Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Connectivité, ou portée WIFI


Messages recommandés

Salam,

 

Je fais mon come back sur le forum, en effet j'ai délaissé le monde de l'informatique qui me coutait un bras pour le VTT qui me coûte le 2éme bras mais...

 

Bref, mon problème est :

 

J'ai un routeur WIFI Huawei que Algérie Télécom m'a remis, il est fonctionnel, sauf que la connectivité en WIFI atteint difficilement le 2éme niveau de mon appartement (je vis dans un duplexe).

 

J'explique le retour est installé au 1er niveau, au 2éme je capte trés peu voir pas de signal, mais 5 étages plus bas (j'habite au 5éme) je capte parfaitement.

J'avais acheter un extenseur de porté de marque TP-LINK modèle WA830RE, ce dernier fonctionne mais avec le problème de se déconnecter dés qu'il n'a pas de packet en émission/réception, j'ai cherché sur le net c'est un problème récurrent pour ce type d'appareil, il faut sans cesse le redémarrer.

 

Du coup, je cherche un autre procédé, un routeur wifi avec plus de porté en 360° qui remplacerai le Huawei, autre chose de bien.

Merci de m'aider.

 

Mon projet, c'est de régler ce problème de connectivité, passer à la 4MO, et me lancer dans l'IPTV, mais sa j'en parlerais dans d'autres postes dés que j'aurais réglé celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si t'as plus de bras comment tu fais en allant aux toilettes? :D

 

Le wifi se propage vers les cotés et vers le bas, donc c'est normal que tu captes mieux en bas qu'en haut. Un conseil pour t'éviter de dépenser de l'argent. Mets ton routeur à l'étage. Ne le mets pas dans un coin, ou devant des objets métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si t'as plus de bras comment tu fais en allant aux toilettes? :D

 

Le wifi se propage vers les cotés et vers le bas, donc c'est normal que tu captes mieux en bas qu'en haut. Un conseil pour t'éviter de dépenser de l'argent. Mets ton routeur à l'étage. Ne le mets pas dans un coin, ou devant des objets métalliques.

 

Justement, je ne peux pas l'installer à l’étage d’où mon intérêt de taper un poste d'1 mètre.

 

D'autres solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part celle là? Franchement tu devrais t'employer à trouver comment le mettre à l'étage qu'à chercher à acheter un routeur. C'est mon avis. Tu peux nous dire ce qui empêche ceci?

Une autre solution est évidemment d'acheter un routeur avec une antenne omnidirectionnelle, car celui d'AT n'a pas d'antenne, ça pourrait te faire gagner quelques mètres.

 

Je viens de penser à un truc, avec une antenne, mise à l'horizontale ça peut faire augmenter le signal vers l'étage.

Si tu peux emprunter un modem ça serait mieux pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...