Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

renouvellement paassport


youcef17fr

Messages recommandés

salam tout le monde voila je vais renouvelle mon passeport et je suis chômeur e ce que le fais que sur le passeport et marque chômeur influe sur une demande de visa ?

Non, tu pourras trouver du boulot dans un mois par exemple, l'information sur le passeport deviendra alors caduque. Ce qui importera à ce moment là c'est ce que tu mettras dans ton dossier de demande pour justifier ta situation socio-économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de mettre "commerçant" ou "gérant de commerce" puisque lors de renouvellement de ton passeport ils demandent pas des justificatifs, après pour le dossier de ton visa, tu dois surement en connaissance avec un quelqu'un qui a un registre de commerce, il te donne une attestation comme quoi tu es son gérant commercial, tu paies 3 mois d'assurance et tu demande le visa en tant que gérant de commerce, c'est plus fiable et moins de casse tête mais tu dois connaitre un commerçant qui te feras confiance pour t'aider en ce qui concerne gérant de commerce...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement il faut dans le dossier "l’attestation de travail ou le certificat de scolarité pour les étudiants"; je ne sais pas pourquoi d'ailleurs si cette info ne sera de toute façon pas mentionnée...

 

Il peut mettre "commerçant" sans être obligé de présenter un justificatif, ensuite dans le dossier de visa il fait gérant de commerce (c'est kif kif comme commerçant), s'il est chômeur la meilleure des choses et de trouver quelqu'un avec un registre de commerce qui lui livre une attestation de gérant de commerce avec une assurance de 3 mois, les choses seront plus simple et avantageuses pour le visa sinon chômeur pour Schengen c'est impossible au rarement dans des cas spéciaux!

En plus s'il a juste de petits moyens, il trouve un local pas cher dans un très petit village, il fait son registre de commerce par exemple "bureau d'affaire", déjà les frais seront minimes et les impôt aussi vue l'endroit très rurale ! Comme ça, s'il a l'idée d'aller à étranger pour rester la bas, il peut formuler de visas tant qu'il veut sans avoir besoin des autres, je dis ça par expérience, mieux que de demander des attestations de travail et titres de congé à chaque fois qu'il veut tenter sa chance pour le visa, à la fin, il va se trouver avec des frais plus élevés que d'avoir son propre registre de commerce et fais son dossier de visa avec les moindres frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de mettre "commerçant" ou "gérant de commerce" puisque lors de renouvellement de ton passeport ils demandent pas des justificatifs, après pour le dossier de ton visa, tu dois surement en connaissance avec un quelqu'un qui a un registre de commerce, il te donne une attestation comme quoi tu es son gérant commercial, tu paies 3 mois d'assurance et tu demande le visa en tant que gérant de commerce, c'est plus fiable et moins de casse tête mais tu dois connaitre un commerçant qui te feras confiance pour t'aider en ce qui concerne gérant de commerce...

Bonne chance.

 

Bonjour.

Pour info , sur les nouveaux passeports biométriques, la fonction/profession ne figure plus dessus !

 

Donc, qu’on soit chômeur, premier ministre ou cheikh El jamaa , rien de cela n’apparaîtra sur le passeport.

 

Quant à une éventuelle demande de visa, c’est une autre paire de manche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour info , sur les nouveaux passeports biométriques, la fonction/profession ne figure plus dessus !

 

Donc, qu’on soit chômeur, premier ministre ou cheikh El jamaa , rien de cela n’apparaîtra sur le passeport.

 

Quant à une éventuelle demande de visa, c’est une autre paire de manche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pour toi ce n'est pas visible mais pour les ambassade ils vont facilement lire ta profession mon frère et c'est là ou réside le souci kho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete: il faut quand meme la quittance pour renouveller son passeport...si je l'achete maintenant, elle sera valable combien de temps ?!

 

je souhaite le faire maintenant car la LF2018 va ENCORE augmenter le prix du passeport !!!!

Je ne sais pas de quelle quittance tu parles, mais si tu fais référence aux timbres fiscaux, que tu les achètes maintenant ou plutard ne changera rien, car le prix est inscrit sur le timbre, alors même après LF2018 tu devras encore en racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parazite: je ne comprends pas trop ta réponse :)

 

quand on renouvelle un passeport...il faut payer non ? 6000da pour l'instant et je parle de cette quittance la ! ce petit papier qu'on achete aux impots (tu dis timbres...mais les timbres n'existent plus!)

donc si je paye 6000da...et que je depose en novembre....pourquoi tu dis que je dois repayer la quittance ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parazite: je ne comprends pas trop ta réponse :)

 

quand on renouvelle un passeport...il faut payer non ? 6000da pour l'instant et je parle de cette quittance la ! ce petit papier qu'on achete aux impots (tu dis timbres...mais les timbres n'existent plus!)

donc si je paye 6000da...et que je depose en novembre....pourquoi tu dis que je dois repayer la quittance ?!

Quoi? C'est plus des timbres? Je me fais vieux alors :D

 

Si tu comptes renouveler avant la LF18 alors ça passe, mais je voulais juste te prévenir que si tu tardes et tu déposes ton dossier après la LF, là, la quittance de 6000 ne sera plus d'actualité, ils te demanderont de payer plus. Je pensais que tu voulais l'acheter et la garder pour une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moussa....

 

tu as deja entendu parler d'internet ? tu as deja entendu parler du site du ministere de l'interieur ?!!!

 

https://passeport.interieur.gov.dz/fr/Accueil_Fr/Accueil

 

cherches un peu...t'es un membre qualifié quand meme / tu peux meme suivre ta demande !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moussa....

 

tu as deja entendu parler d'internet ? tu as deja entendu parler du site du ministere de l'interieur ?!!!

 

https://passeport.interieur.gov.dz/fr/Accueil_Fr/Accueil

 

cherches un peu...t'es un membre qualifié quand meme / tu peux meme suivre ta demande !

 

Merci pour le lien

en fait,ta pas remarqué une chose dans tes postes,qui sont ,il faut le reconnaitre tres pertinants !mais quand tu fais la "sadaka",tu va pas casser la tete a celui qui la demandé en lui reprochant d'etre dans le besoin ??? il y'a beaucoups qui ont les nerfs a la fleur de peau....mais c'est le net,il faut savoir passer les choses...

ps:tout le monde sait ce qu'est l'internet,mais beaucoups veulent avoir un resumé rapide,sinon,comme tu dis,Génio ne serait d'aucune utilité ...:semi-twins:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...