IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
Share |

Discussion: Demande de conseils à un notaire

Remerciements
    259
    Remercié 39 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    5

idée ou suggestion Demande de conseils pour voir un notaire

Bonjour,

on est 7 frères et soeurs , et le grand frère nous menace, nous intimide et nous harcèle à chaque fois pour nous dire qu'il vendra la maison familiale, le père est décédé , seule la mère qui est âgée est dans cette maison avec mon frère , par conséquent j'ai l'intention de voir un notaire pour m'expliquer et me conseiller à ce sujet pour que nous soyons plus tranquilles , le notaire nous expliquera nos droits et ce que l'on doit faire éventuellement contre ces intimidations, je vous demande si un notaire doit être rémunérer pour expliquer cela , merci de m'aider.
    Dernière modification par jasminmusk ; 08/09/2017 à 15h26.

Remerciements
    44
    Remercié 183 fois dans 112 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Par défaut Re : Demande de conseils à un notaire

pas besoin d'aller chez un notaire, il ne peut pas vendre ce qu'il ne lui appartiens pas, vous etes 8 heritiers dans l'affaire

3. Les 2 membres suivants remercient 1conito pour ce message :

GoLLuM13 (08/09/2017),jasminmusk (08/09/2017)

Remerciements
    259
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par 1conito Cliquer ici pour agrandir
    pas besoin d'aller chez un notaire, il ne peut pas vendre ce qu'il ne lui appartiens pas, vous etes 8 heritiers dans l'affaire
    Bsr, merci beaucoup ça nous soulage , mais je dois signaler que mon père est décédé de la maladie d'Alzheimer et que juste avant son décès il l'a emmené (profitant donc de sa maladie) au commissariat de police (et peut-être aussi ailleurs) pour signer je ne sais quoi car mon frère ne voulait pas nous le dire , par conséquent j'ai bien peur s'il lui avait signé comme quoi le père lui a légué la maison à lui seul , on a peur s'il trafique et s'il falsifie , est-ce qu'il peut
    Dernière modification par jasminmusk ; 08/09/2017 à 19h37.

Remerciements
    98
    Remercié 623 fois dans 439 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par jasminmusk Cliquer ici pour agrandir
    Bsr, merci beaucoup ça nous soulage , mais je dois signaler que mon père est décédé de la maladie d'Alzheimer et que juste avant son décès il l'a emmené (profitant donc de sa maladie) au commissariat de police (et peut-être aussi ailleurs) pour signer je ne sais quoi car mon frère ne voulait pas nous le dire , par conséquent j'ai bien peur s'il lui avait signé comme quoi le père lui a légué la maison à lui seul , on a peur s'il trafique et s'il falsifie , est-ce qu'il peut
    L'héritage relève du combo religion-justice, si il a tout donné à un seul fils, ça voudrait dire qu'il a déshérité tout les autres, or le déshéritage n'existe pas en Islam. Vous êtes toujours 8 héritiés qu'il le veuille ou non. L'autre possibilité est de mettre la maison à son nom; mais ça, ce n'est pas arrivé sinon il vous aurez tous mis dehors y a longtemps. Conclusion: La maison est toujours au nom de votre père, et vous y avez tous un droit.
    Dernière modification par parazitenew ; 08/09/2017 à 23h06.

6. Les membres suivants ont remercié parazitenew pour ce message :

jasminmusk (09/09/2017)

Remerciements
    259
    Pouvoir de réputation
    5

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    L'héritage relève du combo religion-justice, si il a tout donné à un seul fils, ça voudrait dire qu'il a déshérité tout les autres, or le déshéritage n'existe pas en Islam. Vous êtes toujours 8 héritiés qu'il le veuille ou non. L'autre possibilité est de mettre la maison à son nom; mais ça, ce n'est pas arrivé sinon il vous aurez tous mis dehors y a longtemps. Conclusion: La maison est toujours au nom de votre père, et vous y avez tous un droit.
    Merci mon ami , inchallah

Remerciements
    251
    Remercié 100 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    3

Allah yarham votre papa, c'est vrai il a le droit de demander la vente de la maison mais il ne peut jamais la vendre sans l'autorisation de chacun de vous, un par un, en plus si seulement un parmi vous n’accepte pas la vente la vente sera ruiné, en plus par exemple toi si tu ne veux pas vendre, s'il te propose 1 milliard, toi demande 5, et ça passe comme ça pour autant, même s'il veut appeler la justice pour gérer la vente du bien il lui faut des mois et des mois voir des années pour finaliser la vente, mais la vendre entre jour et nuit, c'est impossible tout simplement!
    Maintenant s'il a profité de la maladie de votre papa Allah yrahmo pour mettre la maison à son nom, là il y a des risques, dans ce cas je te conseil d'aller aux services public concerné pour voir le vrai propriétaire de la maison.
    Mais il faut dire que dans les normes et pour éviter les soucis, l'héritage doit être partager quelques semaines après la mort du concerné pour éviter les problèmes, je parle de ça par expérience, on trouve toujours un frère ou une sœur qui fait les problèmes donc la meilleures des choses et de partager l'héritage le plutôt possible.

Remerciements
    200
    Remercié 174 fois dans 109 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Je ne crois pas que ton défunt père lui ai fait une donation, à partir de 70 ans il faut obligatoirement un certificat médical attestant que le donateur dispose de toutes ses facultés mentales or il avait Alzheimer...

10. Les 4 membres suivants remercient Gt3Dz pour ce message :

1conito (10/09/2017),GoLLuM13 (10/09/2017),jasminmusk (17/09/2017),Travmania (10/09/2017)

Remerciements
    44
    Remercié 183 fois dans 112 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Gt3Dz Cliquer ici pour agrandir
    Je ne crois pas que ton défunt père lui ai fait une donation, à partir de 70 ans il faut obligatoirement un certificat médical attestant que le donateur dispose de toutes ses facultés mentales or il avait Alzheimer...
    c'est faisable en 10 min

12. Les 2 membres suivants remercient 1conito pour ce message :

Domaine (10/09/2017),GoLLuM13 (10/09/2017)

Remerciements
    251
    Remercié 100 fois dans 92 messages
    Pouvoir de réputation
    3

La meilleure étape maintenant est d'aller aux domaines pour découvrir le propriétaire actuel de la maison en question...

Remerciements
    200
    Remercié 174 fois dans 109 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par 1conito Cliquer ici pour agrandir
    c'est faisable en 10 min
    Avec un médecin véreux et généralement ils ne s'y risquent pas, surtout que le défunt avait Alzheimer ce n'était donc pas la simple visite de routine, si tel est le cas ça sera prison pour le frère et le médecin en question...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages