Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

URGENT probable Perturbation de l'Adsl


mouzak

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salam :)

Des perturbations sur le réseau internet pourraient être ressenties « ponctuellement » chez les clients d’Algérie Télécom du 8 au 20 mars pour cause d’opérations de maintenance, a annoncé l’opérateur dans un communiqué.

Ces perturbations, qui ne concernent que la période entre 20h30 et 23h30 selon la même source, seront le résultat d’opérations de maintenance périodique du câble sous-marin SMW4 atterrissant à Annaba.

« Ces opérations de maintenance, qui concernent le remplacement d’équipements (routeurs), toucheront les 17 pays membres du consortium SMW4, et permettront d’optimiser le trafic et améliorer ainsi la qualité de la bande passante », a expliqué AT dans le communiqué.

Tout en s’excusant pour tout désagrément « indépendant de sa volonté », Algérie Télécom affirme avoir mis en place une équipe pour optimiser la gestion trafic et minimiser l’impact de ces opérations.

 

Source :

http://www.algerie360.com/high-tech/web/algerie-telecom-annonce-des-perturbations-dacces-a-internet-entre-le-8-et-le-20-mars/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'internet en Algérie c'est comme la banane et la pomme!!mdrrrr! je craint un retour au 15/15...d'ailleurs dans ce pays,ils ne font jamais les choses pour aller de l'avant,mais toujours a foutre la pagaille partout:exemple:voitures "khourda" qui coutent les yeux de la tete,la banane a 1000 da...etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, mon problème est assez bizarre. Je m'explique : je possède un ipad wifi et cellulaire, et je n'arrive pas à me connecter à Facebook quand j'utilise l'adsl ( j'ai un abonnement idoom 4mo) mais quand je bascule sur la 3g/4g ça fonctionne parfaitement. Par contre, sur une tablette sony xperia Z sous android, Facebook se connecte le plus normalement du monde en wifi. Est-ce du aux travaux d'entretien du cable swm4 ou bien c'est algerie telecom qui bloque quelque chose à leur niveau. Je precise que quand j'utilise une application vpn, tout rentre dans l'ordre.

Merci de m'avoir lu. Bonne soirée les gars.

Ps : ces soucis n'apparaissent que la nuit. Ça commence vers les coups de 20h et je ne sais pas jusqu'à quelle heure, le lendemain matin tout fonctionne normalement

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Modifié par wosiris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, mon problème est assez bizarre. Je m'explique : je possède un ipad wifi et cellulaire, et je n'arrive pas à me connecter à Facebook quand j'utilise l'adsl ( j'ai un abonnement idoom 4mo) mais quand je bascule sur la 3g/4g ça fonctionne parfaitement. Par contre, sur une tablette sony xperia Z sous android, Facebook se connecte le plus normalement du monde en wifi. Est-ce du aux travaux d'entretien du cable swe4 ou bien c'est algerie telecom qui bloque quelque chose à leur niveau. Je precise que quand j'utilise une application vpn, tout rentre dans l'ordre.

Merci de m'avoir lu. Bonne soirée les gars.

Ps : ces soucis n'apparaissent que la nuit. Ça commence vers les coups de 20h et je ne sais pas jusqu'à quelle heure, le lendemain matin tout fonctionne normalement

 

Ta répondu toi-même à toutes tes questions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta répondu toi-même à toutes tes questions :p

 

Je veux bien, mais pourquoi sous android, y a aucun soucis, et avec un vpn non plus, c'est qu'ils nous mentent, ça n'a rien a voir avec des travaux du moment où le vpn résout le problème

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux c'est le remplacement de routeurs, ils ne font pas ça en une fois, donc il y a un souci de routage, de cheminement des paquets, ton VPN utilise un autre chemin c'est tout. Moi par exemple, sur certains sites, ça s'ouvrent pas avec un message d'erreur, ensuite je réessaye ça s'ouvre. Du moment que ça marche bien le jour c'est que le problème est en relation avec les travaux. Ne te casses pas trop la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux c'est le remplacement de routeurs, ils ne font pas ça en une fois, donc il y a un souci de routage, de cheminement des paquets, ton VPN utilise un autre chemin c'est tout. Moi par exemple, sur certains sites, ça s'ouvrent pas avec un message d'erreur, ensuite je réessaye ça s'ouvre. Du moment que ça marche bien le jour c'est que le problème est en relation avec les travaux. Ne te casses pas trop la tête ;)

 

Je savais que t'étais un chef, tu confirmes ma certitude. Mais si tu pouvais m'expliquer pourquoi ça marche sur android et pas sur ios ? Est-ce que le routage peut perturber certains devices et pas d'autres ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous mentent ? sur quoi ? ..... le câble SMW4 n'est pas géré par Algérie Télécom ... 17 pays sont concernés et il y a bien une maintenance sur ce câble !

 

Mais beaucoup de ces pays ne seront pas affectés parce qu'ils ont plusieurs liaisons internationales contrairement à l'Algérie dont 80% de la bande passante passe par ce câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous mentent ? sur quoi ? ..... le câble SMW4 n'est pas géré par Algérie Télécom ... 17 pays sont concernés et il y a bien une maintenance sur ce câble !

 

Mais beaucoup de ces pays ne seront pas affectés parce qu'ils ont plusieurs liaisons internationales contrairement à l'Algérie dont 80% de la bande passante passe par ce câble !

 

Merci de la précision

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça marche sur android et pas sur ios ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

S3FALSS.jpg

 

Je pouvais pas résister :D

 

Plus sérieusement, je ne sais pas. Si t'utilises des applications, je pense que peut être l'appli iOS et l'appli Android n'empreinte pas le même chemin, le routage n'est pas fixe, les infos passent par les passerelles les moins chargées. ça répond pas à ta question mais peut être que ça te mettra sur la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3FALSS.jpg

 

Je pouvais pas résister :D

 

Plus sérieusement, je ne sais pas. Si t'utilises des applications, je pense que peut être l'appli iOS et l'appli Android n'empreinte pas le même chemin, le routage n'est pas fixe, les infos passent par les passerelles les moins chargées. ça répond pas à ta question mais peut être que ça te mettra sur la voie.

 

Hahahaha si si ça répond parfaitement à ma question. Merci beaucoup

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour etre sur, essaye d'utiliser ton iPad sur FB mais vien Safari, pas via l'appli FB pour voir ?

 

Merci de ta réponse, j'ai essayé sur safari, chromé j'ai même installé une application facebook tierce qui s'appelle friendly mais pareil, ça veut pas

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si ça peut aider

 

idem pour moi aussi hier soir , impossible de me connecter à FB via safari sur mon 3gs (ios 6.1.6)

 

Merci frère. Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul

 

 

Sent from my iPad Pro (9.7 inch cellular) cellular using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...