Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme de blocage DSLAM easy


bobydz

Messages recommandés

Salam 3alikoum toutes et tous,

Voila, je suis un abonné easy de Bou-saada. Je suis un client de easy depuis plus de 2 ans. Au début, j'etais relier via l'ancien DSLAM et ca marchait bien malgres toutes les coupoures qu'il y avait mais c'etait des coupures qui touchaient tout le monde. Depuis quelques mois, on a place de nouveau DSLAM dans la centrale telephonique dont mon numero y appartient, et c'est là que les grands problemes commencent. On commence, a avoir des coupure tous les jours, et des fois des coupures qui durent des jours et personne ne savait ce qui etait la cause car les modems se syncronisent parfaitement avec le DSLAM:

Downstream: 2048

Upstream: 512

J'ai meme une meilleure attenuation du downstream qu'avant:

Avant elle etait: 53 dB

et maintenant elle est: 41 dB

Mais le probleme c'est que ca donne le message qui dit que l'ordinateur distant ne repond pas. On a appele partout sans resultat, personne ne savait ce que c'etait la cause du probleme. Un jour, j'ai decouvert que c'etait dû au DSLAM lui meme qui se bloque car j'ai un ami qui travaille a la centrale telephonique que j'ai contacte pour essayer de trouver une solution, c'etait un essais a l'aveuglette, je lui demander de faire redemarrer le DSLAM et de voir si ca marche et hop la connexion est retablis, et depuis là c'est la seule sollution pour notre pobleme qui persiste... mais la nuit et les weekends quand il y a personne a la centrale en doit attendre le lever u jour ou le samedi pour retrouver la connexion.

 

Alors, s'il y a qqn qui sait s'il existe un moyen pour faire redemarrer ce foutu DSLAM a distance qu'il nous aide et merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...