Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

BADR banque (DAÏ) du du vole qualifiée - virement devise reçu en dinars


webbber

Messages recommandés

سلام عليكم

 

très brièvement voila mon problème :

 

Le 29 Mai j'ai reçu virement devise de 1450 € depuis l'étranger que la banque (BADR) m'à demandé de le justifier, ce que j'ai fait dans le même jour.

... et après 4 mois de va-et-viens, le 26 septembre j'ai reçu un virement en dinars de 194.934 DA et en plus de ça la banque a prélever une commission de 4168 DA pour en arriver là 190.759 DA !!

 

Moi je n'ai même pas un compte DA chez eu, c'est du vole qualifiée.

 

J'ai protesté mais devant des personnes non qualifiés ça sert a rien, la seul chose quand m'a dit, c'est que c'est la DAÏ qui est chef de cette décision.

 

La banque me dois de recevoir mon argent en devise et puis pourquoi cette commission parce que la parti qui m'a envoyé le virement a pris en charge les frais.

 

Sachant que ce n'est pas la 1ère fois que je reçois un virement de la même partie (c'est un salaires) mais la 1er fois que je suis confronté à un tel problème.

 

Pouvez vous S.V.P me renseigner qu'est-ce que cette p**** DAÏ et comment récupérer mon argent en devise?

 

Je suis près a passer par la justice.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour DAI je pense qu'ils parlent de leur Division Internationale.

 

D'après les dires et quelques articles par ci par là et d'ailleurs on en a parlé dans un sujet ici l'année dernière, il n'est plus possible de retirer en devise sans justificatif de voyage. Il parait que c'est une instruction envoyée aux banques. Je ne peux pas te dire si toutes les banques appliquent cette instruction mais apparemment la BADR le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce virement c'est un salaires reçu en échange d'un travail et derrière ce dernier il y'a une contrat de 18 pages.

Je ne fait pas quelque chose d'illégal et je ne cherche pas a trouver un alternative (au moins pour l'instant) et celui pour qui je travail ne va pas accepté de payer autre personne que moi :-/

Je veux récupérer mon argent volé par cette division internationale de la banque BADR.

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que cette fameuse DAI doit être la banque centrale qui gère les transactions avec l'étranger, en plus c'est ta faute, les lois sont claires, tu n'es pas une entreprise donc t'as pas le droit de faire du business (freelance en Algérie c'est du noir), Si tu connais bien cette entreprise avec qui tu travail, demande à eu de t'envoyer ton salaire depuis un compte bancaire personnelle et pas depuis leur compte bancaire entreprise, ou tu peux recevoir ton argent sur ton compte Paypal/Paysera/Neteller, etc. Et tu vas sur les forums vendre ton solde Paypal par exemple contre du CCP au taux du marché noir, nous sommes en plein crise et l'état veut gagner le maxium d'argent donc ne fais plus confiance à eux et fais ton business à l'Algérienne mon frère, Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webber...oui cause perdu ! mais apprends de tes erreurs....donne leur un n° de comptre etranger d'un tierce ou ouvre un paypal ou...je ne sais quoi; mais plus question de recevoir ton FRIC via l'algerie legalement...tu perds TROP de fric et eux prennent tes devises !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement , dire que la banque te vole c'est complètement exagéré , les frais sont justifier , l’expéditeur a payé les frais de la première banque pas ceux de BADR , l'euro n'a pas a circuler en Algérie car notre monnaie est le dinars donc c'est tout a fait normale que tu les récupère en dinars.

tu veux récupérer ton argent d'une façon légale : c'est la procédure légale y'a pas d'alternatif , tu veux récupérer ton argent en euro tu n'a qu'a trouvé un autre moyen (certainement illégale).

dans ton histoire la banque n'a fait que ce que la loi lui permet , et toi qui veux récupérer l'argent en euro pour les vendre au marché noir -chose qui est partout dans le monde illégale- ... qui est le fautif (ou bien pour continuer dans le terme déja utilisé -qui est le voleur?-) ?

magouille , traffic , fkiirre , navigui , etc tout est devenu si banale que les gens croient que c'est de leurs droit et qu'ils ont raison , on est dans un pays a la traîne on a qu'a faire avec , on veut améliorer on a qu'a partir ailleurs , on veut profiter du pays (marché noir) tout en naviguant ailleurs (freelance) on a qu'a assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour schématiser un peu le truc , si demain une entreprise algérienne produit des trucs et exporte a l’étranger elle va etre payé en dollar ou en euro , puis pour faire entrer l'argent ici va t elle demander l'argent en euro pour le vendre au marché noir ? c'est absurde non? ben c'est exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapture...

 

mais si quelqu'un a un compte devise....il devrait avoir le droit de recevoir des devises ! c'est comme lorsqu'on depose une demande de visa....si on mets des euros dans la banque, on récupère des euros ! on ne recupere pas des dinars !

mais je comprends ce que tu dis...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapture...

