Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

voyage a a Paris


zenkeyn

Messages recommandés

bonjours a tous , je compte biens partir en voyage l'été en france parce que ma demande de visa a étais accepté ( pendant 1 ans ) et il faut que je pars en france cette année sinon ils ne me l’accepteront plus

j'ai un budjet de 50,000 da ( 2500$ ) pour partir en france , on est 4 personne ( 1 adulte et 3enfants ) , pour les billets d'avion , sa va coûter 800$ unpeu prêt , donc j'ai un budjet dans les alentours 1500$

pour le logement , j'ai de la famille balas qui vivent en algerie , ils me prêterons leurs appartement

donc voila ma question : est-ce que 1500$ est suffisant pour une semaine a paris : pour la nourriture , visite des musée ect et pour le transport , on ma dis que sa coute cher , donc j'aimerai savoir si 1500$ est suffisant

 

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja pourquoi tu parles en dollars...alors que tu es en zone euro?!

Deux‚ 50.000 da ne font pas 2500 dollars dans le monde auquel j'appartiens...!

Trois...la chose sui coûte cher c'est la maison dzns un voyage..donc tu as une gratos!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transport prends Navigo une semaine 5euro la carte et 22.5 euro abonnement une semaine pour tout Paris zone 1a zone 5. La problème régler pour le transport.

Muse c mini 15 euro comme le Louvre et gratuit pour les enfant . Tour Eiffel 25 euro et payant pour les enfant un peu moins ;billet non coupe fil pour cela faudra le double .l'incontournable Disney 53 euro personne (vu que c avec 3 enfants ils vont adorez) . Donc les 1500 euro c limite. Si vous ne faite pas du shopping ça passe tout dépend ce que vous voulez faire

Modifié par gigabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop peu pour se faire plaisir :) meme avec le gite offert ,mais suis l'avis de giga sur le pass navigo , c'est indispensable pour se deplacer a moindre frais ( et partout svp)

a part les incontournables ( pour les enfants ..) ,je te conseille le jardin des plantes (par beau temps bien sur ) :) tes enfants vont adorer ....allez bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y etais a paris la semaine derniere pour le 5eme aniv de ma fille je te donne le résumé:

-640 euros un studio a paris rue de rennes 4 nuitées (Airbnb) metro saint placide juste devant la porte, ca aide surtout avec les enfants qui fatiguent plus vite que nous.

-201 euros billeterie disney deux adultes et un enfant + 91 euros de bouffe ( hallal chez agrabah restaurant) buffet a volonté, + une bonne centaines d'euros en plus pour les petits cadeux ( serre tete Mikey a 14eu.......) mais la t'en as pour ton argent , ma fille en a eu plein les yeux.

- 50 euros pour le zoo de vincennes.

- 50 euros aussi je pense pour l'aquarium de paris

- une petite vingtaine d'euros a la foire du trone.

- une moyenne de 100 euros par jour en bouffe.

- une petite centaine aussi pour le transport ( pour tout le séjour) c'est le RER pour disney qui gonfle la facture .

- quelque extras chocolat bonbon .....

- les petits cadeaux pour la famille au retour.

- J'allais oublié une puce telephonique libara + 10 go d'internet = 30euro et je me suis permis un gimbal Feiyu vimble 2 a 110 euros pour faire de belles video souvenir pour la petite.

Je pense que pour les 1500 euros ca va etre un peu limite mon pote :)

Modifié par mehdiettouile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y etais a paris la semaine derniere pour le 5eme aniv de ma fille je te donne le résumé:

-640 euros un studio a paris rue de rennes 4 nuitées (Airbnb) metro saint placide juste devant la porte, ca aide surtout avec les enfants qui fatiguent plus vite que nous.

-201 euros billeterie disney deux adultes et un enfant + 91 euros de bouffe ( hallal chez agrabah restaurant) buffet a volonté, + une bonne centaines d'euros en plus pour les petits cadeux ( serre tete Mikey a 14eu.......) mais la t'en as pour ton argent , ma fille en a eu plein les yeux.

- 50 euros pour le zoo de vincennes.

- 50 euros aussi je pense pour l'aquarium de paris

- une petite vingtaine d'euros a la foire du trone.

- une moyenne de 100 euros par jour en bouffe.

- une petite centaine aussi pour le transport ( pour tout le séjour) c'est le RER pour disney qui gonfle la facture .

