profiter des effets positifs d'une véritable concurrence entre les vendeurs d'un même marché. C'est une pratique anticoncurrentielle car le but de cette collusion est d'accroître les bénéfices de membre par la réduction de la concurrence. Les lois sur la concurrence interdisent les ententes et donc les cartels.

Un cartel entre plusieurs entreprises sur un marché oligopolistique peut représenter une entente sur les prix, un partage de zone géographique ou de part de marché ou encore une entente sur des quotas de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...