 

mais si quelqu'un a un compte devise....il devrait avoir le droit de recevoir des devises ! c'est comme lorsqu'on depose une demande de visa....si on mets des euros dans la banque, on receupere des euros ! on ne recupere pas des dinars !

mais je comprends ce que tu dis...

 

ils te diront surement qu'il s'agit d'épargne donc ça passe , mais pour un salaire ça passe pas , ou je ne sais quel autre raison , en tout cas si c'etait moi je ferais tout pour récuperer mes euro pour ensuite profiter du marché noir , et si je vais a la régulière je n'ai qu'assumer leurs règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends je suis déjà passé par là, les salauds ils faisaient des tours de passe-passe pour t'obliger à retirer ton flous en DA (taux officiel) et revendaient les euro sur le marché noir,

je connais une personne qui m'as raconté comment un directeur de banque l'as convoqué pour lui demandé de lui revendre sa devise ... et plein d'autre histoires ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew la DAÏ c'est :

La division internationale de la banque BADR

1, rue Mustapha Bouhired, Alger-Centre, 16000

Alger, Algérie.

@rapture

Hmmm, plus de 35 concours et demande d'emploi dans l'intervalle de 3 ans =NADA et lorsque tu essaye de te prendre en mains toi même ils te mettent les bâtons dans les roues :upset:.

Je respect (ou pas) votre point de vue mais je ne vais pas jusqu'à prendre la défense du système qui (je ss désolé) n*** l'algérie.

Le voleur n'est pas moi, sûre tu changera d'avis le jour les pieds sur le feu.

 

@genio

Au passé j'ai eu des problèmes avec paypal alors oublient les banques en ligne ... peut-être oui pour la cryptodevise.

 

Merci pour la solidarité et vos réponses.

 

PS: et Juste pou info je suis chez Red Hat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magouille , traffic , fkiirre , navigui , etc tout est devenu si banale que les gens croient que c'est de leurs droit et qu'ils ont raison , on est dans un pays a la traîne on a qu'a faire avec , on veut améliorer on a qu'a partir ailleurs , on veut profiter du pays (marché noir) tout en naviguant ailleurs (freelance) on a qu'a assumer.

 

Je suis freelancer aussi, es je suis voleur aussi? :smilet-digitalpoint

Moi en tant que freelancer je fais rentrer des euros au pays, donc je suis plus honnête et plus légale que le gouvernement lui même, moi j'ajoute des euros à la masse monétaire en Algérie par contre le président, les ministres, le premier ministre, etc. font sortir des euros du pays, je suis le plus légale au pays aussi car je crée mon job, je suis ingénieur et parmi les meilleurs mais dans ce bled mikey on a trouvé ni boulot ni de tranquillité, en plus j'ai cherché mille fois d'avoir un registre de commerce freelancer pour rentrer en "normes" Algériennes mais ceci n'existe pas en Algérie, je fais quoi? je croise les bras? je vends du zatla? ou quoi faire? Nous les freelancers on a juste trouver notre chemins et notre travail est mille fois halal et c'est l'essentiel kho :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis freelancer aussi, es je suis voleur aussi? :smilet-digitalpoint

Moi en tant que freelancer je fais rentrer des euros au pays, donc je suis plus honnête et plus légale que le gouvernement lui même, moi j'ajoute des euros à la masse monétaire en Algérie par contre le président, les ministres, le premier ministre, etc. font sortir des euros du pays, je suis le plus légale au pays aussi car je crée mon job, je suis ingénieur et parmi les meilleurs mais dans ce bled mikey on a trouvé ni boulot ni de tranquillité, en plus j'ai cherché mille fois d'avoir un registre de commerce freelancer pour rentrer en "normes" Algériennes mais ceci n'existe pas en Algérie, je fais quoi? je croise les bras? je vends du zatla? ou quoi faire? Nous les freelancers on a juste trouver notre chemins et notre travail est mille fois halal et c'est l'essentiel kho :)

 

wech rak tkharef "kho" , qui a dit freelancer = voleur ? , tu fais rentrer l'euro a l'algerie seulement dans le cas ou tu les récupere en dinars autrement tu n'a aucunement fais rentrer l'euro a l'algerie , je dis simplement que c'est rigolo comment les gens critique "bled miley" tout en profitant de sa pourriture "marché noir" , et puis sachez que moi meme je suis dans la meme situation au point ou des fois je recupere via WU ce qui est completement désavantageux , mais je n'ai pas a me plaindre car je devrais commencer par moi meme qui veux rester ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wech rak tkharef "kho" , qui a dit freelancer = voleur ? , tu fais rentrer l'euro a l'algerie seulement dans le cas ou tu les récupere en dinars autrement tu n'a aucunement fais rentrer l'euro a l'algerie , je dis simplement que c'est rigolo comment les gens critique "bled miley" tout en profitant de sa pourriture "marché noir" , et puis sachez que moi meme je suis dans la meme situation au point ou des fois je recupere via WU ce qui est completement désavantageux , mais je n'ai pas a me plaindre car je devrais commencer par moi meme qui veux rester ici.