- quelque extras chocolat bonbon .....

- les petits cadeaux pour la famille au retour.

- J'allais oublié une puce telephonique libara + 10 go d'internet = 30euro et je me suis permis un gimbal Feiyu vimble 2 a 110 euros pour faire de belles video souvenir pour la petite.

Je pense que pour les 1500 euros ca va etre un peu limite mon pote :)

 

Tout d'abord, pour répondre à la question initiale : Sachant que le souci du logement est résolu (appartement mis à dispo), ton budget de 1500€ est plus qu'honorable, je dirais même que y a moyen de ramener une ps4 si tu te débrouilles bien.

 

Je ne sais pas pour @mehdiettouille, je ne connais pas la planète d'où il vient, ni la classe sociale à laquelle il appartient, mais bouffer pour 91€ à 3, faut le faire :D Ce que ton frère momo te conseille, si tu vas à Disney, c'est de te faire des sandwitch pour tout le monde, budget max de 15€, surtout que vous avez un appart à dispo, donc toute la logistique qui va avec (je viens du parc Asterix, avec ma femme et mes enfants, et on a bien profité du parc, et bien bouffé, des quiches faites maison, pattes feuilletés et farces :D, dessert, boissons toussa toussa :))

 

Mis à part les parcs d'attraction, même si vous comptez manger dehors la plupart du temps, y a moyen de s'en sortir pour 7€ par personne.

 

Ce qui coute cher en France, c'est le logement, mais tu n'as pas ce problème. Profite bien de ton séjour.

 

@gigabyte a répondu pour le reste.

 

 

PS : Au passage, la bouffe qu'on trouve à Disney c'est de la merde, je ne comprends pas comment on peut payer 91€ pour 3 :D désolé, je me fais une fixation sur ça :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bonjours a tous , je compte biens partir en voyage l'été en france parce que ma demande de visa a étais accepté ( pendant 1 ans ) et il faut que je pars en france cette année sinon ils ne me l’accepteront plus

 

 

juste une question comme ça : ceux qui obtiennent le visa (shengen) et ne sortent pas , ils risquent de ne plus l'obtenir lors d'une prochaine demande ?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mouradski :satellite: hamdullah ,je ne suis pas le seul a penser de la sorte .:peaceful:

On peux se faire plaisir ,(sans etre radin ) surtout pour des vacances .

 

je ne suis pas radin, au contraire, mais je trouve juste absurde de payer un truc 10 fois son prix :D Si tu auditionnes les prix des ingrédients (moyennement cuisinés) qu'on te présente dans ton assiette, on dépassera pas les 3€. Je préfère économiser les 30€ et acheter à mon petit des équipements de sport ou autre chose. Je connais des personnes qui bossent dans la restauration à Paris, et je connais bien les coulisses.

 

Mettre son budget sur des activités qui te marqueront pour des années, voire à vie. Un gosse qui va à Disney ou au Parc Asterix, je vous assure que ça le marquera :) Donc je pense que payer le prix des billets en vaut la peine, par contre donner du fric à Disney pour disant gastronomie, non merci ça ira :)

 

Tbahbih c'est bien, mais chacun selon ses moyens, ne donnez pas des budget bouffe de 100€ par jour, vous allez faire peur au plus modestes.

 

PS : J'ai oublié les péniches, y a tarif enfant si je me rappelle bien, et c'est intéressant de voir Paris sous un autre angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mouradski entièrement d'accord avec toi :peaceful: . les bateaux mouches sont a faire ,surtout avec les enfants .

meme pour les souvenirs de disney on peux les acheter pour beaucoup moin cher par exemple au Toys R US .

 

@Mahdidu10 regarde sur internet le planing des journees pour le parc disney ( en code de couleur ) ,les tarifs ne sont pas les memes ! ( j'en ai fais les frais cet été :peaceful: ) et evite de prendre un billet pour 2 parcs :tu n'aura ni le temps , ni la force d'en faire plus qu'un .

Il faut faire attention a tes affaires a Marne la vallee .:peaceful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci a tous pour vos réponse

Deja pourquoi tu parles en dollars...alors que tu es en zone euro?!

