Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Idoom Fibre ... La 100 Mbit/s proposée à 25.000 DA/mois !


Messages recommandés

J'ai failli perdre mon sang froid...

Le nombre d'inepties qu'elle débite, c'est grave et indigne (on est en public je reste donc correct [emoji23])

 

Je continuais à croire en elle (pas beaucoup hein) jusqu'à ce moment précis :( Pour elle personne n'a besoin de 20M pour un usage domestique !!!

 

Mais dans quelle planète elle vit celle là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continuais à croire en elle (pas beaucoup hein) jusqu'à ce moment précis :( Pour elle personne n'a besoin de 20M pour un usage domestique !!!

 

Mais dans quelle planète elle vit celle là !!!

 

Tu sais, en 2017 je l'ai entendu dire à la chaine 3 que notre connexion était meilleure que celle de nos voisins marocains et tunisiens, juste parce qu'elle arrivait à lire et envoyer des mails depuis une ville du désert algérien.

Là j'ai compris que c'était du gros n'importe quoi leurs études et plans pour l'internet en Algérie

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en 2017 je l'ai entendu dire à la chaine 3 que notre connexion était meilleure que celle de nos voisins marocains et tunisiens, juste parce qu'elle arrivait à lire et envoyer des mails depuis une ville du désert algérien.

Là j'ai compris que c'était du gros n'importe quoi leurs études et plans pour l'internet en Algérie

 

C'est à l'image du pays. On aime bien se voiler la face, surtout les politiciens qui cultivent la philosophie du tout va bien pour ne pas affoler le peuple.

 

On sait tous que le mal du secteur c'est AT, qui n'arrive pas à relever le défis d'une prestation de qualité à un prix raisonnable. Le mauvais management de plusieurs années a rendu la choses tellement médiocre que seule la concurrence peut changer. Et si tu laisses la concurrence pénétrer ce segment, tu es sûr que ça va anéantir AT et l'armada des employés.

 

Mais l'équation et toute simple, laisser les concurrents travailler et que les meilleurs employés d'AT aillent chez eux. Y aura certainement certains qui vont être sacrifiés mais c'est peut-être le prix à payer pour changer les choses.

 

AT ne relèvera jamais le défis de la rentabilisation de l'entreprise même à long terme. Alors ça sert à quoi de garder des emplois qui coûtent tout aussi cher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas besoin d'une connexion aussi rapide (sarcasm inside) :p

 

Même si on le voulait on pourrait pas avoir cette connexion donc sebar guelbek vaut mieux te raconter des histoires c'est comme ça qu'ils font les ministres :)

 

D'ailleurs galoulna la 5G c'est pas pour nous .... comme s'ils avaient les infrastructures pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on le voulait on pourrait pas avoir cette connexion donc sebar guelbek vaut mieux te raconter des histoires c'est comme ça qu'ils font les ministres :)

 

D'ailleurs galoulna la 5G c'est pas pour nous .... comme s'ils avaient les infrastructures pour ça !

 

t'as dû rater la partie ou je disais que c'était du sarcasme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarcasme ou pas, t'as raison, à part du téléchargement illégal ou du streaming (illégal pour la plupart), ça ne sert à rien. Car on ne produit rien avec, on ne fait que consommer. 20mbs et suffisant pour du streaming FHD; même depuis Netflix.

 

Et hônnetement, télécharger illégalement un jeu en 10h au lieu de 1h, ça ne changera rien dans nos vies.

 

Attention; commentaire objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Sarcasme ou pas, t'as raison, à part du téléchargement illégal ou du streaming (illégal pour la plupart), ça ne sert à rien. Car on ne produit rien avec, on ne fait que consommer. 20mbs et suffisant pour du streaming FHD; même depuis Netflix.

 

Et hônnetement, télécharger illégalement un jeu en 10h au lieu de 1h, ça ne changera rien dans nos vies.

 

Attention; commentaire objectif.

Il ne faut pas uniquement voir le bout de son nez ;)

 

Je télécharge de gros backups d'infrastructures importantes pour mon travail (jusqu’à 100 Go par mois), j'ai également besoin de me connecter à des bureaux à distance (Linux et Windows) très fréquemment, etc.. ce n'est qu'un échantillon de ce que peuvent faire les professionnel, ceci sans parler de l'upload quasi inutilisable avec AT (je suis obligé d'utiliser des forfaits 4G.. pour avoir un upload correct).

 

De plus, si on offre pas la technologie nécessaire, c'est clair qu'on ne risque pas d'en faire quelque chose d' "utile" vu que les gens ne se rendent pas comptent de ce qu'ils pourraient faire avec un débit décent ainsi qu'un ping acceptable.

