Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Travailler dans une multinational


Arthur

Messages recommandés

bonsoir

 

j'aimerais avoir vos avis en ce qui concerne le travail dans une multinational, je travaille actuellement dans une entreprise publique avec un salaire moyen, est ce que le travail dans une multinational (toyota) peut etre mieux, est ce que la pression de travail est aussi forte et insoutenable comme dans nos petites entreprises privées ou bien c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas travaillé à l'étranger chez Toyota? ou au niveau de leur représentant en Algérie? ce n'est pas kif kif!

En plus avec Toyota tu aura un contrat CDI ou CDD ?

Si c'est pour travailler à l'étranger pour Toyota surtout dans un pays développé, n'attends pas, c'est une occasion en or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ici dans leur direction, contrat cdi

 

Dans je cas je crois que tu sera recruté par une entreprise Algérienne (le représentant de Toyota en Algérie) et par par Toyota? Donc tu ne vas pas travailler chez une multinationale ! Si ton salaire par exemple chez l'entreprise public est de 5 millions et que Toyota va t'offrir 7 millions, je pense rester chez l'entreprise public est le bon choix! Surtout que le marché automobile en Algérie est presque mort et que ton poste chez l'état est assuré, donc c'est à toi de prendre la décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tt depand du poste et de tes ambitions, si tu pense juste a assurer un salaire sans trop avancer, l'etatique est fait pour toi

si tu veux avancer, avoir des opportunités, fonces, n'aies pas peur du travail, et meme si ya de la charge ou de la pression, faut faire avec, car c'est comme ca que tu pourras deccrocher de meilleurs postes plupart, faut penser au CV, à la carriere, et les grands recruteurs n'aiment pas trop les cv stagnants sur une seule experience professionnelle chez l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tt depand du poste et de tes ambitions, si tu pense juste a assurer un salaire sans trop avancer, l'etatique est fait pour toi

si tu veux avancer, avoir des opportunités, fonces, n'aies pas peur du travail, et meme si ya de la charge ou de la pression, faut faire avec, car c'est comme ca que tu pourras deccrocher de meilleurs postes plupart, faut penser au CV, à la carriere, et les grands recruteurs n'aiment pas trop les cv stagnants sur une seule experience professionnelle chez l'etat

 

Et si Toyota diminue son existence en Algérie?! Vue l'état de marché automobile en Algérie? S'il perd son poste chez Toyota au bout de 6 mois, Il va faire quoi?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le risque à prendre quand on veut évoluer et avancer, l'étatique c'est un salaire minable garantie, le privé offre plein d'opportunités et d'avancements que l'etatique n'offre pas (sauf pour les pistonnés )

 

Je sais avec toi mais à condition d'aller travailler chez une entreprise privé de grandeur pas chez un lambda représentant qui a surement une mentalité Algérienne et qui voit l'employer comme un esclave ! Le vrai privé, c'est ooredoo, djezzy, etc. des entreprise gérée professionnellement pas comme la quasi-totalité des entreprises privées qui ont une mentalité sale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera dingue de laisser son boulot assuré chez l'état pour retomber en chômage à nouveau !

Assuré? Rien n'est assuré maintenant. Il est très probable que dans quelques mois, l'état ne pourra plus garantir les salaires des fonctionnaires, par conséquent, ils recourront à la réduction de la masse salariale. Pareille pour les EPIC, dès qu'ils subissent une difficulté financière ils devront virer les contractuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assuré? Rien n'est assuré maintenant. Il est très probable que dans quelques mois, l'état ne pourra plus garantir les salaires des fonctionnaires, par conséquent, ils recourront à la réduction de la masse salariale. Pareille pour les EPIC, dès qu'ils subissent une difficulté financière ils devront virer les contractuel.

Mais la logique preuve que un poste chez l'état est plus stable que autrement! Mais bon rien n'est sure à la fin, l'état va imprimer de l'argent donc son poste restera assuré au moins 5 ans mais chez le privé, il peut perdre son poste dans 6 mois !

وفي الأخير الرزق على رب سبحانه وتعالى

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooredoo ou djezzy, c'est aussi de l'esclavagisme, les objectifs (meme dans des postes ou ca n'a pas lieu d'etre), pression, sanctions a tt va ............ etc

Mais quand même djezzy et ooredoo paient bien et pas trop de casse tête comme tu le pense, j'ai des amis qui travaillent chez djezzy, ça va, c'est un très bon travail, ils travaillent qu'une demi journée pour un bon salaire, par contre si tu travail chez le privé simple ça sera l’esclavage total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais aussi qui bossent chez les operateurs, que ce soit dans le back office, ou dans l'exploitation, et ce n'est pas ce qu'ils disent, les dernieres années, djezzy a tt fait pour forcer ses employés a partir, ya eu une restructuration, l'avantage c'est que ceux qui ont accepté de partir ont obtenu 3 ans de salaires.

 

le salaire n'est pas si avantageux que ca non plus, certains secteurs de l’étatique payent autant, voir mieux, et je ne parle pas des hydrocarbures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, l'étatique t'apprendra la fainéantise et la médiocrité. Le privé t'apprendra l'efficacité et la performance.

 

La pression est gérable sauf quelques exceptions ou ton supérieur est un idiot, mais je parle bien d'exception. Si tu es jeune, vaut mieux partir chez les multinationales, tu apprendras beaucoup de choses.

 

Je ne travaille pas dans une multinationale, mais plutôt un grand privé Algérien, et je ne pourrai jamais travailler dans l'étatique vu le niveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...