 

Tu veux ou pas c'est un "bled mikey", tout le monde le sait, c'est un peuple malade qui mérite un président malade tout simplement. Ce n'est pas toi qui va nous donner des leçons en économie, oui je fais entrer de l'argent au pays même si je passe pas par leurs banques et même si je les récupère en euro, moi je reçois mon argent sans soucis sur mon compte en euro en Algérie depuis l'étranger (à condition qu'ils seront envoyé depuis un compte personnel), je vais à la banque et je retire mes euros légalement et j'ai le droit de les vendre à qui je veux puisque j'ai respecté les lois interne, ton état Algérienne ne peut pas me dicter à qui je vends mes devises, je peux les vendre à un commerçant ou à un cousin, c'est mon problème à moi, si ton état Algérienne livre des euros à des gens qui veulent voyager ou pour acheter des médicaments de l'étranger nous auront pas ce soit disons marché noir, pour moi c'est ton état Algérienne qui est noir, le reste est légale...

Tu dois apprendre à nouveau pour connaitre le vrai et le faux, en Algérie c'est l'état qui est illégale et toute ses pauvres lois qui sont faite pour assister le business de leurs enfants, 7na zawaleya lina Allah soubhano!

En bref, quand ton état Algérienne crée un registre de commerce pour les freelancer viens me dire que c'est faux ce que je suis entrain de faire, tant qu'on a pas une solution et qu'on fait un business 7alal et que je fais entrer de l'argent au pays que se soit la manière, l'essentiel je suis entrain de dépenser mon argent en Algérie, donc je fais du +++ au bled malgré que c'est un bled mikey.

Salam.

Modifié par Domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux officiel ne représente pas la valeur réelle du dinar. On le voit bien avec les prix des voitures et d'autres marchandises ... Ils aiment bien acheter avec ce taux "officiel" mais pour vendre au mieux vous avez "120 euros" par an ! Pour moi ça prouve qu'ils savent très bien que le taux officiel ne reflète pas la valeur réelle. Le jour où ils nous donnent la possibilité d'acheter et de vendre au taux officiel, ce jour là je vais me présenter à la banque pour faire le change ...

Modifié par Gnoboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux ou pas c'est un "bled mikey", tout le monde le sait, c'est un peuple malade qui mérite un président malade tout simplement. Ce n'est pas toi qui va nous donner des leçons en économie, oui je fais entrer de l'argent au pays même si je passe pas par leurs banques et même si je les récupère en euro, moi je reçois mon argent sans soucis sur mon compte en euro en Algérie depuis l'étranger (à condition qu'ils seront envoyé depuis un compte personnel), je vais à la banque et je retire mes euros légalement et j'ai le droit de les vendre à qui je veux puisque j'ai respecté les lois interne, ton état Algérienne ne peut pas me dicter à qui je vends mes devises, je peux les vendre à un commerçant ou à un cousin, c'est mon problème à moi, si ton état Algérienne livre des euros à des gens qui veulent voyager ou pour acheter des médicaments de l'étranger nous auront pas ce soit disons marché noir, pour moi c'est ton état Algérienne qui est noir, le reste est légale...

Tu dois apprendre à nouveau pour connaitre le vrai et le faux, en Algérie c'est l'état qui est illégale et toute ses pauvres lois qui sont faite pour assister le business de leurs enfants, 7na zawaleya lina Allah soubhano!

En bref, quand ton état Algérienne crée un registre de commerce pour les freelancer viens me dire que c'est faux ce que je suis entrain de faire, tant qu'on a pas une solution et qu'on fait un business 7alal et que je fais entrer de l'argent au pays que se soit la manière, l'essentiel je suis entrain de dépenser mon argent en Algérie, donc je fais du +++ au bled malgré que c'est un bled mikey.

Salam.

 

ton problème a toi c'est que tu es frustré et tu verse ta frustration au premier qui ne partage pas ton avis , tala3 niveau et inchallah tu te sentira mieux. désolé mais il m'est impossible de débattre avec quelqu'un qui s'imagine et s'autorise des droits qui l'arrange , et en plus dérape du contexte.

 

puis état algérien et pas algérienne.

Modifié par rapture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème a toi c'est que tu es frustré et tu verse ta frustration au premier qui ne partage pas ton avis , tala3 niveau et inchallah tu te sentira mieux. désolé mais il m'est impossible de débattre avec quelqu'un qui s'imagine et s'autorise des droits qui l'arrange , et en plus dérape du contexte.

 

puis état algérien et pas algérienne.

 

Premièrement état Algérien ou état Algérienne c'est kif kif, on parle d'un état mafieux que tu es entrain de défendre !

En plus je ne suis pas frustré, je vis ma vie très bien et hamdoullah, c'est toi qui est perdu et je vais pas perdre mon temps avec un type comme toi. Tant pour question niveau, j'ai essayé de descendre en niveau pour y arrivé au tien pour peut être t'expliquer les choses mais dommage ton niveau est très bas dont je peux pas descendre plus que ça, Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...