Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

comment modifier le DNS


oussa61

Messages recommandés

  • 1 month later...

c'est que j'ai pas compris ce que tu veux faire et pourquoi faire ? t'as d'autres périphériques wifi que des PCs à connecter à ton routeur ???? même si c'est le cas, je pense que chaque périphérique wifi a un paramétrage TCP/IP avec le quel tu peux forcer tes @ DNS indépendemment de celles du FAI ou meme du routeur / serveur, l'accés à ces serveurs n'aura besoin que d'une passerelle (ton routeur).

 

Donne nous plus de details sur ton installation réseau et sur ce que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour modifier les DNS de ton modem/routeur tu dois installer un firmware qui de donnera accès à la modification de ces paramêtres.

 

Mais pour l'instant, pour te dépanner, tu peux spécifier les DNS que tu veux dans les configuration de tes cartes réseau.

 

Si tu as 2 ou 3 PC connectés à ton modem/routeur soit en câble RJ-45 ou en Wifi, il suffit d'aller dans la configuration des cartes réseau de chaque PC et d'entrer les IP des DNS que tu veux utiliser.

 

Même si ton modem/routeur s'est vu assigné de force les DNS de ton FAI et bien avec cette astuce ça te parmettera d'outre passer cette restriction et d'utiliser les DNS de ton choix.

Je sais que je me suis beaucoup répété mais ce n'est pas grave il est 23h28 :p

 

Dis nous si ceci t'a dépanné :)

 

Salutations amicales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ou trouver ce firmware? et comment changer celle du pc ou est brancher le roteur sachant ke j'ai de carte réseau sur ce pc mais comme la carte mére a une entrée réseau direct donc il est direct sur elle, et comment faire avec mon portable y'a de carte réseau vu qu'il est en Wifi ,dsl je c'est que j'abbuse un peu mais merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ou trouver ce firmware? et comment changer celle du pc ou est brancher le roteur sachant ke j'ai de carte réseau sur ce pc mais comme la carte mére a une entrée réseau direct donc il est direct sur elle, et comment faire avec mon portable y'a de carte réseau vu qu'il est en Wifi ,dsl je c'est que j'abbuse un peu mais merci de vos réponse

 

ya khoya, quelque soit la nature de ta carte réseau, carte pci, intégrée à la carte mère ou carte wifi, ils representent tous une interface réseau TCP/IP qu'on peut configurer de la meme manière, aller sur Paneau de configuration -> Connexions réseau -> Click droit sur l'icone qui réprésente l'interface -> Propriétés -> Onglet Géstion du réseau -> Protocole Internet (TCP/IP) et tu mets tes @ DNS et c'est tout mais si tu as trouvé le bon firmware du routeur et que tu ai pu les metre directement sur le routeur alors cette manip ne sera pas nécessaire et tu laisses sur "Obtenir les DNS Automatiquement"

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité younes31l

jais mis un tuto pour flashe modem va cherche sur forum la bas tu va trouve ladrese ou se trouve firmware pour flashe et le tuto moi je lais fais a marche et je peux modifie nimport qoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...