IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Grill-rooms de Cinq Maisons : L’hygiène, dernier souci des commerçants

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Grill-rooms de Cinq Maisons : L’hygiène, dernier souci des commerçants

    Grill-rooms de Cinq Maisons : L’hygiène, dernier souci des commerçants

    Cliquer ici pour agrandir

    L’affluence n’est pas grande la journée ; mais la soirée, on a peine à passer par cette rue, qui prend l’aspect d’un gros grill-room avec tous les clients qui cherchent où garer. »

    Khoudja est un « crieur » qui remplace ses frères, qui ont travaillé dans les restaurants de Mohammadia qui ont commencé à prendre des proportions depuis le milieu des années 1990. Le nombre de ces espaces a tellement augmenté que le quartier de l’ex-Lavigerie a pris pour nom Cinq Poulets. Les commerces donnant sur la grande rue offrent un aspect lugubre : des façades lugubres et un mobilier déglingué occupent tous les trottoirs. « Je préfère faire un détour par la Radieuse, passer par ici c’est prendre le risque de recevoir toute la saleté des voitures et des boutiques sur la figure », rappelle Salim qui habite à Belfort.

    La chaleur de l’été est démultipliée en passant par cette route « pleine » de restaurants de vendeurs de poulets, « une trentaine », laisse-t-on entendre. Reste que les travaux engagés depuis quelques jours en ont avachi davantage l’aspect. Le tramway doit passer par cette rue avant de rallier Bab Ezzouar, plus loin. Les magasins, qui s’y trouvent, ont été détruits et seul un grand restaurant a été laissé. L’effort du gérant a été redoublé : la terrasse du restaurant a été réaménagée, alors que le nombre de grills donnant sur la route a doublé. La route s’est dégradée : des tranchées furent réalisées le long des magasins de l’autre côté de la route nationale et pour « s’y approvisionner », des clients doivent enjamber ces fossés qui ne seront pas remblayés de sitôt. « On doit en vouloir surtout aux personnes qui y vont. Les pratiques se font sous la barbe des clients qui ne bronchent pas », soutient Mohamed qui affirme que les personnes qui « s’approvisionnent de ces commerces sont intraitables ». « Comment ne le sont-elles pas alors que l’affluence ne diminue pas même la nuit », poursuit-il.

    « Il y a parmi les gérants certains qui écoulent jusqu’à 600 poulets », relève Khoudja. « 900 », rétorque mi-taquin son ami, et ce, au plus fort de la crise de la grippe aviaire qu’on détecte chez le voisin, mais pas chez nous ». « Comment se peut-il que des gens achètent des poulets, alors que la situation dans laquelle se trouvent les commerces est indescriptible ? De la poussière et de la crasse partout avec surtout ces cafards qui te narguent », se désole un passager d’un bus, en affirmant qu’il a vu une scène qui l’a grandement choqué : un employé en train de « griller » les poulets avec un chalumeau. « C’est leur manière à eux de dorer le poulet et de précipiter sa cuisson. » Effet direct : les poulets perdent de leur goût. Ni les services de l’Apc de Mohammadia ni ceux de la DCP, qui ne font que rarement leurs « descentes » ici, ne semblent décider à prendre des mesures cœrcétives pour faire respecter les règles d’hygiène. Les commerçants ne font aucun effort, puisque la clientèle ne boude pas l’endroit. La même prestation, et toujours un comportement indécent des crieurs qui vous happent presque en passant devant leur boutique. Des fermetures, il y en a eu depuis 2003, et les agents de la DCP font des contrôles, sauf que les commerçants sont toujours là. Contacté, le P/Apc de Mohammadia s’est refusé à parler de ces commerçants qui se trouvent sur son territoire.

    source : http://www.elwatan.com/Grill-rooms-de-Cinq-Maisons-L

  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 019
    Remerciements
    4
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut

    faut aussi dire que c'est le dernier souci des consommateurs aussi, tout le monde voit la saleté et le manque d'hygiène qu'il y a la bas, mais il y vont comme même.
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

Discussions similaires

  1. INSPECTEUR en Hygiène, Sécurité et Environnement Industriels
    Par ifactdz dans le forum Demandes d'emploi (recherches)
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2013, 15h31
  2. [Achat] Maisons Préfabriqués
    Par Archipi dans le forum Achats
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2010, 19h04
  3. [Actualités] Et si on imprimait les maisons en 3D ?
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2010, 08h00
  4. [Help]Garena Bug Rooms
    Par Deathowl dans le forum Jeux en Réseau / LAN Arena
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2010, 14h40
  5. [Problème] Petit souci !!!
    Par angelius dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2009, 01h19

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon