Microsoft parle de DirectX 11

Jeudi 24 juillet 2008 à 01:10

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DirectX 10

C’est lors du Gamefest 2008 que Microsoft a présenté sa prochaine API : DirectX 11 qui sortira en 2010 avec Windows 7.

L’API
Nous vous l’annoncions dans notre actualité « DirectX 11 serait dévoilé dans 12 jours », cette API va tirer parti des processeurs multicores. Les développeurs pourront ainsi tirer plus facilement parti des cores d’un CPU. Microsoft va introduire de nouveaux Shaders et l’API permet aussi au GPU d’être utilisé pour autre chose que des graphiques en 3D, permettant aux développeurs d’utiliser les puces graphiques comme des processeurs parallèles. Microsoft semble donc sauter dans le train des GPGPU.

Son implémentation

DirectX 11 gèrera aussi la tessellation qui offre des textures plus lisses, ce qui améliore leur apparence lorsqu’elles sont agrandies et réduit la différence entre l’image de prérendu en très haute définition et la scène rendue en temps réel. Les jeux DirectX 11 seront compatibles avec les cartes DirectX 10 et 10.1. D’ailleurs, Microsoft a même affirmé que DirectX 11 apportera de nouvelles fonctionnalités aux cartes DirectX 10, sans que l’on sache lesquelles. Une mise à jour permettra à Windows Vista de faire tourner les applications DirectX 11.

source : http://www.presence-pc.com/actualite/DirectX-11-30563/