IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: eDrahem - La solution de paiement en ligne en Algérie

Remerciements
    1
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    0

Oui eDrahem - La solution de paiement en ligne en Algérie

eDrahem - La solution de paiement en ligne en Algérie

Le boom du mobile et de l’internet en Algérie a ouvert une nouvelle ère de l’économie numérique à travers la création de plusieurs sites e-commerce et les services en ligne. Cependant, un problème se fait ressentir au niveau des transactions en ligne vu le faible taux de bancarisation et la faible utilisation des cartes électroniques de paiement. C’est cette problématique que cherche à résoudre eDrahem, une solution qui regroupe plusieurs moyens de paiement pour donner accès aux Algériens aux achats en ligne sans se déplacer et ce à n’importe quel heure de la journée (Même de nuit !). De même, elle permet aux étrangers de faire leurs achats sur des sites Algériens en acceptant certains modes de paiement qui leurs sont ouverts. De ce fait, il contribue à l’économie nationale en envisageant une politique d’exportation de produits locaux.

Actuellement eDrahem est de moins la seule solution de paiement en ligne en Algérie, innovante, sécurisé et qui permet à vos clients d'effectuer des paiements en ligne sûrs pour des biens et services offerts sur votre site Web. Quel que soit le type de portefeuille dont on dispose (espèce, compte bancaire, compte électronique, compte mobile) et de suivre l’acheminement d’une commande en ligne, et qui intègre le rechargement de son portefeuille virtuel via des coupons que les membres peuvent partager entre eux.

Elle propose des services secondaires tel que :

• Assistance et intermédiaire d’achat en ligne sur des sites étrangers tel que : eBay, Aliexpress, Amazon etc.
    • Une plateforme de vente et achat des monnaies électronique, et là aussi fait office d’intermédiaire entre vendeur et acheteur pour sécuriser les échanges.

Elle offre aux marchands deux méthodes d’intégrations sur leurs sites e-commerce :

• Acceptation des coupons eDrahem (API) : qui est utilisé généralement pour augmenter le solde d’un client sur les sites e-commerce sans avoir un compte eDrahem.
    • SCI ou PSP (Payment Service Provider) : eDrahem s’interface avec votre site d’e-commerce et permet à vos clients de payer en ligne. Vos clients sont redirigés automatiquement sur une page de paiement eDrahem.

L’intégration est rapide et peut être faite en un rien de temps, avec des exemples de codes et des extensions pour différents CMS (Wordpress, OsCommerce, OpenCart etc.) prête à être intégrée.

Et en plus c’est quasiment gratuit ! Des prix symbolique pour les transactions et création de coupons, et le reste des services sont sans frais et utilisation gratuite.

Pour en connaitre plus sur cette nouvelle et intéressante startup, vous pouvez vous rendre sur le site en suivant ce lien : www.edrahem.com.
    Dernière modification par ecommerce ; 11/07/2017 à 02h08.

Remerciements
    163
    Remercié 88 fois dans 64 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : eDrahem - La solution de paiement en ligne en Algérie

ces une bonne initiative dommage qu'on ne peu pas achete des logiciel sur internet comme des antivirus

Remerciements
    346
    Remercié 906 fois dans 564 messages
    Pouvoir de réputation
    21

Très bonne initiative .... mais ça reste encore flou le service que vous proposez ? ..... vous savez que le eCommerce n'existe pas officiellement en Algérie et ce genre de sites doivent normalement être approuvés et se conformer aux lois régissant ce domaine en Algérie et pour l'instant il y en a pas !

Et côté sécurité ? comment des gens vont donner leurs coordonnées alors qu'ils ne savent même pas à qui ils ont affaire ?!!

Encore moins faire des virements sur un compte CCP.

c'est comme si je disais à des gens ... faites-moi le virement sur mon compte après je m'occupe de tout !

Déjà les services de paiement électronique lancés par les institutions étatiques, les algériens ne leur font pas confiance alors j'imagine mal comment ils vont faire confiance à ce site qui sort de nulle part !

En tous cas bon courage et j'espère que ça encouragera les gens à acheter sur le net !

Remerciements
    34
    Remercié 32 fois dans 27 messages
    Pouvoir de réputation
    10

salam
    comment alimenter ce compte!?

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    Très bonne initiative .... mais ça reste encore flou le service que vous proposez ? ..... vous savez que le eCommerce n'existe pas officiellement en Algérie et ce genre de sites doivent normalement être approuvés et se conformer aux lois régissant ce domaine en Algérie et pour l'instant il y en a pas !

Et côté sécurité ? comment des gens vont donner leurs coordonnées alors qu'ils ne savent même pas à qui ils ont affaire ?!!

Encore moins faire des virements sur un compte CCP.

c'est comme si je disais à des gens ... faites-moi le virement sur mon compte après je m'occupe de tout !

Déjà les services de paiement électronique lancés par les institutions étatiques, les algériens ne leur font pas confiance alors j'imagine mal comment ils vont faire confiance à ce site qui sort de nulle part !

En tous cas bon courage et j'espère que ça encouragera les gens à acheter sur le net !
    C'est une entreprise avec registre de commerce ... le compte CCP c'est un compte moral (Société) donc il est soumis aux lois Algérienne, ce n'est pas un simple site.

Le ecommerce existe en Algérie, un code de registre de commerce leur est été attribué début 2017 je pense.

Il propose plusieurs solution pour alimenter son compte:
    - Via les virements par CCP
    - Des coupons eDrahem
    - Des monnaies électroniques (Bitcoin, etc.)

D'autres solutions seront ajoutées au fur et à mesure d'après le site.

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par youcef17fr Cliquer ici pour agrandir
    ces une bonne initiative dommage qu'on ne peu pas achete des logiciel sur internet comme des antivirus
    Vous pouvez acheter ce que vous voulez, mais il faut attendre que des marchands ajoute la solution à leur e-boutique.

Remerciements
    346
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ecommerce Cliquer ici pour agrandir
    - Des monnaies électroniques (Bitcoin, etc.)
    Heh ? BitCoin ? ... il est interdit dans la majorité des pays et surtout en afrique et encore plus en Algérie où le gouvernement a déjà du mal avec une simple carte de crédit .... c'est pas avec ça que vous allez me convaincre !

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    0

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Hicham Cliquer ici pour agrandir
    Heh ? BitCoin ? ... il est interdit dans la majorité des pays et surtout en afrique et encore plus en Algérie où le gouvernement a déjà du mal avec une simple carte de crédit .... c'est pas avec ça que vous allez me convaincre !
    Le site m'appartient pas, je partage juste l'article et j’essaie de convaincre personne.

Sinon qui a dit que Bitcoin est interdit en Algérie ? Avant de porter des jugements à l'aveuglette, merci de citer des sources.

Il n'est pas connus de large publique pour être interdit, ni de gouvernement.

Je vous invite à connaitre les avantages de cette crypto monnaie électronique:
    https://bitcoin.fr/les-avantages-de-bicoin/

Plusieurs grande marques mondiale l'utilise pour rechargé son compte, je vous cite par exemple:
    www.skrill.com
    www.payeer.com
    www.fiverr.com
    Et bientôt Paypal: www.paypal.com

Mais vu que c'est un site Algérien il faut lui interdire tout, vous savez pourquoi ? parce que nous somme Algérien et nous somme contre le développement.

De ma part, je soutient le projet et chacun son avis la dessus, mais des avis constructives bien développé et avec des arguments solides.
    Dernière modification par ecommerce ; 14/07/2017 à 16h42.

Remerciements
    346
    Pouvoir de réputation
    21

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ecommerce Cliquer ici pour agrandir
    Le site m'appartient pas, je partage juste l'article et j’essaie de convaincre personne.
    Pour quelqu'un qui n'essaie pas de convaincre, vous êtes trop dans la défensive l'ami on dirait presque que ce site vous appartient.

Vous êtes sûr que vous n'avez rien à voir avec ce site ? excusez-moi mais vous êtes inscrit sur forumdz dans le seul but de partager ce site Cliquer ici pour agrandir ..... soit vous êtes le propriétaire soit le gérant, soit le seul utilisateur de ce site Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par Hicham ; 14/07/2017 à 21h50.

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    0

Wow ! je préfère m'abstenir de répondre.
    Dernière modification par ecommerce ; 14/07/2017 à 20h54.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages