Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Linux léger?


chahbandar

Messages recommandés

slm,

 

je cherche à installer une version légère de linux sur un P3, que me conseillez vous?

C'est pour apprendre la manipulation de base de linux. je le veux léger et extensible, c'est à dire que je peux ajouter facilement les packages qui m'intéressent.

 

Merci :)

Modifié par chahbandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xubuntu_Logo.png

Si tu veux une distribution à base de Debian et bien je te conseille de prendre une Xubuntu.

 

Pourquoi une Xubuntu et non pas une Kubuntu ou Ubuntu tout simplement ?

Pour une raison simple Xubuntu a une interface légère appellée XFCE d'où Xubuntu :)

 

ça devrait fonctionner sans aucun soucis.

Quand au Bootloader, je prèfere Grub au lieu de Lilo (Grub est inclus dans Xubuntu)

 

Xubuntu.org

 

Miroir Free.fr pour télécharger Xubuntu

Plus d'infos ici aussi

 

Quant à la documentation c'est presque la même que sur http://www.ubuntu-fr.org

 

Enjoy :)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a une version que peu de gens connaissent! cherche sur le net:

Damn small linux (environ 50Mo)

 

merci pour l'information

 

Damn Small Linux, couramment abrégé sous le sigle DSL, est une distribution GNU/Linux basée sur la Knoppix, elle-même basée sur le système de paquets du système Debian GNU/Linux. Elle fonctionne en autonome depuis un live CD, est installable sur disque dur, ou peut fonctionner sous un système Windows comme sous VMware. DSL est considérée comme un miniLinux et peut être installée sur des machines très anciennes, comme des 486 (un syslinux est même fourni pour les machines trop ancienne pour isolinux).

 

Sa différence fondamentale avec la Knoppix est sa taille : alors que la Knoppix prend l'intégralité d'un CD-ROM (700 Mo), Damn Small Linux fait moins de 50 Mo, et peut donc tenir sur un CD format « carte de crédit », ou une clé USB. Cette taille réduite va de pair avec l'emploi de logiciels peu gourmands en taille et en puissance de calcul.

Aussi, Damn Small Linux est adaptée à des PC anciens (Pentium 1 ou 486). La configuration minimale recommandée consiste en un PC 486 avec 16 Mo de RAM.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Damn_Small_Linux1

 

Damn Small Linux, Download the ISO (http://damnsmalllinux.org/download.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. J'ai aussi rencontré ToutouLinux très léger et je l'ai utilisé sous windows via le programme QPU710.exe (emulateur).

 

J'ai quelques questions à poser et des mots clès suffiront:

 

1-Linux fonctionne au système de package au lieu des exécutables (windows)?

2-Quelles difficultés peut rencontrer un utilisateur windows converti à Linux?

3-L'utilisation de Linux sans l'installer ne risque pas de limiter les fonctions?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

L'avantage avec linux par rapport à Windows est le fait de ne pas être limité qu'à un simple exécutable, en plus sous Windows, pour installer un logiciel, il faut le chercher sur le net , le télécharger et l'installer ensuite il y a sa mise à jour qu' il faut veiller à l'installer, chose qu'est complètement différente de Linux, où il y a une sorte de dépôt où l'on peut récupérer la liste de la majorité des logiciels disponibles,ainsi que leur Mise à jour , perso j'utilise la debian avec son système de gestion de package qu'est vraiment impeccable .Quant aux difficultés rencontrées lors de la conversion Windows linux c'est surtout le fait de s'adapter avec tous ses nouveaux concepts, avec le nouveaux système de fichier, où il n'y a qu'une seule racine et plusieurs dossiers et sous dossiers, et aussi l'installation de quelques périphériques.

Pour ta troisième question, j'ai essayé ubuntu avec le Live CD , franchement je crois que tout y est sauf qu'une petite lenteur au niveau de sa manipulation et ceci est du au fait de l'exécuter directement à partir d'un cd, en tant qu’application sur le Windows . bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...