Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de Ram !!!!


nachtigale

Messages recommandés

bonjour,

J'ai une carte mére gigabyte : GA 8I945PL-G Intel945PL !!!

D'un coté la boite dit qu'elle supporte les DDR2 533/400 donc 266Mhz/200Mhz de fréquence !!!

 

J'ai installé deux barrettes de DDR2-667 (333Mhz) PCX car un test rapide sur CPUz affiche que la carte mère a un FSB de 800Mhz !!!!

 

Le blem, c'est que une fois la ram installée, ce même soft détecte que ma DDR-2 667 qui devrait tourner à 333Mhz, ne tourne qu'à 268Mhz c'est à dire qu'elle est reconnue comme une DDR2-533 !!!!!

 

Vous me confirmez qu'un FSB à 800Mhz permet de faire tourner de la Ram à 333Mhz au moins, non ????

 

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc bizarre, c'est que sur la boite de la CM, il est dit que si, mais une fois dans le pc, c'est du FSB 800, parce que mon bus est de 200, avec un multiplicateur de 4 ça me fait 800Mhz et un multiplicateur de 14 ça me fait du 2800Mhz, la fréquence de mon processeur !!!

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles de 1066Mhz ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le site, c'est écrit qu'elle supporte les DDR2 533 ou 400 (Donc CPU-Z doit afficher 200 ou 266Mhz dans DRAM frequency).Par contre, toi tu veux faire tourner les barettes à 333Mhz ce qui est impossible puisque la carte mère ne supporte que 266Mhz.

Pour le 1066Mhz, je crois que je me suis trompé, puisque le rapport FSB/DRAM actuel est de 3/4 (200/266).Donc,si tu overclock le CPU à 3.5Ghz (250x14), la fréquence de la mémoire augmente elle aussi automatiquement à 333 Mhz (250/333=3/4) et si dans le bios, le rapport FSB/DRAM est de 3/4 (C'est l'option 2.66 du System memory multiplier du Bios).

 

CPU Host Clock Control

Please note that if your system is overclocked and cannot restart, please wait 20secs.

for automatic system restart or clear the CMOS setup data and perform a safe restart.

Disabled Disable CPU Host Clock Control. (Default value)

Enabled Enable CPU Host Clock Control.

CPU Host Frequency (Mhz)

100MHz ~ 600MHz Set CPU Host Frequency from 100MHz to 600MHz.

If you use FSB533 Pentium 4 processor, please set "CPU Host Frequency" to 133MHz.If you use

FSB800 Pentium 4 processor, please set "CPU Host Frequency" to 200MHz.

Incorrect using it may cause your system broken. For power End-User use only!

PCI Experss Frequency (Mhz)

Auto Set PCI Express frequency automatically. (Default value)

90~150 Set PCI Express frequency from 90MHz to 150MHz.

System Memory Multiplier

Wrong frequency may make system can't boot, clear CMOS to overcome wrong frequency issue.

for FSB(Front Side Bus) frequency=533MHz,

3 Memory Frequency = Host clock X 3.

4 Memory Frequency = Host clock X 4.

Auto Set Memory frequency by DRAM SPD data. (Default value)

for FSB(Front Side Bus) frequency=800MHz,

2.0 Memory Frequency = Host clock X 2.0.

2.66 Memory Frequency = Host clock X 2.66.

Auto Set Memory frequency by DRAM SPD data. (Default value)

Memory Frequency (Mhz)

The values depend on CPU Host Frequency (Mhz) and System Memory Multiplier setting.

Modifié par racNET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mon frère, j'ai enfin tout pigé !!!!

Le truc aussi louche, c'est que mon CPU est un 3.2Ghz mais que CPUz ne détecte que 2869 Mhz !!!!

 

Y'a aussi une question que je me suis toujours posé, comment savoir si j'ai un processeur 64bits, parce que ma carte mère l'est, elle supporte les CPU 64 bits et que Windows me propose souvent de passer à Windows pro 64 bits !!!!!!!

 

Ce serait assez cool pour moi qui utilise souvent des PAO et DAO !!!!

 

Donc comment savoir si mon cpu est un 64 bits, mon cher ami ???? ^^

Modifié par nachtigale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 3.2Ghz présente la fréquence max de ton CPU (Sans overcloking bien sûr) mais il peut tourner à 2.8Ghz ou à une fréquence inférieure grâce à la technologie SpeedStep d'Intel.Donc, s'il n'est pas utilisé à fond, Windows (ou d'autres programmes comme SpeedSwitchXP) peuvent diminuer sa fréquence à 2.8Ghz pour réduire la consommation électrique...

Pour savoir s'il gère les extensions 64bits, cherche le mot EM64T dans CPU-Z.

080729122502784385.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qy'est-ce qui est mieux : 2 Go de DDR2 à 201Mhz ou 1.5 Go à 266Mhz ????

Le truc c'est que je place de la DDR2-667 cadencé en principe à 333Mhz, mais lorsque je place 2 Go CPUZ detecte une frequence de 201Mhz, et quand je place 1.5Go il trouve que ça tourne à 268 Mhz !!!!! (en ce moment, le bios et windows m'annonce 1.50 Go alors que CPUZ lui detecte 2Go ???) !!!!!

 

Autre chose cher RacNet : en ouvrant mon pc, j'ai trouvé écrit sur la carte mère elle-même FSB 1066 Mhz !!!!!!! Donc elle supporte normalement la DDR2-667 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

salam alaikoum

 

J'ai le même souci avec ma carte mere qui une gigabyte 945g-s3 avec 2 barette de 512 mo, quand j'ai rajouté une barette de 1gb : pc2 5300 ddr2 mon pc plante avec ecran bleu et avec "asymetric memory" .

 

est ce un pb de compabilité ou une mise a jour du bios ?

 

Merci de vos réponses.

 

nb :

 

les deux premieres ram

 

DIMM1 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

 

DIMM2 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Modifié par koyot73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...