Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme de Ping


csgogo

Messages recommandés

bonjours

Voila donc voila depuis le changement des lignes telephoniques 024 90 vers 024 78 j'ai un probleme de ping qui augmente considérablement , plus j'utilise de debit plus il augmente

j'ai 2 mega bit de CO , j'ai j'ai lu quelque part sur le forum qu'il suffit de basculer vers 1 mega mais qlqun peux m'explique le probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as penser a changer de dns?

 

Heh .... Le DNS n'a rien à voir avec le Ping !

 

Le ping c'est le temps que met une machine pour répondre à une requête et le DNS il traduit le nom en adresse ip :)

 

il y a plusieurs causes qui provoquent l'augmentation du Ping notamment la surcharge souvent la nuit et parfois c'est la ligne qui est mise en cause bref il n'y a pas de solution miracle c'est du cas par cas !

 

Dans la majorité des cas c'est le réseau pourri d'Algérie Télécom qui en est la cause.

 

Tu peux nous donner les stats de ta ligne ?!

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ping c'est le temps que met une machine pour répondre à une requête et le DNS il traduit le nom en adresse ip :)

Merci de me l'avoir apri. Mais j'aimerais savoir ce qui ce passe quand je fait un ping sur le serveur de ifconfig comme ceci:

:~# ping www.ifconfig.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heh .... Le DNS n'a rien à voir avec le Ping !

Bonjour, dire que le DNS n'a rient à voir avec le ping n'est pas tout à fait juste. D'abord il faut savoir de quel ping on parle. Le DNS impacte le temps que prend la résolution des adresses web. Plus un serveur DNS est loin plus son ping est élevé ce qui alourdit un peu le surf. Mais n'a aucun impacte en jeu par exemple car le client se connecte directement sur une adresse IP et non sur un nom de domaine.

 

Ce n'est pas pour rien que le logiciel DNS Benchmark existe:

 

https://www.grc.com/dns/benchmark.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dire que le DNS n'a rient à voir avec le ping n'est pas tout à fait juste. D'abord il faut savoir de quel ping on parle. Le DNS impacte le temps que prend la résolution des adresses web. Plus un serveur DNS est loin plus son ping est élevé ce qui alourdit un peu le surf. Mais n'a aucun impacte en jeu par exemple car le client se connecte directement sur une adresse IP et non sur un nom de domaine.

 

Ce n'est pas pour rien que le logiciel DNS Benchmark existe:

 

https://www.grc.com/dns/benchmark.htm

 

On parle pas du ping entre DNS mais du ping qui varie avec le même DNS ...... un abonné il change pas de DNS tous les jours et à longueur de journée :)

 

Quand ta un ping de 80 ms le matin et le soir ta 200 ms ..... c'est pas le DNS la cause heh ?!

 

Voilà pourquoi j'ai dis ça ..... dire aux gens que leur problème c'est le DNS c'est faux puisqu'ils n'ont pas changé de DNS !

 

En plus la majorité utilisent le DNS de google ou bien celui d'Algérie Télécom.

 

Et de nos jours le temps que met le DNS pour résoudre les adresses web est négligeable .... on est plus dans les années 90 quand même !

 

Pour les réseaux mobiles, l'augmentation du ping est essentiellement due à la surcharge des relais !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi preso je ne l'utiliserais jamais.

 

Il faut bien lire ce que j'ai écrit : La majorité utilisent le DNS de google ou bien celui d'Algérie Télécom

 

Je n'ai pas dit qu'ils le font exprès mais inconsciemment car chez Algérie Télécom soit tu as des serveurs DNS de google ou bien ceux d'Algérie Télécom et les abonnés ne changent pas les serveurs DNS par défaut.

 

Bonjour, dire que le DNS n'a rient à voir avec le ping n'est pas tout à fait juste. D'abord il faut savoir de quel ping on parle. Le DNS impacte le temps que prend la résolution des adresses web. Plus un serveur DNS est loin plus son ping est élevé ce qui alourdit un peu le surf. Mais n'a aucun impacte en jeu par exemple car le client se connecte directement sur une adresse IP et non sur un nom de domaine.

 

Ce n'est pas pour rien que le logiciel DNS Benchmark existe:

 

https://www.grc.com/dns/benchmark.htm

 

Des logiciels pour tester les DNS existent oui ... mais est-ce que tu sais comment marche ces logiciels ? comment ils déduisent qu'un DNS est meilleur que l'autre désolé mais entre 2 tests déjà sur le même site tu peux avoir des ping différents en l'espace de quelques secondes alors que dire de ces logiciels qui prennent parfois plusieurs minutes pour nous sortir le meilleur DNS :)

 

Moi j'ai fait 3 ping sur Google ...... le premier m'a donné un average de 50 ms à peu près le 2ème et 3ème m'a donné un average de plus de 200 ms :D ........ alors comment un outil va te mesurer le meilleur DNS avec cette connexion pourrie d'Algérie Télécom notre ping n'est même pas stable !

 

C'est bien de parler mais il faut des faits et des preuves non ? .... essaye différents DNS et fait un ping sur divers sites et voient la différence de ping .... tu verras que la différence est négligeable et parfois même aucune différence.

 

Dire qu'un DNS ralentit la navigation ouuula c'est un peu dure là pour ça il faut que la différence soit de plusieurs dizaines de ms ce qui est vraiment pas normal sauf si les serveurs DNS sont de la M**** et comme je t'ai dit on est plus dans les années 90.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dire que le DNS n'a rient à voir avec le ping n'est pas tout à fait juste. D'abord il faut savoir de quel ping on parle. Le DNS impacte le temps que prend la résolution des adresses web. Plus un serveur DNS est loin plus son ping est élevé ce qui alourdit un peu le surf. Mais n'a aucun impacte en jeu par exemple car le client se connecte directement sur une adresse IP et non sur un nom de domaine.

 

Ce n'est pas pour rien que le logiciel DNS Benchmark existe:

 

https://www.grc.com/dns/benchmark.htm

j'utilise le dns de google mais le probleme ne vient pas de là ,j'ai un ping correct mais si j'utilise ma band passante pour autre chose que le jeux sa monte a 1000 direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le dns de google mais le probleme ne vient pas de là ,j'ai un ping correct mais si j'utilise ma band passante pour autre chose que le jeux sa monte a 1000 direct

ça pourrait être à cause de ta bande passante d'upload qui sature lors du surf.

On a déjà parlé du bufferbloat ici qui cause le même phénomène, mais faut le démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 16 connexions simultanées avec un réseau mobile (4G) ... mon ping ne dépasse pas 500 ms .... alors que toi tu as le double avec l'ADSL qui est censé justement avoir un ping bas même en sollicitant ta connexion :(

 

Je vois que la modernisation du réseau chez Algérie Télécom c'est que sur papier !

 

Et dire qu'il y a des gens sur cette planète qui téléchargent des dizaines de fichiers en même temps à une vitesse totale de 1 Gbit/s et leur ping reste bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...