Deux‚ 50.000 da ne font pas 2500 dollars dans le monde auquel j'appartiens...!

je voulais dire euro pour le " $ " désoler , ensuite , je voulais aussi dire 500.000da , je me trompe toujours

 

donc pour le transport ==> 100$ pour nous quatre ( avec navigo ) + 20 $ prix de la carte

pour les musé ect ==> 300$ pour les attractions ( parcs ) + 60$ unpeu prêt pour la tour eiffel + 250$ pour tout genre de musé

50$ pour des chose imprévus

shopping ==> dans les alentours des 300$ ( cadeau famille inclus + beaucoup de chose )

 

il me manque juste le prix de la bouffe ( cuisine maison de préférence , vue que la bouffe chez les restaurant est trop cher ) et si vous voyer un inconvénient dans ma liste de répartition de mon budget , dites le moi , je peut rétrécir le budjet pour les musées et le budget shopping

donc au total , sa me ferra 1080$ , donc 500$ pour la bouffe et les ajouter dans ma liste de répartition , a vous de voir :)

 

merci de votre réponse :)

 

 

 

Modifié par mahdidu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajouterai qu'il faut partir un Lundi psk la carte NAVIGO semaine expire le Dimanche(meme si on s y abonné le jour d avant) donc il faut partir le lundi et revenir le dimanche avant minuit; il faut aussi savoir que les cartes NAVIGO ne se vendent pas à l'aéroport( en tt cas pas à Orly) donc si tu connais qlq'un dis lui de t'en ramener 4 à l'aéroport et tu pourras les recharger devant le quai du Bus 5(et non pas à l’intérieur de l'aéroport) sinon tu seras obliger de payer environ 8-10€ par personne le ticket de bus avant de pouvoir en trouver ou les acheter. Et aussi il faut 1 photo pour chaque carte donc pensez a en faire avant de partir.

Pour qu'il n'y est pas d ambiguïté il faut souscrire au pass NAVIGO 5 zones pour pouvoir rejoindre Disney-Land, Château de Versaille,..etc

voila c tout pour le transport je vous souhaite de passer un bon voyage

Modifié par madrid95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouradski: grand sourire amical a toi mon frère :)

@mahdidu10: quelque conseils pratique avant de partir mon frère:

-Penser a un justificatif de résidence, réservation d’hôtel ou certificat d'hébergement, même si tu vas chez de la famille le pafiste peut l'exiger.

-Penser a vérifier que l’assurance voyage couvre bien toute la durée du séjour ( toujours monsieur le pafiste)

-Penser a des chaussures confortable et a une poussette pour les plus petits, on finis souvent la journée avec les pieds en compote.

-Prévoir de l'espace de stockage sur le téléphone ou l'appareil photo, pour ramener le plus de souvenirs possible.

-Dernier point: de préférence acheter les billets pour les visites, parcs, musées....etc sur internet , ils sont souvent moins cher, et servent de coupe file, ce qui réduit considérablement les temps d'attente.

Allez très bon séjour a toi mon frère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement le rapport qualité/prix pour des vacances à Paris par rapport aux autres villes touristiques européennes et asiatiques c'est du vrai gâchis , rien de vraiment intéressant et tout est cher, il faut faire trop de calcules et trop de recherches pour ne pas se faire arnaquer

 

Par contre si tu ne l'as jamais visité avant, je suis d'accord , mais Paris pour moi c'est juste pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précisions trucs et astuces navigo....

si

1) vous avez deja un pass navigo

2) une carte de credit..

3) le lecteur de carte(pass navigo) usb disponible aux guichets ratp pour 7eur a l’époque (2016) . y' a une inflation constante ! (navigo semaine 18euro et qqe en 2016. 22eur et qqe en 2018 !)

vous pouvez recharger votre pass a partir du site navigo.fr

du moins jusqu’à l’été 2017.....maintenant 2018, en se connectant depuis DZland impossible de recharger, a moins de passer par un VPN (choisissez une adresse IP Paris France, même les adresse IP pays européens (alors hors Europe encore moins) ça marche pas !)

autre chose concernant l'achat et validité du navigo semaine...

par expérience....

pour ceux qui voyagent a partir de VEN a cause de notre week end, congés etc...

comme deja dit le navigo semaine (forfait hebdomadaire TRÈS économique !)est valable du LUN au DIM....mais achetable seulement du VEN précédent au Jeudi 23h59 de la semaine de validité en cours...

c-a-d l’idée diabolique de marketing de la ratp, pompe fric et étreignoir pour touristes, concerne les visiteurs de paris pour le week-end ou a partir du week-end...

