Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des entreprises qui recherchent zéro exprience professionnel


khaled001

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai m'initier à l'informatique décisionnelle j'ai un master en informatique

et je cherche des entreprises qui demandent des consultants business intelligence avec zéro

expérience professionnelle pour ma part j'ai en va dire un CV moyen qui regroupe bien mes compétences

dans le domaine de l'informatique et des systèmes d'informations d'une part et d'autre part

dans la gestion et l’administration des bases de données je ne suis pas un professionnel

mais j'ai quelque compétences sur ça, c'est mieux que rien ! voila j’espère que vous pourriez m'aider, merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si par "t'initier" tu veux dire apprendre, je te conseille plutôt de chercher des stages professionnels, non seulement ça te permettra d'apprendre directement à la source, mais tu peux même être embauché par l'entreprise qui t'as offert le stage s'ils voient que t'as bien assimilé leur méthode de travail et que tu t'es bien intégré à l'entreprise.

 

En revanche, en cherchant d'être recruté comme consultant, je ne connais aucune entreprise privée qui recrute avec 0 expérience (mis à part le népotisme). Il ne faut pas confondre consulting et freelancing ou sous-traitant. Un consultant est un prestataire en conseil, pour conseiller une entreprise sur ce qu'elle compte entreprendre ou acheter, il faut avoir une certaine expérience tout de même.

 

l'étatique recrute avec 0 expérience mais des travailleurs à plein temps, le consulting est plus pour des personnes ayant déjà un portfolio.

 

Ma réponse est basée sur ce que je vit dans mon entreprise et ce que je vois dans les entreprises partenaires.

 

Pour conclure, je vois ceci: Études => Travail => Acquisition de savoir faire et d’expérience => Consultant

 

Plus de détails:

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/consultant-consultante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'etreprises qui cherchent a recruter qqun avec zero expercience.

 

est ce que tu irais chez un medecin qui n'a jamais osculté personne ?

 

ou confier ta voiture a un garagiste qui n'a jamais réparé de voitures ?

 

sauf si elles ont un interet fiscal ou autre

 

comme a dis parazitnew, si tu veux acquérire de l'experince, il faut faire des stages, et accepter n'importe quelles conditions...tu gagnera alors quelque chose qui a une tres grande valeur : le savoir, l'experience, et la confiance en toi.

 

je te conseille aussi, si tu permet. de te renseigner sur ce qu'est un consultant : c'est un sage, un maitre en la matiére. qui est la pour donner des conseils a l'entreprise et qui sait comment faire : c'est surement pas le contraire.

 

c'est pas un novice.

 

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci beaucoup les amis pour toutes ces infos sinon j'ai une question c'est combien le salaire d'un consultant BI (avec expérience) en Algérie ?

 

Par exemple Djezzy recrute en ce moment un consultant BI, juste par curiosité elle lui offre combien le salaire ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le salaire ne veut rien dire.

 

ca va de 1000 Dinar par jour pour un junior a..... 100 000 Dinar par jour pour un expert, voire plus !

 

on peu te donner le salaire, puisque tu le demandes si gentillement, mais ca ne va pas t'aider ;-)

 

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoire une stage c'est comme pour trouver un boulot.

 

c'est surement pas en "tapant" quelquechose sur ton clavier que tu trouvera

 

il faut se déplacer, faire du porte a porte, montrer que tu as de la volonté

 

good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...