Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Condition de banque pour le crédit Auto, 36k ou 50k?


parazitenew

Messages recommandés

Il faut simplifier les choses, dans la banque il y a des commissions et des intérêts et s'il y a une banque qui fait la mourabaha du moins ici et que c'est halal, alors expliquez moi pourquoi ne pas donner des crédits sans intérêts puisque ils se soucient tellement de l'aspect religieux des opérations.

 

Cette soit disant mourabaha n'est qu'un dossier de crédit de ce qu'il y a de plus banal :) donc la différence entre le prix initial du véhicule et ce que vous allez payer n'est que des intérêts et quelques commissions.

 

Je suis certain que dans le logiciel de banque utilisé il n'existe même pas une seule rubrique sans intérêts concernant les crédits du moins pour le moment.

 

Maintenant il y a des gens qui ne cherche qu'à entendre ce qu'ils veulent pour acheter une voiture, la c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, le 2ème parle de elbaraka bank et là on parle de Alsalam bank, ce n'est pas la même chose,il faut vérifier le contrat qui lie la banque alsalam bank avec les concessionnaires, si elle contient le mot ou le concept de crédit alors elle est haram, si elle ne contient aucune trace du crédit et il s'agit d'une vente achat, je ne vois pas ou est le problème.

 

Tu as ta réponse :)

 

Je ne sais pas pourquoi tu t'éloignes toujours de l'idée initiale. Mais à ce que je vois, on pourra clôturer le débat maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ta réponse :)

 

Je ne sais pas pourquoi tu t'éloignes toujours de l'idée initiale. Mais à ce que je vois, on pourra clôturer le débat maintenant.

 

Non pas du tout mon frère, j'ai voulu juste quand sort de l'obstacle dit "risques" car ce n'est pas le cas et qu'on parle du vrai, vérifier les clauses du contrat qui lie la banque avec le concessionnaire et le client, elle doit êtres basée en totalité sur une affaire de vente/achat sans aucune relation avec le concept "crédit", si la banque fait l'objet d'un acheteur vendeur en vrai j'imagine que les choses seront plus claires et avantageuse.

Sinon, pour le débat, nous ne sommes pas des Imams, donc on discute les choses sur une onde amicale pas plus qeça.

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera ma dernière réponse en toute amitié bien évidemment :)

 

Quand tu achète un bien, il y a quand même un risque à prendre (perte, mévente, date limite de consommation, moins d'attrait sur le marché suite à des imprévus-législatif, baisse des prix de concurrence...etc-) Donc tu prends un risque, d'où le terme Risk Management qui fait fureur en occident. L'islam veut que tu prenne ce risque, avant de pouvoir vendre (à crédit) avec bénéfice.

 

Mais ce que fait la banque, c'est de ne prendre aucun risque de posséder le bien en espérant le vendre. Du coup, pas de risque, pas de halal. J'insiste une dernière fois qu'on parle de payement à terme et non pas cash (ce que tu citais tout à l'heure avec l'exemple des hébergements sur des serveurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière réponse de ma part bien amicalement que gentiment :)

Quand tu achète un bien, il y a quand même un risque à prendre (perte, mévente, date limite de consommation, moins d'attrait sur le marché suite à des imprévus-législatif, baisse des prix de concurrence...etc-) Donc tu prends un risque, d'où le terme Risk Management qui fait fureur en occident. L'islam veut que tu prenne ce risque, avant de pouvoir vendre (à crédit) avec bénéfice.

Alors je peux vous dire que vous n'avez jamais compris l'Islam ! L'islam veut toujours protéger tout le monde contre les risques donc il est totalement contre les risques, absolument contre, l'islam nous protège au lieu de nous pousser vers le risque, c'est ça le vrai islam.

Que le bon DIEU nous protège tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...