Fingerprint Scan-50.png
La biométrie n'est qu'un système de reconnaissance basé sur des caractéristiques physiologiques ou comportementales. Tout simplement, c'est une façon avancée de poinçonner une horloge avec votre empreinte digitale ou toute autre entrée personnelle. Les avantages primaires de la biométrie par rapport aux autres systèmes sont l'unicité garantie et la permanence de l'apport de chaque personne et la sécurité extrêmement améliorée par rapport au NIP et à d'autres méthodes d'accès standard.

Il ne peut y avoir aucune erreur de savoir qui a fait quoi, quand et où, en utilisant un système biométrique.
Accès au réseau de travail, au réseau et au domaine, les signatures d'entrée unique, les journaux d'applications, la protection des données, l'accès à distance, l'entrée et la sortie de base, la sécurité des transactions; Cela permet de toucher toutes les applications possibles d'un bon système biométrique. Fondamentalement, chaque fois que l'identification ou la vérification est nécessaire, il n'y a plus de méthode sécurisée que la biométrie.

Les six formes de reconnaissance biométrique les plus courantes sont: les empreintes digitales, le visage, la voix, l'iris, la main et le doigt, et la vérification de signature. Les deux principales considérations éthiques sont la façon dont les informations seront stockées et qui en auront accès.

La technologie de la biométrie est maintenant standardisée à tel point que les ordinateurs personnels de niveau consommateur et les téléphones «intelligents» comportent l'option de la sécurité biométrique. Les nouvelles applications d'algorithme garantissent une reconnaissance rapide et précise de l'une des six scans principales. Plus que probable, il n'y a rien dans la technologie d'un système biométrique que vous n'utilisez pas déjà dans votre poste informatique personnel.