 

Bref :) désolé si je te semble brusque, juste marre de ces incompétents qui gèrent les TIC's dans ce bled sans aucune connaissance, pendant que partout ailleurs dans le monde ce sont les TIC's qui font vivre l'économie. Aucun espoir n'est permis.

 

PS/ je viens de me rendre compte que j'ai du 4 Mbps depuis 2003/2004 (eepad).. soit 14 ans après AUCUNE AMELIORATION ! :very_drunk: santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarcasme ou pas, t'as raison, à part du téléchargement illégal ou du streaming (illégal pour la plupart), ça ne sert à rien. Car on ne produit rien avec, on ne fait que consommer. 20mbs et suffisant pour du streaming FHD; même depuis Netflix.

 

Et hônnetement, télécharger illégalement un jeu en 10h au lieu de 1h, ça ne changera rien dans nos vies.

 

Attention; commentaire objectif.

 

les 20 Mb dont tu parles sont déjà inaccessibles pour le commun des mortels, c'est bien pour ça qu'il serait bien d'offrir plusieurs débits (décents) à différents prix (aussi décents) et à chacun de prendre ce qui lui convient.

Je te donne un exemple, on est 6 à la maison pour une connexion de 4Mb, tu comprendras qu'elle montre très vite ses limites, il suffit qu'une personne mette YouTube en 720p et c'est la catastrophe :D et vu que les 6 sont consommateurs de YouTube (entre autre) ... tu m'as compris :D une connexion de 20 Mb je ne cracherais pas dessus, certes, mais une connexion de 100 Mb (ou plus) non plus :D

ça c'est un exemple parmi tant d'autres, car si je dois télécharger des backups d'un certains site ... et les uploader ailleurs j'ai de quoi me faire pousser la barbe et peut être même lui faire des tresses :D

Sans oublier un point très important tout ces débits ce sont des services payants, ils ne font pas dans la charité.

Autre point, c'est peut être que moi, mais je trouve qu'il est juste inconcevable que du sans fil fasse mieux que du filaire ... et c'est le cas chez nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya djema3a hier sur un forum j'ai vu un marocain râler ... il dit que 100 Mbit/s ce n'est pas suffisant pour lui et il insulte son opérateur parce qu'il propose la 200 Mbit/s un peu plus cher (bien qu'elle coûte largement moins cher que notre 50 Mbit/s).

 

Les amis .... il faut pas avoir une vision simpliste et limitée d'internet, imaginez internet comme un espace de stockage et non pas comme un marché où on fait ses courses ??

 

le Cloud ça vous parle ? et bien dans les pays développés on achète pas des disques durs, on loue un espace sur le cloud et on stock tout ce qu'on et quand on veut les récupérer on le fait comme un disque dur classique !

 

Donc une connexion 1 Gbit/s peut très bien remplacer un HDD carrément vu qu'ils ont la même vitesse !

 

Pour le smartphone aussi même chose .... j'ai 20 go à sauvegarder pourquoi je me casse la tête je stock tout sur le cloud et après je n'ai qu'à synchroniser mon appareil ça va libérer de la mémoire en plus !

 

C'est bon vous avez capté maintenant ?

 

Quand Algérie Télécom fournira du très haut débit aux clients là vous saurez quoi faire avec .... l'appétit vient en mangeant !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R.Lyes, tu parles d'une poignée de personnes (les "professionnels"), désolé de parler pour la majorité ;) en plus, AT est capable de fournir du haut débit aux professionnels; ils ne sont pas obligé d'attendre que ces offres soient proposées au particuliers d'abord.

 

Tu parles de la necessité du 100mbs pour créer du contenu, laisse moi rire :D parce que tu crois qu'à la création d'internet, les premiers jours des platforms d'hébergement etc. il y avait du FTTH? y avait quoi dans les années 90?

 

Il est naturel d'en demander plus, c'est dans la nature humaine, mais j'essayais juste de me faire l'avocat du diable en quelque sorte.

 

@hicham , oui, stocker des données personnelles sur le cloud, parce que tu fais confiance?

 

J'ai proposé de nombreuses solutions web à un organisme étatique, et la seule chose qu'on m'a imposé, c'est que toute donnée soit stockée à leur niveau, dans leur propre serveur, ça m'a fait réfléchir, même si le cloud est bien, tes données ne sont jamais en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham : ça fait longtemps que j'utilise le cloud et plus particulièrement (comprendre de manière intensive) depuis qu'il a été intégré à windows 8.x et office 2016

c'est toujours bon d'avoir ses documents où que l'on soit c'est indéniable, par contre, comme le dit ParaziteNew (et sans tomber dans la parano) on ne va pas se voiler la face, on ne met pas du contenu sensible ou personnel, les failles sont légions et on n'en est pas à l'abri.

