Marché mondial de la téléphonie mobile
LG occupe la troisième place au monde cette année
27 juillet 2008
Cliquer ici pour agrandir

Dépassant les prévisions des analystes, la division téléphonie du groupe coréen, LG Electronics a doublé son bénéfice trimestriel. En effet, le chiffre d'affaires du constructeur coréen a progressé de 22%, au second trimestre 2008, avec 695 millions de dollars. (Par Maroua T)


Une telle progression permet à LG de se classer 3e mondial en termes de ventes des téléphones mobiles. Les responsables du constructeur coréen dénotent une progression de 45% dans les exportations, soit 27,7 millions de téléphones mobiles LG vendus.

Selon la même source, les nouveaux modèles de LG en l’occurrence Viewty et secret, ont boossté les ventes du constructeur mobile. Pour M Kim Tae Young, « le bénéfice de LG s'explique principalement par nos progrès dans notre coeur de métier. Mais le ralentissement de la croissance mondiale va tasser la demande pour les téléphones portables set d'autres produits ».

Au total, ce sont 27,7 millions de mobiles LG qui ont été écoulés au second trimestre, 33% d'entre eux ayant été diffusés en Amérique du Nord. Concernant les pays émergeants, LG annonce que ses terminaux ont connu un grand succès au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique centrale et du sud.

En dépit de la faiblesse du won, LG Electronics devrait connaître une fin d'année 2008 solide, grâce essentiellement à la division téléphonie mobile, estiment les responsables du groupe coréen.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1058