Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Visa & Billet pour la Turquie ?!


Domaine

Messages recommandés

Bonjour mes amis,

Deux de mes amis veulent visiter la Turquie une semaine après le grand Eid pour 10 jours et je veux savoir :

- Combien coute le visa de la Turquie (pour les -35 ans et aussi pour les +35 ans).

- Peut on déposer la demande de visa directement ou niveau de l'ambassade de la Turquie à Alger ou il faut passer obligatoirement par une agence de voyage? Je crois que le VFS s'occupe aussi des visa pour la Turquie? Quelqu'un connait les démarches et les frais VFS Oran?

- Es qu'il y a pour le moment des promotions pour les billets aller/retour Istanbul?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domaine voici les réponses "seches" de ma part :)

 

1, 2 tu as toutes les infos sur le site VFS ....

3: regarde les sites des agences de voyages !

 

Tu dois surement avoir eu un coup de soleil mon frère vue ta réponse :D merci quand même lol

Au faite, moi j'ai déjà eu mon visa Turc seulement avec une photo ou 2 et le passeport mais c'était bien longtemps, maintenant je vois que VFS demande un dossier similaire au dossier Schengen ! Pour cela j'ai posé la question, es que le même dossier est demandé chez les agences de voyages?!

Tant pour le billet cher genio, j'ai déjà contacté plein d'agences mais logiquement je ne peux contacter toutes les agences, et c'est logique que je demande de l'aide ici, on peux trouver dans la rivière ce qu'on peut pas trouver dans l'océan mon cher!

 

Les amis si vous avez des idées, n'hésitez pas de les partager notamment pour les promos billets

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info ce matin: une agence de voyage a affiché une pancarte: "la validité du passeport doit etre d'au moins 8 mois pour voyager en turquie"

donc c'est devenu aussi dur que schengen !

 

J'imagine oui ! Le dossier est vraiment trop similaire à celui de Schengen juste que le visa turque est assuré à 90% ou même 100% Par contre je pense que pour les +35 ans on a besoin juste du passeport, en plus le visa est accessible enligne pour 50$ seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
autre question @domaine

 

j'ai 36 ans...et ma fille 4...

 

on doit passer par le visa electronique ou pas forcement ?

 

Honnêtement je ne sais pas si c'est obligatoire mais j'imagine que c'est un avantage de commander ton visa électronique, c'est moins cher et rapide, tu l'auras surplace et tu paies que 50$ !!! Je ne comprend pas pourquoi tu veux t’embêter avec la paperasse et tout un dossier et des frais qui peuvent aller à presque 2 millions alors que tu as la chance de l'avoir électroniquement, si tu as une carte crédit tu paieras que 50$ pour chaque visa électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut-il trouver une qui le fait a 10.000...la plupart demandent 12.000....et non j'ai pas de carte de credit

 

Je pense vue des agences qui la vends à 11k...

Sinon, trouves toi un vendeur de paysera de très grande confiance sur des forums comme djelfa, 4algeria et demande s'il peut te faire le paiement avec sa carte crédit paysera, peut être tu la paieras vers les 9000 da !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question "bizarre": sur le kniss, les agences de voyages continuent a faire le visa turque CLASSIQUE comme si de rien n'etait ! or selon ce que j'ai compris depuis longtemps ce n'est plus possible https://eldjazair365.com/fr/nouvelle-procedure-pour-lobtention-dun-visa-pour-la-turquie/

 

1- ou est l'arnaque ?

 

2- d'apres ce que j'ai pigé le visa B1 c'est electronique non ? et le C1 le normal ?

 

3- pourquoi les agences facturent le classique a plus de 20.000da quand sur VFS on peut l'avoir pour moitié prix en entrée simple ?!!! j'ai parlé a 3 agences...et ils n'ont meme pas su quoi répondre...juste "ya kho rani khedam"

 

4- le visa 1 entrée c'est aussi 6 mois de validité ? sur le site y'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question "bizarre": sur le kniss, les agences de voyages continuent a faire le visa turque CLASSIQUE comme si de rien n'etait ! or selon ce que j'ai compris depuis longtemps ce n'est plus possible https://eldjazair365.com/fr/nouvelle-procedure-pour-lobtention-dun-visa-pour-la-turquie/

 

1- ou est l'arnaque ?

 

2- d'apres ce que j'ai pigé le visa B1 c'est electronique non ? et le C1 le normal ?

 

3- pourquoi les agences facturent le classique a plus de 20.000da quand sur VFS on peut l'avoir pour moitié prix en entrée simple ?!!! j'ai parlé a 3 agences...et ils n'ont meme pas su quoi répondre...juste "ya kho rani khedam"

 

4- le visa 1 entrée c'est aussi 6 mois de validité ? sur le site y'a rien...

 

1 - Je ne vois pas ou est l'arnaque! les agences font le visa classique pour les +18/-35 ans et visa électronique pour les -18/+35 ans.

2 - J'ai pas vérifié mais si tu as +35 ans ou -18 ans tu fais ton visa électronique par toi même ou via une agence.

3 - C'est des agences qui veulent gagner de l'argent et c'est à toi de choisir de passer par eux ou par VFS, n'oublie pas que tu dois payer l'assurance voyage quand tu passes par VFS.

4 - Normalement oui. (je vais te confirmer de chez un ami qui l'a ce mois-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...