 

@ParaziteNew : je m'en souviens :D en gros ils voulaient un cloud maison (ou au pire un sorte de serveur FTP simple d'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous parle pas de la sécurité ou autre je vous parle de ce qu'on peut faire avec une connexion FTTH :)

 

Le gain de temps personne n'est contre ... et croyez-moi celui qui a 100 Mbit/s dans 1 ou 2 ans il va vouloir 200 Mbit/s et plus car ses besoins en bande passante ont augmenté !

 

celui qui télécharge des films Full HD il va télécharger des films 4K dont la taille dépasse parfois les 100 Go.

 

Il y a des marocains qui téléchargent des films de 100 Go .... juste pour vous dire à quel point on est en retard !

 

Chez nous c'est de la folie de laisser le PC allumé pendant 1 semaine juste pour regarder un film quoi :D

 

mais celui qui a la FTTH en 2,3 heures il a son film !

 

Choufou la différence .... la connexion vous a fait gagné une semaine sans parler des ressources consommés par votre PC de l'électricité .... etc.

 

N.B : il ne faut pas avoir peur de réfléchir comme une personne qui vit à son époque ... wella vous voulez restez à l'âge de pierre comme ceux qui nous dirigent ? hadouk li iqouloulek wech idir l'Algérien bel haut débit ?? 1 ou 2 Mbit/s tekfih ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui télécharge des films Full HD il va télécharger des films 4K dont la taille dépasse parfois les 100 Go.

 

Il y a des marocains qui téléchargent des films de 100 Go .... juste pour vous dire à quel point on est en

C'est quoi le processeur/ram pour regarder ces fichiers video monstrueux (100Go)...qd ma vieille machine peine sur les vidéos 720p et s'ettoufe carrément sur 1080 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le processeur/ram pour regarder ces fichiers video monstrueux (100Go)...qd ma vieille machine peine sur les vidéos 720p et s'ettoufe carrément sur 1080 ?!
N'oublie pas qu'il faut aussi avoir l'écran adéquat qui coûte un bras, et autant te dire qu'il vaudrait mieux qu'il soit compatible HDR (dalle 10 bits et non pas 8 bits + FRC comme souvent) parce que sinon tu n'auras fait que la moitié du travail [emoji16] et là généralement c'est le terrain des oled/qled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choufou ledjnass win wesslou

 

Geforce Now (Cloud Gaming)

 

Nvidia recommande un débit supérieur à 50 Mbit/s et un ping inférieur à 40 ms :D

 

heWSs7C.jpg

 

FVVGNZw.jpg

 

 

Bref en Algérie on risque pas d'être tenté on a ni le débit ni le ping qui va avec :p

 

henna en FTTH on a un ping de 40 ms sur un serveur local alors là sur un serveur US !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces films ont un Bitrate astronomique de plus de 120 Mbit/s et certains 150 Mbit/s :o .... la différence d'un film de 700 Mo qui a à peine 1 Mbit/s :D .... a mon avis quand tu regarde ce film sur PC ta intérêt à ne rien faire d'autre car il va crashé :p

J'ai testé un 4k à 39 Mbits/s et c'était déjà pas mal, je n'ose imaginer ce que donne un tel fichier à 120 ou 150 *_*

 

Choufou ledjnass win wesslou

 

Geforce Now (Cloud Gaming)

 

Nvidia recommande un débit supérieur à 50 Mbit/s et un ping inférieur à 40 ms :D

 

heWSs7C.jpg

 

FVVGNZw.jpg

 

 

Bref en Algérie on risque pas d'être tenté on a ni le débit ni le ping qui va avec :p

 

henna en FTTH on a un ping de 40 ms sur un serveur local alors là sur un serveur US !!!

Le Cloud Gaming n'est clairement pas pour nous :D on ne peut déjà pas jouer online normalement alors que le jeu est hébergé chez nous :D

Même chose avec le Playstation Now et bien d'autres dont Shadow qui pousse le concept encore plus loin, un PC dans le cloud. Tout dépendra de la tâche effectuée mais le ticket d'entrée pour que ce soit fluide est de 15 Mbps (et un bon ping même s'ils ne le précise pas)... oui on en est loin, trèèèèèèèès loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...