Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Des entreprises qui recherchent zéro exprience professionnel


khaled001

Messages recommandés

Bonjour, je voudrai m'initier à l'informatique décisionnelle j'ai un master en informatique

et je cherche des entreprises qui demandent des consultants business intelligence avec zéro

expérience professionnelle pour ma part j'ai en va dire un CV moyen qui regroupe bien mes compétences

dans le domaine de l'informatique et des systèmes d'informations d'une part et d'autre part

dans la gestion et l’administration des bases de données je ne suis pas un professionnel

mais j'ai quelque compétences sur ça, c'est mieux que rien ! voila j’espère que vous pourriez m'aider, merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si par "t'initier" tu veux dire apprendre, je te conseille plutôt de chercher des stages professionnels, non seulement ça te permettra d'apprendre directement à la source, mais tu peux même être embauché par l'entreprise qui t'as offert le stage s'ils voient que t'as bien assimilé leur méthode de travail et que tu t'es bien intégré à l'entreprise.

 

En revanche, en cherchant d'être recruté comme consultant, je ne connais aucune entreprise privée qui recrute avec 0 expérience (mis à part le népotisme). Il ne faut pas confondre consulting et freelancing ou sous-traitant. Un consultant est un prestataire en conseil, pour conseiller une entreprise sur ce qu'elle compte entreprendre ou acheter, il faut avoir une certaine expérience tout de même.

 

l'étatique recrute avec 0 expérience mais des travailleurs à plein temps, le consulting est plus pour des personnes ayant déjà un portfolio.

 

Ma réponse est basée sur ce que je vit dans mon entreprise et ce que je vois dans les entreprises partenaires.

 

Pour conclure, je vois ceci: Études => Travail => Acquisition de savoir faire et d’expérience => Consultant

 

Plus de détails: