Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Liste des pièces d'identités acceptées en algérie


ychaouche

Messages recommandés

Administrativement parlent, seul la carte d'identité national est valable c'est le seul document autorisé, le permis et le passeport n'ont aucune valeur aux yeux de l'administration mais bon la realité est tout autre, tout dépendra de l'humeur et de la personne que tu as en face de toi, mais légalement il n'y que la CIN qui est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est le conseil que je te donne il faut toujours avoir sa carte d'identité, c'est un haut responsable d'une daira qui me l'as dit, légalement c'est uniquement la carte d'identité, après moi je ne fait que te donner un conseil il n'y as pas pire que les administrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le passeport atteste bien de l'identité de son porteur. mais c'est en premier lieu un titre de voyage, plus qu'une pièce d'identité.loi 14-03 du 24 février 2014 relative aux titres et documentsde voyage. Art. 6. "Le passeport est un titre de voyage individuel délivré, sans condition d’âge, à tout citoyen s’il n’est condamné définitivement pour crime et non réhabilité.Il certifie à la fois l’identité et la nationalité de celui qui en est porteur. Il lui permet de quitter le territoire national ou de le regagner, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que j'ai trouvé hier sur le site du ministère de l'interieur. Peut être que le bout de phrase "atteste de son identité" possède un sense caché qui veut dire : "ce n'est pas une pièce d'identité". C'est ce sense là que je cherche, et que je ne trouve pas. Sauf à changer, peut être, les règles du français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...