Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avis sur les smartphones "kaba" sur oudekniss


Forumdézien

Messages recommandés

salut à tous

 

je veux renouveler mon samrtphone et en cherchant sur ouedkniss j'ai trouvé que certaines boutiques (stores) vendent de l'ancien haut de gamme ( LG G2/G3/G4, Htc one M8, galaxy s5, iphone...etc) à des prix vraiment intéressants en comparaison à ce qui se vend actuellement en vitrine car pour 20.000 ~ 25.000 d.a on trouve sur ouedkniss un téléphone beaucoup plus intéressant en qualité et en caractéristiques.

Les vendeurs professionnelles (stores) assurent que leur smartphone importé "kaba" sont neufs et le plus important non rénovés ( reconditionnés à neuf ), car le reconditionné à neuf pratoqué en europe comme j'en ai fait l'expérience peut cacher de mauvaise surprises, le téléphone apparait totalement neuf aucune égratignure mais le téléphone est en fait un téléphone réparé (carte mère, écran ou autre composant défectueux changé) et peut avoir des problèmes de fonctionnement.

J'aimerais donc avoir vos avis sur ces smartphones "haut de gamme" qu'on trouve sur ouekniss, peut on faire confiance et faire une bonne affaire ou au contraire les téléphones vendus à ce prix sont tous des téléphones rénovés et sont donc à éviter.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , la plupart du temps ces telephones sont rénové meme si le vendeur dit le contraire (il n'a aucun intérêt a dire qu'ils sont rénovés) , en tous cas pour ma part je leur fait pas confiance

C'est ce que je me suis dit aussi, le fait qu'ils soient pas scellés dans leur boites d'origine et le prix tout indique qu'ils sont plutôt rénovés qu'autre chose, j'aurais quand même commandé un sur ouedkniss si je n'avais pas déjà eu une mauvais expérience avec mon nokia reconditionné à neuf commandé de France.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil, achètes un neuf selon tes moyens, évites d'acheter sans facture. la seule fois a mon avis ou tu peux te permettre de l'occasion c'est quand un proche ami ou famille veut vendre le sien.

 

Certaines annonces sont ceux de revendeurs avec leurs boutiques réelle (pros), donc normalement c'est vendu avec une facture non ? et pour l'occase tu as totalement raison

merci pour vos conseils maintenant il est clair que ça peut être un achat risqué, du coup qu'est ce qu'on peut avoir pour un budget de 20.000 à 23.000 d.a au maximum ? j'ai trouvés quelques smartphones intéressant en vitrine, l'oppo A37 et le samsung J3, il y a aussi le lg k10, pour les marques chinoises les configs sont plus intéressantes mais je ne sais pas qu'elle marques et modèles sont les plus fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines annonces sont ceux de revendeurs avec leurs boutiques réelle (pros), donc normalement c'est vendu avec une facture non ? et pour l'occase tu as totalement raison

merci pour vos conseils maintenant il est clair que ça peut être un achat risqué, du coup qu'est ce qu'on peut avoir pour un budget de 20.000 à 23.000 d.a au maximum ? j'ai trouvés quelques smartphones intéressant en vitrine, l'oppo A37 et le samsung J3, il y a aussi le lg k10, pour les marques chinoises les configs sont plus intéressantes mais je ne sais pas qu'elle marques et modèles sont les plus fiables ?

 

pour pas prendre de risque et éviter le volé, le contrefait et le rénové vaut mieux aller en boutique. maintenant dans cette fourchette tous les téléphones lowcost se valent plus au moins en terme de qualité. reste a faire le choix de la taille et les finitions suivant le goût de chacun. un Samsung ou LG reste une valeur sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plutôt, c'est dit, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois et j'ai due opté pour un reconditionné, pas le choix. La différence c'est que j'ai passé le smartphone au peigne fin, avec 48h de garantie, alors j'ai eu le temps de lui faire un bilan de santé :D. Là il tourne toujours comme une horloge.

 

Lorsqu'on achète du reconditionné, il faut savoir bien le vérifier et connaitre un réparateur qui pourra en le regardant nous dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit plutôt, c'est dit, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois et j'ai due opté pour un reconditionné, pas le choix. La différence c'est que j'ai passé le smartphone au peigne fin, avec 48h de garantie, alors j'ai eu le temps de lui faire un bilan de santé :D. Là il tourne toujours comme une horloge.

 

Lorsqu'on achète du reconditionné, il faut savoir bien le vérifier et connaitre un réparateur qui pourra en le regardant nous dire ce qu'il en est.

 

heureusement qu'il y a la garantie pour bien tester le téléphone sinon ça sera comme le pastèque "nta we zahrek", quelques vendeurs pro sur oudkniss propose 20 jours on a donc le temps de bien tester et déceler des défauts ou des vices cachés.

Maintenant ce que je sais c'est que le reconditionné est généralement des retours de clients ( problèmes hardware ou pas satisfait ) mais ce peut il qu'il y du volé parmi ces téléphones importés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il y a la garantie pour bien tester le téléphone sinon ça sera comme le pastèque "nta we zahrek", quelques vendeurs pro sur oudkniss propose 20 jours on a donc le temps de bien tester et déceler des défauts ou des vices cachés.

Maintenant ce que je sais c'est que le reconditionné est généralement des retours de clients ( problèmes hardware ou pas satisfait ) mais ce peut il qu'il y du volé parmi ces téléphones importés ?

Volé, je ne sais pas mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...