IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71
Share |

Discussion: Mariage , Célibataires , les causes ,et les conséquences

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Mariage , Célibataires , les causes ,et les conséquences

Salut à toutes et à tous..

J'aimerai bien discuter à un sujet trés sensible , trés important , et qui devient inquiétant de nos jours ..

Les derniers chiffres d'actualités parlent de 18 millions de célibataires en Algérie !!! un chiffre catastrophe vu le nombre global de la population qui est de 35 million d'après le dernier sondage effectué par l'ONS.

Dans ce contexte, merci d'indiquer vos avis, vos commentaires sur le sujet , sur les causes , sur les conséquences , sur des expériences vécues, sur les coutumes de chaque région en matière de mariage ..combien coute un mariage depuis le fiançailles jusqu'au mariage avec détails pour les hommes et pour les femmes ..

Quelles solutions seraient convenables à votre avis pour remédier à ce fléau , à ce problème, à ce phénomène humain?!

Celà permettrait surement de faire une approche logique , objective, et fondée sur le sujet

Merci beaucoup
    Dernière modification par shincus ; 28/07/2008 à 14h59.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salut schincus,
    Je passe juste pour dire :
    Je sens que ce sujet va avoir plus de succès que l'augmentation des débits adsl lol. Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Amine Cliquer ici pour agrandir
    Salut schincus,
    Je passe juste pour dire :
    Je sens que ce sujet va avoir plus de succès que l'augmentation des débits adsl lol. Cliquer ici pour agrandir

Certainement lol Cliquer ici pour agrandir

j'ai touché à la vrai fibre optique humaine Algérienne Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salem,

Je pense que la cause number one c'est la barrière financière ! La folie des grandeur des parents des jeunes femmes qui en demandent trop aux prétendants, des dotes faramineuses qui à leurs yeux est proportionnelle à la valeur de la femme, des conditions du prétendant que seuls 15% des algériens peuvent réunir, aussi et on a déjà abordé cette cause dans un autre thread, la volonté de faire plus grand que le voisin, du coup les gens pensnet qu'ils sont obligés de faire au dessus de leurs moyen pour préparer et célébrer un mariage.

Comme conséquence nuber one, LEFSSAD tout court.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Oui la barrière financière!
    A tel point que c'est devenu culturel: je m'explique:
    Autrefois on concevait le mariage comme deux êtres qui commencent leur vies, alors ils s'unissent et construisent ensemble. Le début quoi.
    Aujourd'hui on voit le mariage comme une finalité: tu étudie la moitié de ta vie, puis travailles une éternité pour que quand tu te sens accompli (appart, voiture, situation .... cheveux gris ... dentier....) alors tu te marie.
    D'où certains problèmes de déception après des décennies d'espoirs trop hauts.
    Le mariage c'est juste une étape, ou un début même, et surement pas une finalité, ni une cerise sur un gâteau dèja prét.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

comme expérience vécu voila je témoigne que cet aprem j vue un cortège avec une limousine !!!!!!!! oui c normal mais derrière la limousine y'avais une voiture !!!!oui c normal .......mais dans la voiture y'avait une fille qui sortait du toit !!!oui c devenu normal sa aussi ..........................sauf que la demoiselle en question était en flamme n'allaient pas pensé autre chose .........je veut dir juste qu'elle avait une fumigène tombé a l'intérieur de son décolté!!! ayyyyy je vous jure que je les vue souffrir et le cortège a tourné a un drame psk la voiture ou était la fille qui hurlé a percuté la limousine ......................sa c passé cet aprem a la rue de la liberté bejaia je vous jur que c verdict ........

bilan : un blessé ( la fille brulé)
    est surement une tres grosse facture ( endommagement de l'arrière de la limousinCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandire ) voila les nouvelle tradition du mariage algérien

ps:
    c'est un peut HS désolé mais je savait pas ou vous raconté ca !!!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Le mariage est un caprice de riche dans notre pays !

Prenons éxemple sur les occidentaux , pas de mariage pas Khetba pas de kti3 chkoupi pas de rien ......Cliquer ici pour agrandir

tu trouves la bonne personne et tu t'installe avec elle sous le meme toit !

vive le model occidental et au chiotte notre model retrograde qui est fait pour les riches et uniquement pour eux !

le pire c'est qu'on dit que ce sont les occidentaux qui siont " matérialistes " !!
    honte a nous !

salam

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

de nos jours c'est vrai que le mariage est vu comme une finalité, un jour (en 3eme année d'univ je crois), une camarade s'est fiancée, un de mes camarades a dit : "la pauvre, elle est encore jeune", on dirait que le mariage est la fin d'une époque joyeuse, de liberté,..... un autre m'a sortit une fois :"je profite bien de la vie et à l'age de 40 ans je me marrie", pour moi le bonhomme allait rater 20 ans de sa vie Cliquer ici pour agrandir.

Le mariage n'est pas le but ultime, c'est une étape incontournable qu'il faut absolument passé pour pouvoir penser à l'avenir.

Pour ce qui est de la voiture : essayez de sortir avec votre mère ou votre sœur, votre femme sans véhicule et vous saurez que c'est pas du luxe une voiture de nos jours, des gros mots de par tout, des gens mal élevés et j'en passe.

Pour l'apparte : Disons que les relations Epouse VS Maman n'est pas ce qu'elle était autre fois Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir

Il y a aussi un petit paradoxe qui m'intrigue, un pere qui a une fille et un garçon disons une famille modeste, quand il veut par exemple marier son fils, mada bih eyssa3douh enssabou, eyssahloulou, mayetchartoche mais quand il s'agit de marier sa fille, il est exigent et san pitier.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    -------

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par zoldy Cliquer ici pour agrandir
    le mariage est un caprice de riche dans notre pays !

Prenons éxemple sur les occidentaux , pas de mariage pas khetba pas de kti3 chkoupi pas de rien ......Cliquer ici pour agrandir

tu trouves la bonne personne et tu t'installe avec elle sous le meme toit !

Vive le model occidental et au chiotte notre model retrograde qui est fait pour les riches et uniquement pour eux !

Le pire c'est qu'on dit que ce sont les occidentaux qui siont " matérialistes " !!
    Honte a nous !

Salam
    hs & troll et j'ai failli me faire avoir Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par mouradski ; 28/07/2008 à 21h09.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    hs & troll et j'ai failli me faire avoir Cliquer ici pour agrandir
    Mon poste n'est pas dutout un TROLL encore moins un HS!
    c'est la triste réalité .

J'ai pas l'intention de perturber la discution c'est juste mon avis .

Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2013, 14h05
  2. [Problème] Le mariage raté, causes et conséquences.
    Par sydra dans le forum La vie du forum
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2013, 17h13
  3. visite medicale et ses consequences
    Par majid dans le forum Humour
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 08h37
  4. Conséquences du stress au travail!!!
    Par salimdz dans le forum Humour
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2008, 18h03
  5. La hausse des prix alimentaires pourrait avoir de terribles conséquences