En prenant pour postulat de départ (vérifié et testé !) que même a 22eur et qqes, avoir le pass navigo semaine pour les 3 jours du week end VEN-SAM DIM (derniers jours de validité du pass semaine) n'est pas une aberration, car vous devriez amortir largement vos 22euro et qqes en metro-rer-train de banlieu pendant ces trois jours....

vous ne pouvez donc pas acheter le pass de la semaine en cours, si vous arrivez a Paris (ou même sur le net) a partir du Vendredi 00h00 (c-a-d) le début du week end, vous ne pouvez acheter que le pass navigo de la semaine prochaine (ce qui n'intéresse bien sur pas le visiteurs du week-end et pour ceux restant au delà du week-end, comment se déplacer durant ce week-end avant la semaine prochaine ?!)) !!!!

quand on y réfléchit, l'industrie du voyage ayant explosé. beaucoup de gens (notamment les jeunes européens) doivent visiter Paris le week-end

Donc le choix d'un forfait pour le week end est une vrai piège a touriste (cher, trop cher !) notamment le biller valable 3 jours "visit paris"...

c'est un peu touffu....mais j’espère m’être fait compris..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseille

Autre précisions trucs et astuces navigo....

si

1) vous avez deja un pass navigo

2) une carte de credit..

3) le lecteur de carte(pass navigo) usb disponible aux guichets ratp pour 7eur a l’époque (2016) . y' a une inflation constante ! (navigo semaine 18euro et qqe en 2016. 22eur et qqe en 2018 !)

vous pouvez recharger votre pass a partir du site navigo.fr

du moins jusqu’à l’été 2017.....maintenant 2018, en se connectant depuis DZland impossible de recharger, a moins de passer par un VPN (choisissez une adresse IP Paris France, même les adresse IP pays européens (alors hors Europe encore moins) ça marche pas !)

autre chose concernant l'achat et validité du navigo semaine...

par expérience....

pour ceux qui voyagent a partir de VEN a cause de notre week end, congés etc...

comme deja dit le navigo semaine (forfait hebdomadaire TRÈS économique !)est valable du LUN au DIM....mais achetable seulement du VEN précédent au Jeudi 23h59 de la semaine de validité en cours...

c-a-d l’idée diabolique de marketing de la ratp, pompe fric et étreignoir pour touristes, concerne les visiteurs de paris pour le week-end ou a partir du week-end...

En prenant pour postulat de départ (vérifié et testé !) que même a 22eur et qqes, avoir le pass navigo semaine pour les 3 jours du week end VEN-SAM DIM (derniers jours de validité du pass semaine) n'est pas une aberration, car vous devriez amortir largement vos 22euro et qqes en metro-rer-train de banlieu pendant ces trois jours....

vous ne pouvez donc pas acheter le pass de la semaine en cours, si vous arrivez a Paris (ou même sur le net) a partir du Vendredi 00h00 (c-a-d) le début du week end, vous ne pouvez acheter que le pass navigo de la semaine prochaine (ce qui n'intéresse bien sur pas le visiteurs du week-end et pour ceux restant au delà du week-end, comment se déplacer durant ce week-end avant la semaine prochaine ?!)) !!!!

quand on y réfléchit, l'industrie du voyage ayant explosé. beaucoup de gens (notamment les jeunes européens) doivent visiter Paris le week-end

Donc le choix d'un forfait pour le week end est une vrai piège a touriste (cher, trop cher !) notamment le biller valable 3 jours "visit paris"...

c'est un peu touffu....mais j’espère m’être fait compris..!!!!

en résumer : il faut partir le lundi , merci de votre message :)

 

il me manque juste quelque chose a savoir ... la nourritures , qu'est-ce qu'il y a a manger labas vue qu'il y a beaucoup de chose pas " halal " ? c'est ma dérniére question , merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bonjour

 

 

 

 

juste une question comme ça : ceux qui obtiennent le visa (shengen) et ne sortent pas , ils risquent de ne plus l'obtenir lors d'une prochaine demande ?

 

bonne journée

 

 

pas de réponse ?

 

je poses la question parceque j'avais déja eu le shengen italie en 2016 et je n'étais pas sorti , je voulais savoir si ça influer sur une nouvelle demande de visa (italie ou france l'essentiel shengen)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...