Ils auraient exigé le paiement d’une “djezia”
Les terroristes rackettent des villageois à Skikda

En dépit d’une présence quasi-constante des forces de sécurité dans les régions jugées à hauts risques, les groupes terroristes armés tentent par tous les moyens d’instaurer un climat de crainte et de terreur au sein de la population, notamment dans les villages et hameaux les plus éloignés. C’est du moins ce qui s’est passé durant les dernières 48 heures à Skikda.

Des sources généralement bien informées ont révélé, en effet, que des éléments armés appartenant à katibat El-Hourra dont le nombre n’a pas été revendiqué, ont opéré plusieurs incursions dans les villages de Siouane, Aïn Kechra et Zitouna.

Ces derniers, auraient, selon nos sources confortées par les témoignages des habitants de la région, exigé le payement d’une djezia, à chaque célébration de mariage.

Dans le cas où ils refuseraient, les villageois s’exposeraient à des représailles, dont la mort ou encore le kidnapping. Il est à rappeler que 4 membres de cette même katibat, dirigée par un certain Abd Chihab, ont été arrêtés par les services de sécurité dans la commune de Aïn Kechra, durant le mois de juin dernier. Ils ont été accusés de soutien logistique aux groupes armés activant sur l’axe Skikda-Collo-Jijel.

source ; http://www.liberte-algerie.com/edit....20%E0%20Skikda