Microsoft UnMouse Pad, le tapis qui remplace la souris

Vendredi 1 août 2008 à 12:30


La semaine dernière, un analyste prédisait la disparition des souris d’ici cinq ans. (Les souris informatiques bien sûr, il y a fort peu de chances que la totalité des espèces de rongeurs de la planète s’éteignent en si peu de temps !) Nous jugions cela fort peu probable, ne voyant pas par quoi remplacer notre périphérique de pointage préféré. Mais nous de découvrir le UnMouse Pad de Microsoft.

Un touchpad multipoint géant
Présenté au Microsoft Research Summit, il s’agit tout simplement d’un touchpad géant, aussi fin, souple et léger qu’un bête tapis de souris. Dans l’épaisseur du matériau est insérée une trame de fils électriques et de FSR (Force Sensing Resistor), des capteurs de pression électriques.


Cette structure permet de détecter à la fois la position d’un doigt sur la surface du tapis, mais aussi la force que l’on exerce. Qui plus est, le système est capable de suivre un nombre très élevé de points de pression simultanés. D’après nos confrères de Gizmodo, le UnMouse Pad est capable de détecter la main entière. Alors, un périphérique de pointage idéal ? Cela y ressemble, en tout cas. Cerise sur le gâteau, Microsoft estime que ce produit serait très peu couteux à fabriquer !

source : http://www.presence-pc.com/actualite...use-Pad-30675/