Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Visa & Billet pour la Turquie ?!


Domaine

Messages recommandés

  • 3 months later...

@Domaine

 

je te relance...car tu n'a jamais confirmé ma question de l'année passée:

 

4- le visa 1 entrée c'est aussi 6 mois de validité ?

 

@tous

 

sur le site VFS il est indiqué "vous pouvez deposer la demande 60 jours avant le voyage"

 

Si je depose maintenant je ne peux pas choisir la date de voyage pour juillet 2018 ? VFS vont rejetter mon dossier ? svp dites moi comment ca se passe...car j'ai pas envie de reserver hotel pour mars, avoir le visa, et rechanger la resa pour juillet...

 

MERCI d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
@Domaine

je te relance...car tu n'a jamais confirmé ma question de l'année passée:

4- le visa 1 entrée c'est aussi 6 mois de validité ?

Excuses moi mon frère pour le retard, j'étais un peu malade! Donc j'ai le passeport de mon frère entre mes mains, alors qu'il est mentionné...

Période de validité : 30 jours de 28/08/2017 à 24/02/2018 (1 seule entrée)

Mais d’après lui si tu paies 2 millions de centimes tu auras le droit d'un visa d'un an en multi-entrées.

Rabbi yssahal khouya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domaine...tu ne comprends pas...laisse moi te donner les details :

 

Dans la mesure ou il nexiste qu'en 6 mois..ca me donnera largement le temps de voyager quand je le veux! Et surtout de deposer longtemps avant le voyage...

 

car on a pas le droit de déposer une demande de visa plus de 60 jours avant le voyage quel que soit le pays...ce qui est TROP serré. Je vais donc déposer maintenant‚ puis annuler ma resa hotel..puis voyager en été...

 

j'ai aussi demandé a 1 agence de voyage qui m'a confirmé que le visa turque n'existe pas en 1 ou 3 mois, donc c'est 6 minimum pour mes besoins

 

par contre faire cette astuce pour un visa Schengen est impossible! car on peut te donner 15 jours, 1 mois,3 ou 6 mois...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

juste une info qui n'est meme pas mentionné sur le site VFS turquie ! ils obligent desormais les gens a souscrire a l'option courrier a 1000da !

du coup on paye c'est eux qui nous ramene le visa a domicile....le cout du visa 1 sortie/6mois validité est donc de 11500 TTC

 

Quelle ARNAQUE pour augmenter le prix et faire travailler leurs prestataires (que personne ne sollicitait avant!)....

mais bon quand je vois que les algeriens preferent passer via une agence et payer 2 millions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les amis, j'ai encore besoin de vos eclaircissements !

 

Le e-visa ne demande par definition aucun dossier: mais la fille de l'agence de voyage m'a dit que la PAF turque va me demander l'assurance voyage ! et qu'il fallait la faire pour toute la famille sous peine d'etre refoulé !!!!!

 

C'est quoi cette histoire ? moi perso, on m'a jamais demandé ça ni en france, ni en espagne....

 

je stresse les mecs....et pas question pour moi de jeter par la fenetre 3500da pour ma famille dans des assurances qui ne servent a RIEN ! escroquerie pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gunners vu ainsi c'est evident, mais je voulais des infos...wallah c'est beaucoup pour mois de jeter encore d l'argent pour rien...

 

pour avoir le e-visa le seul site est celui ci: https://www.evisa.gov.tr/fr et j'ai tout lu...RIEN je dis bien RIEN n'indique qu'il faut d'autres documents pour entrer en turquie

 

toute facon j'ai envoyé un mail a ce site et aussi un mail a l'aeroport ataturk...entre temps j'espere avoir une réponse via le forum ou des agences de voyages...

 

juste avant de valider le e-visa il faut cocher certains trucs:

 

Je voyage à des fins de tourisme ou d'affaires.

J'ai les documents de voyage conformes à mes fins de voyage: billet aller-retour, réservation d'hôtel, moyens financiers suffisants (50 $ US par jour).

J’ai moins de 18 ans ou plus de 35 ans

J'ai un passeport en règle qui est valable pour 6 mois, ce qui me permet de rentrer à mon pays de départ.

J'ai lu toutes les clauses avec soin et je les accepte toutes

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les amis, j'ai encore besoin de vos eclaircissements !

 

Le e-visa ne demande par definition aucun dossier: mais la fille de l'agence de voyage m'a dit que la PAF turque va me demander l'assurance voyage ! et qu'il fallait la faire pour toute la famille sous peine d'etre refoulé !!!!!

 

C'est quoi cette histoire ? moi perso, on m'a jamais demandé ça ni en france, ni en espagne....

 

je stresse les mecs....et pas question pour moi de jeter par la fenetre 3500da pour ma famille dans des assurances qui ne servent a RIEN ! escroquerie pure !

 

 

Salam,

 

Je vous confirme pour l'assurance de voyage, vous risquez d’être refoulé en cas de la non présentation de cette dernière, nous sommes tombés par des cas pareils, pour l'espace Schengen une photocopie fait foi, il y'a même des personnes qui ont juste montré le document numérisé via leur Smartphone (des fois ça passe pas, si on tombe sur des agents carrés :) ), en fait tout dépend de l'agent avec qui nous passons, personnellement lors de toutes mes sorties en Europe, ils m'ont réclamé l'assurance de voyage,

 

Le but de partir en voyage est de se faire plaisir à soi même et sa famille et se déstresser, je comprends qui veut pas faire de l'économie, mais autant bien se préparer avant son départ et de ne pas prendre le risque pour bien apprécier son trip, je te souhaite bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lpmsnp....mon dieu c'est incroyable! qu'es ce qu'ils en ont a foutre si on a une assurance voyage ! tu est aussi allé en turquie ?
De rien, non je ne suis pas encore allé en Turquie, il y'a un ami qui vient de rentrer de son voyage, il m'a bien confirmé pour l'assurance de voyage, d'après lui, ils peuvent la demander comme ils peuvent s'en passer, c'est selon le pafiste.

 

Envoyé de mon SM-G906L en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lpmsnp....mon dieu c'est incroyable! qu'es ce qu'ils en ont a foutre si on a une assurance voyage ! tu est aussi allé en turquie ?

 

Re Genio, je vais te dire pourquoi ils exigent une assurance de voyage, c'est valable aussi pour l'Espace Schengen ou dans les autres continents, déjà l'intitulé complet de ce document est comme suit : Prévoyance Accident et Assistance, nous comprenons pas la qu'en cas d'un accident quelconque (blessure, hospitalisation, achat medicament) ou perte de bagages, la compagnie d'assurance avec laquelle vous êtes engagés te remboursera ces frais (avec le manque de professionnalisme et le non respect de l'engagement, ça m'étonnerait qu'il le fasse), et pour ne pas être une charge sur le pays visité.

 

Un ami qui a l'habitude de partir souvent en Turquie m'a dit que la PAF en Turquie sont flexibles au niveau de vérification des documents pas comme l’Europe ils ne lui ont jamais demandé l'assurance de voyage, donc le choix te revient :)

Modifié par lpmsnp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...